| Cymbidium hybride | |
|
+7Tamounette bégodingue catherine22 Sandra Erato pioupiou87 Oliv9cub 93 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 12:03 | |
| salut :_hello1: comme vous etes bon public (et pour faire plaisir à pioupiou ) voilà une jolie florasion d'une mostro-plante à n'adopter que si vous avez de la place :affraid: une belle floraison (5 hampes) alors qu'avant nada ! un parfum subtil très agréable je crois que la floraison a été déclenchée par les écarts thermiques jour-nuit important et par l'ajout d'osmocote dans le substrat (un peu) cette orchidée est très gourmande ! bien que ce soit un hybride banal j'y suis très attaché car c'ets une de mes premières orchidées @+ Olivier |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 12:40 | |
| j'adore aussi les cymbidium:_mdr2: ,les miens commence juste a pointer leurs hampes! alors je patiente... merci pour ces jolie photo et effectivement ca me fait trés plaisir de rencontrer tes orchidées elles sont magnifiques!:_coquette: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 14:13 | |
| :biz3: Très belle plante et superbes fleurs :thumleft: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 14:51 | |
| Waouuuu ! Magnifique !!! D'habitude je snobe les cymbidium car je ne peux pas les faire fleurir chez moi (à Nice, les écarts de température jour-nuit l'été, à part un séjour au frigo, faut oublier ! :_mdr2: ).
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 20:18 | |
| j'en possède également un depuis quelques temps ( je l'ai mis dehors tout l'été, et l'ai rentré il y a peu)
je voudrais savoir d'ou partent les hampes ? du coeur d'un pseudo bulbes ( je suis pas sure que çà en soit d'ailleurs ...) entre les feuilles ou sur l'extérieur de ses pseudos bulbes ?
merci beaucoup !
(j'apercois un ti truc et avant de me faire une fausse joie ...) |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 21:11 | |
| les hampes florales partent de la base des pseudo-bules (oui ce sont des pseudo-bules même si les bases des feuilles les entourent) comme les pousses
il faut tater la pousse, si elle est dure c'est une pousse , si elle est vide c'est une hampe (je crois que c'est ça) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Lun 27 Oct 2008 - 21:25 | |
| je viens également de rentrer les miens j'espère qu'ils seront reconnaissants pour les vacances en plein air ! pis s'ils ne fleurissent pas, pas grave, je les adore ces géants ! |
|
| |
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Mer 29 Oct 2008 - 8:27 | |
| j'aime beaucoup cette couleur ! je viens d'en acheter un bordeaux mais je crains que le peu d'écart de T° dans la maison ne lui soit pas trop bénéfique... je vous mettrai une photo prochainement. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Mer 29 Oct 2008 - 9:35 | |
| :_hello1:
ok ! On attend tes photos avec impatience !
et surtout je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle orchidée !!!! :orch2:
bye ! @ bientot ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Mer 29 Oct 2008 - 9:38 | |
| c'est toujours un grand plaisir de les voir éclore ces belles !!! il faut que j'aille bassiner les miennes, je vais inspecter de plus près... certaines avaient de petites "choses" qui pointaient, j'espère que ce sont des hampes ! sinon, salade !!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Ven 31 Oct 2008 - 10:20 | |
| superbe orchidée - Citation :
- d'une mostro-plante à n'adopter que si vous avez de la place affraid
heu alors comme les enfants pourquoi ??? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Ven 31 Oct 2008 - 22:38 | |
| :_rose2: il est enorme est magnifique |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Cymbidium hybride Ven 31 Oct 2008 - 23:11 | |
| TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!
:_fleuralimee3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium hybride | |
| |
|
| |
| Cymbidium hybride | |
|