Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar Pret à Jardiner Aujourd'hui à 13:02

» Je recherche begonia maculata.
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!

5 participants
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:40

... comme chaque année, mon schlum à fleurs saumon ouvre le bal de la saison. il est chargé de boutons, et certaines fleurs se sont ouvertes il y a quelques jours :

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! DSC_0425

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! DSC_0426

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! DSC_0427

je fonds devant ses superbes fleurs si délicates ... :c.oeil:

Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:23

il est superbe tu m'as contaminée, je commence à en avoir plusieurs mais ordinaires dans le coin pas de fantaisie ...mais c'est beau quand même ....je les ai accrochés au plafond de la véranda et certains ont des boutons ,je vous montrerais
bisous Brumiel
http://girofleemich.canalblog.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 7:35

comment faites vous pour avoir des boutons ??

les miens ne donnent aucun signe de vie, à part de la salade ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 8:01

tres beau brumiel
le mien es couvere de bouton :_hello1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 10:28

Bonjour , les miens je l ai mets un peux aux regimes sec quelques jours
Jattend que la terre soit bien seche pour arrose ,il vont souffrir un petit peu et cela va provoquer la floraison
Bien ,sur les jours qui diminuent accentue ce phenomene :_hello1:
gigi
Plante en fleurs
gigi

Votre localisation - Ville et département : belgique

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 15:06

il est magnifique , j'adore, et ces photos sont très très réussie , :_top1: :brrravissimo.g
http://raku.skyblog.com
brumiel
Plante en fleurs
brumiel

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 18:55

Catherine je n'ai jamais eu de souci avec les schlumbergeras ... les pieds humides, forte lumière indirecte et dès que les jours diminuent, c'est parti pour la floraison. Donne un peu d'engrais à cactées pour les tiens, peut être qu'ils manquent un peu de miam dans leur substrat ?

je surveille mes boutures achetées aux Pays-Bas (chez EPRIC), car 4 achetées sur les 5 ont un bouton floral :_saut: :_danse1: :_saut: :_danse1: seul l'Enigma ne donne aucun signe, mais je patiente AAA

Giroflee, même les hybrides classiques que l'on trouve un peu partout restent superbes à mes yeux (d'ailleurs celui en photo est très commun)
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 23:00

Bonsoir brumiel. Je vois que c'est parti pour toi. Les miens toujours en boutons mais comme le dit giroflée, ce ne sont que des ordinaires mais ils sont déjà superbes en fleurs.
Pour ma part, je les laisse du printemps jusque mi septembre dans un coin ensoleillé sans leur donner quoi que ce soit. Lorsque je m'en réoccupe, ils sont tout flétri et on a l'impression qu'ils sont mort mais une nuit dans l'eau et on voit quasiment les feuilles se regonfler. C'est hallucinant.
Et ensuite, engrais à cactées et à l'intérieur. Les boutons arrivent ensuite lorsque les jours se raccourcissent.
:_rose2: J'adore cette plante :_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
brumiel
Plante en fleurs
brumiel

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:37

je vois que nous avons deux manières bien différentes de maintenir nos schlum Alain :_rire2: le principal, c'est d'obtenir le même résultat :_top1:
moi aussi j'adore ces plantes, en fait, je crois que les cactées épiphytes sont devenues mes préférées tant leurs fleurs sont spectaculaires :_ko:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!   Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Empty

Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!!
Page 1 sur 1