| mais qui est elle ? ? ? ? ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 13:17 | |
| j'ai recu une petite bouture de ma voisine mais je n'ai jamais vu cette plante . merci de m'aider si vous la cannaissez , je ne sais pas non plus si cette plante fleuri ou pas :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 13:21 | |
| On pourrait penser que c'est une plante grasse, mais pas sûr du tout. Ca peut être aussi un Peperomia. Comme celui-là qui est un Peperomia obtusifolia |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 13:32 | |
| je ne sais pas qui elle est, mais j'aime beaucoup tes autocollants de cassettes vidéo pour identifier tes pots :thumleft: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 15:00 | |
| Jolie petit bouture. Mais je crois pas que c'est un Peperomia. Attendons d'autre avis. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:07 | |
| J'ai mon idée sur la question, mais la foto n'est pas très nette tu ne peux pas essayer de la refaire ....... en plus net svp merci :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:25 | |
| mappy - Citation :
- je ne sais pas qui elle est, mais j'aime beaucoup tes autocollants de cassettes vidéo pour identifier tes pots
wouahhhhhhhh mappy , tu as l'oeil :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: geneviève voila une autre photo , mais je crains ce ne soit guerre mieux par contre , pépéromia non , j'ai vu la plante adulte et en fait il lui vient de longue tige , très fine et sans feuille et je me demande si ca ne vas pas finir par fleurir cette tige :_pensif: merci a tous pour votre aide :biz7: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Ven 3 Oct 2008 - 8:57 | |
| hello gigi
je ne suis pas une grande experte mais ta plante ressemble assez a une plante que vient de m'offrir ma fille et qui se nomme sedum makinoii hybride enfin c'est ce qui est inscrit sur l'étiquette
:_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Ven 3 Oct 2008 - 13:12 | |
| merci cookies , pour ta réponse , :_hello1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Ven 3 Oct 2008 - 13:38 | |
| je pense avoir une photo et je vais essayer de te la mettre sur le post afin que tu puisses comparer _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Ven 3 Oct 2008 - 14:07 | |
| voilà la photo il me semble qu'elles se ressemblent assez _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Ven 3 Oct 2008 - 17:05 | |
| ca y ressemble en effet , il faudrais que ma voisine me fasse une photo de la sienne pour comparer , je vais lui demandé....... merci cookies pour la photo :_top1: :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Sam 4 Oct 2008 - 14:53 | |
| ca y est voila la photo de la plante mère , qui est surement mieux pour cette identification. merci a tous :biz7: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Sam 4 Oct 2008 - 23:50 | |
| OUi bin je me demande bien ce qu'elle est !!!!
:_ko: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Dim 5 Oct 2008 - 11:13 | |
| merci alain , d'etre passé , cette plante est vraiment bizarre , peu etre d'autre membres la reconnaitrons , |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? Lun 6 Oct 2008 - 11:13 | |
| ????????????????????????? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qui est elle ? ? ? ? ? | |
| |
|
| |
| mais qui est elle ? ? ? ? ? | |
|