Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 1 Mar 2009 - 20:17 | |
| bonsoir bébé merci a vous deux bébé et mapy la elle a 3 belle fleurs je vous remètré une fotos tous les jour je la regarde j en profite un maximum et jesper qu el va resté fleurie lontemp
manu |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 1 Mar 2009 - 20:22 | |
| en tout cas je pense que oui ,car tu as pleins de bourgeons .Et pleins de fleurs en prevision . en tout cas elle est tres belle . :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 1 Mar 2009 - 20:25 | |
| merci bébé et content de te relire et que tu va mieux et que ca continue avec le printempts on re vie un peu avec le soleil |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 1 Mar 2009 - 20:39 | |
| oui mario et merci a toi .Moi aussi je suis bien contente de vous retrouver . et c'est avec un grand plaisir :bisou-smack: oui les beaux jours reviennent et c'est tant mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 4 Mar 2009 - 16:10 | |
| 4 fleurs mintenant sur la première fotos pouvé vous me dire ce que cais tous au bou de la tige vaire le dernier bouton floraux |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 4 Mar 2009 - 17:41 | |
| elles sont sublimes les fleurs .Et oui on voit un p'tit truc pointe ,je dirais un autre depart de bouton?mais je ne m'avance pas . :_humm: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 4 Mar 2009 - 17:41 | |
| Les fleurs sont belles et la photo très réussie. Bravo car pour un coup d'essai, c'est un coup de maître... :thumleft: J'espère que les agneaux vont bien et que les tétés te laissent un peu plus de temps MF |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 4 Mar 2009 - 20:27 | |
| - Erato a écrit:
- J'espère que les agneaux vont bien et que les tétés te laissent un peu plus de temps
MF j'y pensais ce matin à ces ptits là, comment vont-ils ? |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 4 Mar 2009 - 21:14 | |
| je ne suis pas orchides mais les blanches sont magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Sam 28 Mar 2009 - 17:25 | |
| une photos d hier et le dernier bouton ces ouvaire ce matin et la deuxième hampe fais plain de bouton |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: met première orchidées Sam 28 Mar 2009 - 18:53 | |
| elle est vraiment tres belle :_dingo: bravo mario et merci pour ces moments de beautes :brrravissimo.g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Sam 28 Mar 2009 - 20:42 | |
| merci bébé tu cet je suis loin d arrivé a ta hauteur je suis toujours autans admirateur devants tes orchidée tu a des rareté
Dernière édition par mario le Dim 29 Mar 2009 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
nico85 Germe
Nombre de messages : 35 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 29 Mar 2009 - 12:06 | |
| :jardini1: Pouriezvous me dire s/ il faut couper un peu les racines qui sont a l/exterieurdu pot chez les phalaenopsis ???????? C/est un jardinier fleuriste qui l/ aconseille a une personne; Moi personellement je l/ai jamais fait!!!!! :_pensif: :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 29 Mar 2009 - 12:08 | |
| Ces plantes sont épiphytes, c'est normal qu'elle émettent des racines aériennes et donc en dehors du pot. Je n'y toucherais absolument pas sauf si bien sûr elles sèchent ou se portent mal mais c'est tout aussi valable pour les racines à l'intérieur du pot |
|
| |
nico85 Germe
Nombre de messages : 35 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: met première orchidées Dim 29 Mar 2009 - 12:17 | |
| :biz3: Marc je suis de votre avis ! |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 31 Mar 2009 - 20:13 | |
| merci mario :rougir: mais je suis petite debutante ,mais je les trouvent tellements belles ,que je ne peux resister et je suis toujours admirative devant une belle :bisou-smack: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 1 Avr 2009 - 7:36 | |
| bravo pour cette floraison mario
:_top1:
décidément je pense que je vais craquer pour un phal tout blanc _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 1 Avr 2009 - 10:10 | |
| merci cookie c est vrais quel est très belle en blanc je l admire tous les jours et sur tous kan c est nous qui l aide a r heu fleurire hihihihi |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mer 1 Avr 2009 - 10:30 | |
| Comme toi, Mario, ça fait tellement plaisir de réussir à les faire refleurir. :_fleuralimee2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 10:13 | |
| voila au début du poste je vous et présenté met deux phals con m avai s dené donc la blanche a fleuris comme je vous les dit et l autre n avais toujours rien et voila avec patience voila la belle surprise quel ma fait depuis plusieurs jours c étais la surprise pour la couleur superbe |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 10:29 | |
| Bonjour Mario, elle est très joli, bisous Simone |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 19:12 | |
| bonsoir mario,
Elle est supebe, j'adore j'ai la même mais en plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 20:15 | |
| merci simone et lilie il en a beaucoup qui se resemble en couleur ses vrais mario |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 20:58 | |
| de rien mario mais en tout cas elle est superbe. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: met première orchidées Mar 1 Sep 2009 - 21:37 | |
| Salut Mario, Pour les Dendrobium (première photo, les longues cannes), il y a juste une chose qui m'inquiète ; il me semble que ton mélange de culture est trop tourbeux, pas aéré, et les pots sont trop grand, le plus grand nombre d'orchidée préfère une culture à l'étroit. Un peu tard peut être, tu n'as pas eu de problème avec ces trois Dendro? Mais elles sont chouettes tes orchidées Mario, je te souhaite le meilleur et une bonne culture. Salut A+. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: met première orchidées | |
| |
|
| |
| met première orchidées | |
|