| Begonia 'Silver Sands' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Begonia 'Silver Sands' Mer 26 Avr 2006 - 9:48 | |
| Voilà mon nouveau petiot...heh oui j ai craquée pour ce magnifique bégo] Peut etre pourriez vous me dire sont petit nom? Merci Begonia 'Silver Sand's' déterminé par Bégodingue - MarcVoici celui de Berthille. et voici le mien :
Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Dim 18 Juin 2006 - 15:10 | |
| Kikou, Ce bégo ce bouture facile par feuille... Une feuille mise dans l eau un peu de patience et voilà un new bébé sylver Sands... Que du bonheur Koi! |
|
| |
| Sujet: Mon Sylvers Mar 19 Sep 2006 - 9:05 | |
| Kikou, revoilà mon bébé qui a hyper bien grandit... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: bégonia Silver Sand's Mer 27 Sep 2006 - 19:18 | |
| Bonsoir Darkangel en possède un, Marc et moi également. Il y a une petite chose qui m'interpelle au sujet de ce bégo, vous pourrez peut être y répondre. Je pensais que c'était un rhizomateux, puisqu'il se reproduit par feuille, et en définitive, il pousse en hauteur et se ramifie... 9a ne vous titille pas quelque part ça ? :_pensif: :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Jeu 28 Sep 2006 - 7:42 | |
| Bonjour bégo
C'est également vrai pour le mien. Depuis quelque temps, il y a deux pousses qui s'allongent, s'allongent... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Jeu 28 Sep 2006 - 10:07 | |
| :scratch: J'ai ton Silver Sand Bégo, mais l'a pas encore beaucoup bougé - Mais Marie-José m'en avais envoyé un semblable, sinon queil est tacheté, celui-là. Y fait un rhizome effectivement - mais tout au long de ce rhizome, il émet des tiges qui se ramifient et poussent en hauteur oui. Jusqu'à quelle hauteur exactement, j'en sais rien mais toujours est-t'il qu'il s'est fort dévekoppé et commence à former une belle masse |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Jeu 28 Sep 2006 - 13:05 | |
| comment ça, il n'a pas encore beaucoup bougé ??? :affraid: :affraid: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 29 Sep 2006 - 10:31 | |
| :_rigolo: Bah non pas encore, il est en train de prendre ses marques Qd y m'regarde avec ses p'tits yeux, je vois bien qu'y s'est pas encore bien habitué à ma tronche :_dingo: :_mdr2: Sans dec, Bégo y va faire exactement comme celui de Marie-José (très semblable) Pas bouger pendant un bon moment - Et même, perte de feuilles. Puis renouvellement et explosion soudaine du feuillage - |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 29 Sep 2006 - 11:08 | |
| il est assez long à démarrer pour ceux issus de boutures de feuilles, c'est vrai. pis tu dois le trauma, c'est clair... lol |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: différence Ven 5 Jan 2007 - 19:30 | |
| :hellofleur: Qui pourrait me dire la différence qu'il y a entre Hatacoa Siver et Silver sand's. J'en ai deux ressemblants, un uni et un avec les nervures bien vertes. Du coup je ne sais pas quels sont les noms de ces deux là. :orch1: :orch2: Avec tous mes remerciements Bisous :biz9: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 5 Jan 2007 - 20:59 | |
| Je me demande..... mais alors...... c'est vraiment à prendre avec des pincettes, si B. 'Silver Sands' n'est pas un nom francisé pour B. hatacoa 'Silver' aux USA. Variété improprement appelée parfois B. hatacoa Spotted (toujorus aux USA) B. hatacoa étant l'espèce type au limbe vert soutenu marbré d'argent, B. hatacoa 'Silver' au limbe argenté et B. hatacoa var. meisneri argenté aux nervure vert foncé. En effet, je ne trouve pas trace du bégonia 'Silver Sands' dans les bases de données de bégonias outre Atlantique. |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 5 Jan 2007 - 21:21 | |
| c'est fort possible que le nom silver sands soit encore une fois de plus juste le délire d'un horticulteur pour avoir l'exclusivité d'une plante...
en tout cas la photo montre un bégonia qui a une forte ressemblance avec B. hatacoa 'silver' |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 5 Jan 2007 - 21:44 | |
| Exact Steff..... bégonia que j'aurais aussi et que jusqu'à présent je nommais B. 'Silver Sand' + Begonia hatacoa var. meisneri que j'ai également mais que jusqu'à présent, je ne nommais pas du tout - Lol. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 5 Jan 2007 - 21:49 | |
| j'ai fait plusieurs fois des recherches pour 'silver sand's' et je n'ai jamais rien trouvé sur le net. c'est pourtant bien le nom inscrit sur l'étiquette tout à fait officiel d'un prod tout à fait officiel. enfin je pense (pour le prod) :lol: :lol: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' Ven 5 Jan 2007 - 21:52 | |
| certainement Evelyne, mais partant du nom de cette 'variété', impossible ensuite de trouver les variantes qui existent pourtant, à savoir ce bégonia à feuilles moucheté ou tacheté d'argent et celui à nervures contrastées - d'où je pense quand même qu'il s'agit du Begonia hatacoa |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Silver sand's Dim 7 Jan 2007 - 8:17 | |
| Merci beaucoup pour vos explications, :_fleuralimee3: Bisous
Isabelle
:_rose1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia 'Silver Sands' | |
| |
|
| |
| Begonia 'Silver Sands' | |