Nombre de messages : 40 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Roubaix Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Mar 28 Oct 2008 - 12:43
Rappel du premier message :
Bonjour J'ai acheté un Dendrobium à petite fleur(mauve ) il y a un mois Je n'ai jamais vu une fleur ouverte!!! Les fleurs gonflent , sèchent sur le pied et tombent. Pourquoi ?
NB : Substrat classique ( écorce ) Pot dans cache pot posé sur coupelle d'eau Pot à 1 mètre de la fenêtre . Arrosage à l'eau de pluie ( Pas d'eau stagnante ) Hygrométrie moyenne de la pièce 70 %
Merci et bonne journée.
Auteur
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 10:46
:_top1: :_top1: :_top1:
_______ Signature __________ Invité
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 13:45
ALORS on fait de la pub :_rire2: moi aussi j'ai esayé des compresses humides et ça a évité que les "noeuds" ne se déssèchent.......en plus je n'ai pas coupé les hampes défleuries alors cette année ça pousse.......................... :_bravo_:
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 13:59
là , je sens que toutes mes hampes vont se retrouver avec de l'essui tout :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
cela fera de minis arbres de noël :_rire2: :_rire2:
_______ Signature __________ Invité
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 14:07
:_rire2: :_rire2: c'est le père noël qui va être content.................
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 19:14
:_rire1: :_rire1: c'est vrai que ça doit etre rigolo d'habiller son orchidée avec de sopalin mais en tout cas :affraid: je suis agréablement surpris des effets que cela produit !!! Ton orchidée est vraiment magnifique !!!! :_bravo_:
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 20:25
:_fleuralimee3:
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 20:34
C'est assez moche cet habillage avec du papier essuie-tout (là je n'ai pas fait de pub LILOU ) :_rire2: , mais efficace, j'attends les floraisons - peut-être qu'à cette époque j'aurai maîtrisé l'insertion des photos :_ko:
facelia :kikou:
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas Ven 31 Oct 2008 - 21:18
Moi il faurdra que j'essaye mais bon j'attends toujours l'apparition d'une nouvelle hampe ou de bauton sur mon orchidée (Phalaenopsis) ! :_triste:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dendrobium et fleurs qui ne s'ouvrent pas