| Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Dim 12 Oct 2008 - 13:16 | |
| Je ne l'ai jamais plantée, elle est arrivée dans le jardin avec une autre plante, donnée par mon copain du Parc Phoenix de Nice. Comme elle est très florifère et fait facilement des graines qui explosent loin, j'en retrouve un peu partout : Près du bassin : Près de la cuisine d'été : J'en retrouve aussi dans les conteneurs de ma mini pépinière, ce qui me permet de faire des cadeaux , sans avoir eu beaucoup de mal pour faire pousser la plante.... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Lun 13 Oct 2008 - 13:33 | |
| Lol. Oui c'est sûr, encore une qui a des tendances un peu invasive chez toi |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Lun 13 Oct 2008 - 13:54 | |
| c'est superbe ,j'aimerais bien être envahie par ces belles ici ,c'est plutot ortie à foisons .... |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mar 14 Oct 2008 - 7:29 | |
| il est vrai que c'est une plante agréable elle fleurit toute l'année j'en ai deux en pot et j'en retrouve partout dans les pots d'à coté |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Jeu 16 Oct 2008 - 16:12 | |
| si jamais qq graines sautent jusqu'à la banque de graines, ca m'intéresse ... Perso je cherche ruellia brittoniana, mais suis curieuse de voir toutes variétés de ces plantes que j'aime bcp, surtout s'il en existe qui peuvent supporter l'hiver dans ma zone ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ven 17 Oct 2008 - 7:16 | |
| Alphée, je t'expédie ces jours çi des Ruellia brittonniana, je devais les arracher des fissures de trottoir et les jeter, car c'est une invasive chez moi. Tu habites toujours dans le 21 ? Pour ceux qui ne connaissant pas Ruellia brittoniana : Cette plante est venue toute seule, dans une fissure de trottoir. Je la conserve, mais j'enlève les autre qui se resèment un peu partout . Euh, pour les feuilles en bas, c'est une autre plante. Pour Ruellia graecizans, faudrait que j'encapuchone quelques inflorescences, comme je le fais en ce moment avec les Jatropha et d'autres Acanthecées dont je veux récupérer les graines. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ven 17 Oct 2008 - 13:07 | |
| J'habite tjs dans le 21 oui Jean. Je te remercie bcp j'espère qu'elle deviendra invasive chez moi aussi ... mais je pense qu'il va falloir que je la rentre.
graecizans est la bienvenue tu fais comme tu peux c'est vrai que ca n'est pas évident de récupérer les graines "sauteuses" ...
Jean tu es adorable, je te le rendrai avec grand plaisir si qqchose un jour avait la chance te de plaire chez moi. D'ailleurs je surveille la croissance de mon altroémeria panachée, à fleurs claires, si elle t'intéresse tjs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa | |
| |
|
| |
| Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa | |
|