Salut !
renseignes-toi avant pour savoir si tu as le droit de ramener des graines. Certains pays interdisent toute entrée et toute sortie d'espèces.
Ca peut paraitre bête, on peut se dire que c'est juste pour des questions d'argent... mais pour certaines espèces, c'est pour les protéger, d'autres que nous ne devons pas introduire c'est pour éviter les invasives. Certaines, il n'y a pas de danger mais c'est interdit quand même !
Donc le tout, c'est de ne pas se faire bêtement attraper par la douane parce qu'on ne savait pas ! idem pour les coquillages, coraux, etc, qu'on ramasse sur les plages mais qu'on n'a pas le droit de ramener... mieux vaut le savoir avant ....
Pour les invasives, c'est terrible, je pense par chez nous à la jussie et à la renouée du Japon qu'on tente désespérément d'éradiquer... ce sont des plantes ornementales, introduites via les jardineries et qui mettent en péril des milieux naturels sensibles...
Je ne dis pas ça pour les palmiers en particulier, mais je veux profiter de l'occasion pour mettre en garde tous les membres.
Il y a la loi et il y a la conscience ecolo.
En tout cas, bon voyage à Cuba. Je rêve d'y aller, d'autant plus que j'ai des contacts dans la population locale, prêts à m'accueillir, mais pas de sous pour le billet, snif.
tu nous mettras des photos ?
a+