| Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 9:05 | |
| Dichorisandra thyrsiflora est son nom, et elle fleurit maintenant: Frileuse, j'ai du mal à la garder dans mon jardin . A cause de sa ressemblance avec les Hedychium, ou un bambou, les anglo-saxons l'ont surnommée " Blue Ginger " ou " Blue Bamboo " |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 9:08 | |
| elle est divine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 10:54 | |
| Quel régal pour les yeux ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 13:30 | |
| Est-ce qu'elle pourrait être cultivée à l'intérieur? J'ai une misère à revers pourpre et fleurs blanches qui se plaît beaucoup (dehors en été et dedans en hiver) et s'étend de pots en pots, celle-ci pourrait-elle être cultivée de la même façon? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 14:26 | |
| Elle a un port pas ordinaire cette misère. Sauf sa frilosité, elle se cultive comme les autres misères ? Un magnifique bleu en tout les cas. :_rigolo: rigolo _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 14:41 | |
| Oui, elle est de culture facile en intérieur. Elle se bouture aussi facilement . Je l'ai depuis quelques années dans mes collections : Octobre 2005 : Un bel épis, en octobre 2005 : En octobre 2002, je n'avais mon premier APN que depuis juin: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 16:46 | |
| Ben, si tu as une petite tige cassée quelque part, je la veux bien! Sinon, on la trouve facilement dans le commerce? Une idée de ses dimensions? Ses feuilles ont l'air effectivement nettement plus grandes que celles ma misère "classique"! Mais elle est vraiment superbe! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 17:08 | |
| Sans la fleur je dirais la taille du maïs. Vraiment étrange comme type de misère. :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 18:56 | |
| Oui et pas si facile à trouver! une recherche rapide sur le net m'a fait retrouver une autre photo de Jean http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/jolies-fleurs-d-octiobre-t9404.htm mais pas de plantes en vente... :depress-: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] Lun 20 Oct 2008 - 23:25 | |
| vraiment superbe et originale, elle gagne à être connue, je note ça dans un coin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] | |
| |
|
| |
| Une misère géante bleue [Dichorisandra thyrsiflora] | |
|