Rappel du premier message :
Bonjour à vous tous, avec ma manie du tropicale, je me retrouve en hiver avec plusieurs terrarium plein à craquer de végétaux qui nécessitent une température comprise entre 22 et 25°c.
Voila un petit moment que je pense à construire une vitrine pour pouvoir laisser tout ce petit monde pousser tranquillement sans avoir à subir les divers remaniements que je leur impose en été et en hiver.
J'ai finalement franchi le pas et, je prépare les plans pour un terrarium de grande taille (2m50 de long pour 2m de haut et 80cm de large). L'intérieur du terra sera traité en mur végétal selon la méthode de patrick blanc. Je vais pouvoir ainsi laisser pousser tranquillement les philo , les anthuriums et les diverses épiphytes que je stocke.
Pour ce qui est du chauffage et de la ventilation, pas de soucis. Par contre , je me heurte à un pb crucial, celui de la lumière. J'utilise dans mes terra des lampes à économie d'énergie de chez Conrad et des lampes led qui me donnent entière satisfaction mais là, avec une telle hauteur, je ne sais quoi choisir Hdi, Hql ?????
J'aimerai pouvoir trouver des lampes qui ne chauffent pas trop histoire de pouvoir végétaliser au maximum le terra. S'il existe en plus des lampes de consomation éclectique raisonnable, ce serait un plus.
J'aimerai également ajouter quelques orchidées mais d'après tout ce que je lis sur le net , ces belles sont gourmandes en lumens.
Que me conseillerez vous comme type d'éclairage ?
Stéphane