| puya rupestris et pereskia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: puya rupestris et pereskia Ven 17 Oct 2008 - 7:33 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et ne suis pas sure d'être dans le bon forum. Collectionneuse de cactées et succulentes, je viens d'hériter d'un puya rupestris et d'un pereskia et recherche conseils pour les soins à donner. Ces deux plantes doivent-elles être soignées comme des succulentes ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Ven 17 Oct 2008 - 11:27 | |
| Oui. Mais Puya alpestris est plus rustique . Quant aux Pereskia, il y a 4 ou 5 espèces, qu'on rencontre souvent, et qui n'ont pas les même besoins. Ce genre comporte 16 espèces au total. Quelle est la tienne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Ven 17 Oct 2008 - 21:58 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui.
Mais Puya alpestris est plus rustique . Quant aux Pereskia, il y a 4 ou 5 espèces, qu'on rencontre souvent, et qui n'ont pas les même besoins. Ce genre comporte 16 espèces au total. Quelle est la tienne ? Merci jean, je vais photographier le pereskia en question, peut-être pourrez-vous l'identifier. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Sam 18 Oct 2008 - 1:13 | |
| Et en attendant la photo, je transfère ce post dans la rubrique cactus et succulentes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Sam 18 Oct 2008 - 8:56 | |
| - Alain a écrit:
- Et en attendant la photo, je transfère ce post dans la rubrique cactus et succulentes.
Bonjour, étant nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore l'habitude des manipulations : comme faire pour ajouter une photo à ma réponse. Merci capcactus |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Sam 18 Oct 2008 - 9:12 | |
| tu va la Pas besoin de t’enregistré
http://www.hiboox.fr/ Parcourir envoyer. Puis tu enregistre ta photo (et tu copie le code pour forum) que tu colle dans ton message
ou la https://servimg.com mais il faut crée 1 compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Dim 19 Oct 2008 - 12:59 | |
| - capcactus a écrit:
- Jean06 a écrit:
- Oui.
Mais Puya alpestris est plus rustique . Quant aux Pereskia, il y a 4 ou 5 espèces, qu'on rencontre souvent, et qui n'ont pas les même besoins. Ce genre comporte 16 espèces au total. Quelle est la tienne ? Merci jean, je vais photographier le pereskia en question, peut-être pourrez-vous l'identifier. voici le lien par hibook |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Dim 19 Oct 2008 - 15:50 | |
| Je pense que probablement, c'est le classique Pereskia grandifolia. Lui n'a besoin que de hors gel, fleurit rose tout l'été. J'ai deux autres espèces qui ressemblent, mais qui sont plus rares. Donc , ne compliquons pas . De plus, ces deux autres espèces sont de même rusticite que le P.grandifolia . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia Dim 19 Oct 2008 - 17:45 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je pense que probablement, c'est le classique Pereskia grandifolia.
Lui n'a besoin que de hors gel, fleurit rose tout l'été. J'ai deux autres espèces qui ressemblent, mais qui sont plus rares. Donc , ne compliquons pas . De plus, ces deux autres espèces sont de même rusticite que le P.grandifolia . Merci de ce précieux renseignement. Je vais donc le laisser passer l'hiver sur mon balcon, comme les autres cactées (j'ai une petite collection de 450/500) qui depuis quatre ans n'en a pas souffert. J'attends avec impatience la première floraison. capcactus - cap d'ail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puya rupestris et pereskia | |
| |
|
| |
| puya rupestris et pereskia | |
|