rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Avis d'amateurs éclairés Ven 3 Oct 2008 - 11:33 | |
| Cela fait longtemps que le Bégonia ( depuis que j'ai lu un article sur une serre remplie de Bégonia, fascinant, surtout les Rex) me tente mais j'aime bien être sure de moi avant de commencer. J'ai une grande chambre, éclairée d'un velux. Dans un coin moyennement lumineux j'ai une étagère où j'ai commencé à installer des fougères. Je vaporise souvent et la pièce n'est pas trop chauffée. Si j'installe des Bégo au milieu de mes fougères ( pour l'instant elles ne sont que 2 mais bon ça va pas rester longtemps comme ça) arriverai-je à les conserver ?? Je veux pas être un Damien bis, si j'ai bien compris :_rire2: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Avis d'amateurs éclairés Ven 3 Oct 2008 - 12:28 | |
| Damien = zigouilleur de Rex. Les Rex pourraient aller. Toutefois, dans ce coin-là, le principal danger pourrait être l'oïdium. Si c'est un peu frais, humide et insuffisamment aéré, c'est le risque. IL faudrait qu'il y ait une bonne aération en plus |
|
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Avis d'amateurs éclairés Ven 3 Oct 2008 - 13:47 | |
| - Marc a écrit:
- Damien = zigouilleur de Rex.
Les Rex pourraient aller. Toutefois, dans ce coin-là, le principal danger pourrait être l'oïdium. Si c'est un peu frais, humide et insuffisamment aéré, c'est le risque. IL faudrait qu'il y ait une bonne aération en plus C une chambre, donc en principe, bien aérée. Je pensais les traiter préventivement contre l'oïdium. Mais j'hésite encore.... |
|
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Avis d'amateurs éclairés Lun 6 Oct 2008 - 13:55 | |
| Pour les rex moi je fais toujours de la prévention contre l'oïdium. Je préfère prévoir plutôt que les voir mourir doucement mais sûrement. Si tu veux des Rex, je te conseil dans un premier temps d'en acheter qu'un seul. Car dieu sais si tu es faite pour les garder où pas. Car comme tu peux le lire sur le forum, nous ne sommes pas tous fait pour les Rex. Moi c mon dada et j'y arrive trés bien, alors tu me diras pourquoi pas toi ? Faire l'essais avec un Rex qui te coûtera pas cher et là tu te fera une petite idée. Mais attention certain Rex peuvent ete convenie et d'autres pas. A voir....
Amicalement Gala |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis d'amateurs éclairés | |
| |
|