| nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Dim 19 Oct 2008 - 21:25 | |
| Coucou, Hier Monsieur Brumiel m'a offert un splendide Rhipsalis Red Coral S. Le cerise sur le gateau, c'est qu'il est chargé de fruits !!! Donc je vais essayer de récupérer les graines. Qui peut me conseiller sur la manière de procéder ? Un second schlumbergera est en fleurs. Ses fleurs sont fushias. Pour comparer, voici une de ses fleurs que j'ai faite tomber pendant l'arrosage cet après-midi (grrrrr) et que j'ai mise à côté du schlum à fleurs saumon :
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Dim 19 Oct 2008 - 21:32 | |
| il est bien, ce monsieur Brumiel... superbe plante ! j'en ai 2 tites boutures ramenées de Auteuil, j'adore, et en plus, c'est du costaud ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Dim 19 Oct 2008 - 22:17 | |
| Belle plante ; cadeau sympa mais pas de conseil pour la récupération des graines car jamais eu l'occasion d'en avoir sur ceux que j'ai et qui ne sont pas vieux. Elles commencent à me plaire ces plantes ; mais lesquelles ne me plaisent pas : je me demande :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 12:27 | |
| ben voui, il est adorable mon chéri de me faire de jolis cadeaux comme ça :biz6: Alain, je suis comme toi : je ne vois pas quelle plante ne me plait pas ! Bon, test de ce matin (je ne travaille pas jusqu'à mercredi inclus )... J'ai ouvert un fruit qui était tombé, et il y a bien des graines : avec un p'tit coup de flash, on les voit mieux : Je suis contente, je vais avoir des graines à proposer dans peu de temps à qui en voudra :sautillant:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 14:00 | |
| C vrai qu'il est gentil ton chéri, beau kdo :_dingo: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 14:23 | |
| - Alain a écrit:
- Belle plante ; cadeau sympa mais pas de conseil pour la récupération des graines car jamais eu l'occasion d'en avoir sur ceux que j'ai et qui ne sont pas vieux.
Elles commencent à me plaire ces plantes ; mais lesquelles ne me plaisent pas : je me demande :scratch: Voilà le drame, tu as raison Alain. A chaque fois que je vois des photos de plantes, je suis tentée, en plus il faut dire que les photos sont toujours très incitatives. Alors, on a envie de tout :_dingo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 14:39 | |
| Et hop si il y a des graines en trop, je m'inscris sur la liste si tu le permets Brumiel. Laisses sécher les fruits je pense que ce sera le mieux pour leur pouvoir germinatif. :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 15:27 | |
| Pas de problème Alain. J'ouvrirai un fil spécifique lorsque les graines seront récoltées :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Lun 20 Oct 2008 - 20:20 | |
| Brumiel, je n'ai rien trouvé sur les graines de Rhipsalis à part qu'il est très important pour leur conservation de les nettoyer impeccablement. Il ne doit plus rester la moindre trace de pulpe |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia Mar 21 Oct 2008 - 11:42 | |
| - Marc a écrit:
- Brumiel, je n'ai rien trouvé sur les graines de Rhipsalis à part qu'il est très important pour leur conservation de les nettoyer impeccablement. Il ne doit plus rester la moindre trace de pulpe
Merci Marc. J'ai fait cela sur celles que j'ai récupérées de ce fruit. Apparemment, vue qu'il y a 16 graines par fruit, je ne vais pas manquer de graines :_dingo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia | |
| |
|
| |
| nouveau rhipsalis / floraison schlumbergera fushia | |
|