| identification SVP [Alpinia luteocarpa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Sam 11 Oct 2008 - 19:10 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Sam 11 Oct 2008 - 20:12 | |
| Alors là, c'est intéressant Expender, j'ai jamais vu cette plante. Mais elle me fait penser à une Zingiberaceae - je fais des recherches dans ce sens-là.... Un Aframomum... peut-être |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Sam 11 Oct 2008 - 20:37 | |
| moi non plus je ne l'ai jamais vu!! je ne vois vraiment pas ce que cela peut etre! je pensais a du Calathea mais les feuilles sont vraiment alternées, ce que je n'observe pas sur les calas. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Sam 11 Oct 2008 - 20:41 | |
| Tout à fait, le port de cette plante ne me fait pas du tout penser à un Calathea. Toujours Zingibéracées, voire graminées mais je ne crois pas. J'espère que Jean passera par ici |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Sam 11 Oct 2008 - 20:43 | |
| les tiges sont assez dures, un peu comme du bambou |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Dim 12 Oct 2008 - 8:20 | |
| Je pense aussi à une Zingiberacée, mais je ne saurais dire son nom . Hedychium greenii a ce type de feulles à revers pourpres, mais elles sont larges, pas étroites comme sur cette plante. Un Alpinia, peut-être ? |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Dim 12 Oct 2008 - 19:14 | |
| A y est j'ai trouvé!! c'est un Alpinia luteocarpa ou gingembre rouge Par contre pas beaucoup d'infos sur cette plante |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Dim 12 Oct 2008 - 19:40 | |
| J'étais pourtant allé chercher chez cette plante mais sans succès. Je n'en connais pas plus sur elle mais elle doit bien se soigner comme les autres espèces à quelques choses près (mais c'est cela qui fait tout, tu vas me dire). :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Dim 12 Oct 2008 - 20:30 | |
| C'est encore ce genre d'infos qu'on trouve http://chasta971.free.fr/flore-guadeloupe/alpinia.htm, rien de beaucoup plus précis. C'est plutôt une plante de serres chaudes, il faudrait reconstituer l'ambiance des serres d'Auteuil. Tu as eu de la chance de la trouver Expender, cette plante n'est pas courante |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] Dim 12 Oct 2008 - 20:33 | |
| Je crois que le mieux c'est qu'on aille habiter la bas avec Nono :_rire1: :_rire1: J' ai déjà repérer un coin ou l'on serait bien avec nos plantes et bestioles :_rire1:
Merci pour ton lien Marc :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification SVP [Alpinia luteocarpa] | |
| |
|
| |
| identification SVP [Alpinia luteocarpa] | |
|