| Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Ven 6 Mai 2011 - 6:43 | |
| Brigitte Issa me l'a passé en essai il y a un an, et je l'ai trouvé en fleurs à mon retour de l'hopital. Assez haut, dans les 80 cm. Son nom pour l'instant est Kalanchoe aff.peltigera : Il a passé l'hiver dehors, en jardinière ( deux nuits à +2°C, le reste au dessus ) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Ven 6 Mai 2011 - 7:31 | |
| superbe, c'est incroyable les espèces de kalanchoe !
On a l'habitude de voir le traditionnel qui se vend en magasins, mais au final il y a quand même pas mal d'espèce. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Ven 6 Mai 2011 - 10:27 | |
| Pour info, il y a 73 espèces acceptées dans le genre Kalanchoe, sur les 305 noms qui ont été publiés.
http://www.theplantlist.org/browse/A/Crassulaceae/Kalanchoe/ |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Ven 6 Mai 2011 - 11:11 | |
| Merci pour l'information jean............. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Ven 6 Mai 2011 - 11:39 | |
|
Tes plantes ont déroulé le tapis rouge pour fêter ton retour à la maison :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Sam 7 Mai 2011 - 11:48 | |
| Il est très joli en fleurs ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Sam 7 Mai 2011 - 12:54 | |
| j'aime bien les fleurs de ce kalanchoé
tres jolies |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Dim 15 Mai 2011 - 11:44 | |
| Tes fleurs t'ont souhaité une bon retour chez toi et un bon rétablissement et moi aussi ! Les fleurs sont belles, mais la plante est-elle rustique ? Cordialement
Jade |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Lun 16 Mai 2011 - 6:27 | |
| Disons qu'elle est rustique chez moi, elle a passé l'hiver dehors, avec quelques nuits à+ 2/3°C. Ce n'est donc pas une grande frileuse à +12°C mini, mais comme toujours avec la plupart des succulentes tropicales, le hors gel est nécessaire. |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide Lun 16 Mai 2011 - 7:45 | |
| Oui, tandis que vers Montpellier, nous avons des nuits -4 à -6 et j'ai perdu des plantes qui supportent les -5 mais occasionnellement !
Bonne semaine à tout le monde et à toi en particulier Jean !
Cordialement
Jade |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide | |
| |
|
| |
| Un nouveau Kalanchoe, à floraison splendide | |
|