| Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mar 14 Oct 2008 - 16:58 | |
| Hello à tous !! Encore un truc bizarre à la maison mais cette fois sur un des cactus du balcon !!! Je pense que ça pourrait être une fleur à venir mais comme aucun de mes cactus n'a jamais fleurit, je ne sais pas comment c'est...donc à vous de me dire !!! MERCI |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mar 14 Oct 2008 - 17:13 | |
| Oui, c'est un bouton de fleurs, Damien. Apparemment, il a dû avoir suffisamment de fraîcheur l'hiver dernier pour pouvoir fleurir cette année. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mar 14 Oct 2008 - 17:21 | |
| (grrr, pkoi je reçois plus de mails très souvent pour me signaler les réponses à mes posts !!!!!!) Merci Vivie, je suis trop content alors, ma première fleur de cactus !!! Par contre, c'est bizarre, car il a passé l'hiver dans le salon (donc au chaud) surtout que c'était chauffage au sol.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mar 14 Oct 2008 - 18:21 | |
| je parie pour une foraison ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mar 14 Oct 2008 - 18:26 | |
| COOL COOL COOL YES YES YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 10:22 | |
| Un opuntia qui fleurit à cette époque !! Oui pourquoi pas ; le monde est fou. :_ko: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 10:42 | |
| Est-ce la polution de Paris ??? hihi En tout cas, merci pour le nom au passage !!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:42 | |
| Oui, dis-donc Damien, il se passe des trucs bizarres chez toi ... :scratch: MDR ! Une orchidée qui se dédouble, un opuntia qui fleurit en octobre .... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:49 | |
| Ce doit être des plantes transgéniques peut-être !!!!!! Chut, j'ai rien dis sinon, José va venir détruire mes plantouses !!!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:54 | |
| LOL !!!
Au fait, le mois d'août a été plutôt frais, il s'est peut-être cru déjà en hiver, ce pauvre cactus. Ensuite réchauffement en septembre.... Par contre pour l'allongement de la durée du jour, il se plante. Mais on va rien lui dire, laissons-le croire que c'est le printemps pour pas le contrarier. hihi... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:57 | |
| D'accord Vivie, merci pour tes conseils, je ne vais rien lui dire et lui cacher totalement la vérité mais j'aime pas mentir mais bon.... |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 13:04 | |
| :rougir: Oups ! Moi non plus je n'aime pas mentir. Mais je n'aime pas non plus dire une vérité qui ferait trop mal. Allez, c'est pour son bien !!! lol |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 13:49 | |
| genial tu nous fera voir levolution damien?? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Mer 15 Oct 2008 - 13:57 | |
| Oui Vivie, c'est vrai, c'est pour son bien !!!!!!!!! Bien sur que je vous ferais voir Stef, je suis super content déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 8:19 | |
| Je pense comme Vivie que la fraicheur de cet été a trompé le cactus (mais qui a pu se mettre au repos complet) et il se met à fleurir avec les beaux jours ensoleillés de la semaine dernière :_rigolo: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 10:15 | |
| J'ai trop hâte maintenant !!!!!!!!! Il va mettre longtemps à s'ouvrir ????? (mais Stephanie, sors de ce corps !!!! hihihi) |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 11:02 | |
| salut damien, tiens montreuil...mon pere y habite, pour l'opuntia il s'ouvrira en fonction du soleil hih tu sait le machin rond et jaune qui nous manque ! approche le derriere la fenetre au maximum ( fait gaffe à tes doigts) :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 11:05 | |
| Salut Pedro !!!! Et oui, Montreuil (que depuis quelques semaines lol) !!! Ben je peux pas l'approcher de la fenêtre puisqu'il est sur le balcon !! hihi Ah, le soleil, une espèce en voie de disparition !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 12:18 | |
| c'est comme le fut du canon... un certaint temps ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 22:26 | |
| Et si tu mets une vitre sur ton balcon, tu mets ton Opuntia derrière. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Jeu 16 Oct 2008 - 22:47 | |
| Merci Eve, je vois mieux à combien de temps ça équivaut !!!! :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: Alain, tu veux dire si je fais une véranda sur le balcon c'est ça hein ??? :_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Ven 17 Oct 2008 - 0:32 | |
| Bin vi comme cela tes plantes auront tout le soleil qu'il faut en étant à l'abri et également à l'abri des mains baladeuses. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? Ven 17 Oct 2008 - 0:34 | |
| M'en parle pas des mains baladeuses, qu'est-ce que je stress !!!! Mais bon, comme on dit, la peur n'évite pas le danger !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce ????? Une fleur à venir ??? | |
|