| Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Ven 10 Oct 2008 - 22:23 | |
| il est superbe tu m'as contaminée, je commence à en avoir plusieurs mais ordinaires dans le coin pas de fantaisie ...mais c'est beau quand même ....je les ai accrochés au plafond de la véranda et certains ont des boutons ,je vous montrerais bisous Brumiel |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 7:35 | |
| comment faites vous pour avoir des boutons ??
les miens ne donnent aucun signe de vie, à part de la salade ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 8:01 | |
| tres beau brumiel le mien es couvere de bouton :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 10:28 | |
| Bonjour , les miens je l ai mets un peux aux regimes sec quelques jours Jattend que la terre soit bien seche pour arrose ,il vont souffrir un petit peu et cela va provoquer la floraison Bien ,sur les jours qui diminuent accentue ce phenomene :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 15:06 | |
| il est magnifique , j'adore, et ces photos sont très très réussie , :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 18:55 | |
| Catherine je n'ai jamais eu de souci avec les schlumbergeras ... les pieds humides, forte lumière indirecte et dès que les jours diminuent, c'est parti pour la floraison. Donne un peu d'engrais à cactées pour les tiens, peut être qu'ils manquent un peu de miam dans leur substrat ?
je surveille mes boutures achetées aux Pays-Bas (chez EPRIC), car 4 achetées sur les 5 ont un bouton floral :_saut: :_danse1: :_saut: :_danse1: seul l'Enigma ne donne aucun signe, mais je patiente AAA
Giroflee, même les hybrides classiques que l'on trouve un peu partout restent superbes à mes yeux (d'ailleurs celui en photo est très commun) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Sam 11 Oct 2008 - 23:00 | |
| Bonsoir brumiel. Je vois que c'est parti pour toi. Les miens toujours en boutons mais comme le dit giroflée, ce ne sont que des ordinaires mais ils sont déjà superbes en fleurs. Pour ma part, je les laisse du printemps jusque mi septembre dans un coin ensoleillé sans leur donner quoi que ce soit. Lorsque je m'en réoccupe, ils sont tout flétri et on a l'impression qu'ils sont mort mais une nuit dans l'eau et on voit quasiment les feuilles se regonfler. C'est hallucinant. Et ensuite, engrais à cactées et à l'intérieur. Les boutons arrivent ensuite lorsque les jours se raccourcissent. :_rose2: J'adore cette plante :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! Dim 12 Oct 2008 - 10:37 | |
| je vois que nous avons deux manières bien différentes de maintenir nos schlum Alain :_rire2: le principal, c'est d'obtenir le même résultat :_top1: moi aussi j'adore ces plantes, en fait, je crois que les cactées épiphytes sont devenues mes préférées tant leurs fleurs sont spectaculaires :_ko: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! | |
| |
|
| |
| Schlumbergera en fleurs, et c'est parti !!! | |
|