Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 3 Nov 2008 - 19:58 | |
| met peutite protéjet son bien devan la fenètre et on a acheté une comode large comme ca on peu en mètre pas mal devan la fenètre de la chambre hihihi mes il en faudrais pas une 20 ène de plus la ces sur el ce bousculerais au portillon hihi merci pour vos explication donc je les biegnerai le matin au lieu le soir mes j ai de la chance avec mon inser atuelement ca décent pas en desous de 19 la nuit et pourtan la maison et pas isolé et je suis haut de plafon 3m10 lol |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 3 Nov 2008 - 20:20 | |
| hello
ben tu voies, elles vont bien tes peutiotes !!! c'est juste un petit caprice qu'elles te font allez, bientot tu auras tout pleins de feuilles et de racines et de hampes et tu pourras nous faire partager toi aussi pleins de zoli :_fleuralimee3: a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 3 Nov 2008 - 23:52 | |
| merci nancyzou je vous tien au courant de leur évolution des que je voix qu elque chose qui aparais pour linstent je les dorlote je leur carèce leur feuilles tous doucement et je leur parle oui vous allé me trouvé gaga hiihi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 4 Nov 2008 - 0:09 | |
| Vaut mieux parler à une plante qu'à un mur ; tu ne crois pas ? :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 4 Nov 2008 - 0:13 | |
| biensure alain et en plus elle nous le rende bien |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 5 Nov 2008 - 20:29 | |
| bonsoir
je pense que tu n'es pas le seul à leur parler (bon, d'accord, j'avoue, moi aussi je leur parle, j'essaie de les stimuler avec + ou - de succès) et puis "et alors" ? on peut bien se lacher un peu à la maison, non ? et puis je parle à mon chat aussi et elle, elle me répond (si, si, elle a bcp de vocabulaire, faut pas croire). Tu peux même leur chanter quelquechose si ça te dit :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 6 Nov 2008 - 9:31 | |
| ouille ne t'inquiète pas pour si peu
Moi aussi je parle à mes plantes,à mes chats, à mes chiens
une petite anecdote, il y a quelques années j'avais recueilli un chien qui avit été appelé JULIEN par la spa et voilà que notre julien se met à faire des bêtises et moi je me mets à le gronder en utilisant bien entendu son nom à ce moment là une personne se présente à la porte d'entrée et m'entend, au moment où j'ouvre la porte, elle me dit : en tout cas je ne sais pas ce qu'avait fait votre FILS mais vous n'étiez pas contente !!! là dessus elle regarde où il était et aperçoit mon chien tout penaud ...eh oui je n'avais pas de fils.......tout doucement nous avons transformé son nom en JUJU
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 16 Fév 2009 - 14:23 | |
| Mario voulait vous faire part de l'évolution d'une de ses orchidées. C'est assez encourageant On ne sait pas encore la couleur des fleurs puisque ces Phal nous ont été donnés pour sauvetage... Sur cette dernière photo on a pensé à keiki au tout début et maintenant plutôt à une hampe |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 16 Fév 2009 - 15:56 | |
| Sauvetage réussi :thumleft: :_bravo_: Mario et Marc et gros :_coeur2: à Mario! Mais je t'en garde un aussi :_rire2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 16 Fév 2009 - 16:32 | |
| Super Mario, vraiment pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Merci de nous faire partager ce sauvetage:_fleuralimee4: Si ça continue, je vous envoie mes 3 orchidées qui sont belles, mais aucune trace de hampe, c'est décourageant quand je vois les résultats sur le forum... :depress-: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 16 Fév 2009 - 18:17 | |
| Bravo Mario, tu es dans la bonne voie :_fleuralimee4: Elle est très belle |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: met première orchidées Lun 16 Fév 2009 - 20:41 | |
| bravo mario et Marc pour ce sauvetage reussi y'aura pas mal de fleurs :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 17 Fév 2009 - 16:13 | |
| merci a tous j ai ate de voir la couleur peutètre blanche erato ne te décourage pas j en et d autre ou elle fai des feuille mes pas de hampe encore je désésper pas j esper voir qu elque chose bientot et j ai des toute petite que javais récupéré qu il voulais jeté elle avais plus de racine et voila en 1 mois el ce mète a faire des petite feuille tros content a suivre manu |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 17 Fév 2009 - 16:20 | |
| Toujours un mot gentil Manu, tu es vraiment adorable ! Je ne désespère pas, mais quand même :scratch: Y a pas à dire, tu as la main verte et ton histoire de biberon avec tes agneaux, c'est vraiment craquant :Ct: :Ct: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:03 | |
| tros content je voulais vous en faire profité |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:12 | |
| bravo Mario, tu peux être fier, ce phal est superbe :brrravissimo.g |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:16 | |
| Ouah, il est magnifique! C'est une belle surprise, ce blanc. Bravo à toi et je comprends que tu sois content, il y a vraiment de quoi.
:biz2: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:33 | |
| C'est beau cette pureté. Bonjour Mario et Vince tiens pour une fois que je te rencontre. Bravo pour cette réussite. Mon phal, entre parenthèse, n'a pas survécu à cette hiver. Bon après midi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 14:48 | |
| Mario ,cette fleur blanche est superbe !!!! moi en ce moment ça dort ,plus une fleur d'orchidée à la maison ,j'ai eu la dernière à Noél ,les toutes dernières de la hampe ,et intriguée par une fanaison brutale j'ai défait le pot et il y avait de la sphaigne au coeur des racines et toutes pourries ,il en restait 3 en vie ,j'ai tout nettoyé et on va voir si d'autres repoussent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 17:32 | |
| merci a vous tous pour les compliment ces vrais j en suis fiere car ces ma premier orchidéé qui fleurie a la maison mème que ca soi la plus courante giroflée garde espoire pour tes orchidée tu cet j en et ramené deux de chez la mère a marc plus de racine du tous tous pouri je les et replanté dans de la nouvel ecorce ca fai apeuprés 2 moi et voila qu el fon chacune une feuille donc je pence qu el on repris a voir ci el me feron de hampe car celle qui non plus dencienne hampe fond des feulle mes rien d autre donc il aura peutètre jamais de fleur ou dans tres lontempts hihihihi |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 21:57 | |
| :_fleuralimee4: elle est vraiment toute belle :bisou-smack: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: met première orchidées Jeu 26 Fév 2009 - 22:14 | |
| magnifique ce phal ,mon mari m'a offert le méme pour la st valentin,j'espére que je pourrais le faire refleurir . :vii: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 1 Mar 2009 - 19:17 | |
| mario il est vraiment trop beau cette purete dans ce blanc. Merci de nous faire partager ce merveilleux moment :_amour: :bis: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: met première orchidées | |
| |
|
| |
| met première orchidées | |
|