| bonne affaire | |
|
+7glazik ludo81 gigi cookie bégodingue Alfred brumiel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 8:49 | |
| Coucou, En me balladant chez Trufland hier après-midi, je suis tombée sur quelques hoyas. Celui-ci m'a plut, et j'ai fait une bonne affaire, car il y avait un double étiquetage : 20 euros sur l'étiquette qui indiquait "hoya panaché sp" et 6 euros sur l'étiquette collée sur le pot lui même ... Donc je suis passée en caisse, et sans souci, je l'ai eu pour 6 euros :thumleft: (je n'aurai pas mis 20 euros !). Je l'ai nettoyé (il était poussiéreux), je lui ai enlevé aussi quelques cochenilles et je lui ai mis d'office un bâtonnet d'insecticide systémique. Il s'agit donc d'un Hoya Carnosa Tricolor : Je me tâte si je le laisse en suspension ou si je lui mets un tuteur (gain de place). Ce n'est pas sa place définitive, j'ai bien envie de le mettre au salon (il n'y a aucune plante dans cette pièce, car à terme elle sera transformée en chambre)... Je verrai bien ... je ne suis pas décidée... il lui faut du soleil, et salle à manger et salon sont exposés plein sud avec baie vitrée sur toute la longueur .... Enfin, me voilà avec 7 hoyas maintenant, pas raisonnable Brumiel de flasher sur ces plantes :_negatif:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 10:00 | |
| Bof, vu le prix que tu l'as payé c'est plutôt intéressant. Comme tu dis, je ne l'aurais jamais pris à 20€ - ce dernier prix c'était carrément de l'arnaque ! Oui il est plus beau quand il bénéficie de certaines heures de soleil. Ces feuilles prennent une belle teinte rose :thumleft: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 10:09 | |
| 6 €, c'était peut être le prix du cache pot ??? :_pensif: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 10:14 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- 6 €, c'était peut être le prix du cache pot ???
:_pensif: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: Comment cela se fait que je ne trouve pas de hoyas en belgique :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 10:21 | |
| Non, il était vendu en suspension : le basique pot en plastique avec le crochet en plastique aussi... le cache pot blanc, il est moi, et j'ai enlevé le crochet en plastic une fois à la maison. donc, à la caisse, j'ai présenté l'étiquette du pot pour que le monsieur scanne le code barre, et non l'autre étiquette qui était sur le crochet. de plus, sur l'étiquette à 6 euros, il était marqué "plante en suspension". donc c'est passé nickel, le même libellé s'est affiché sur la caisse de monsieur :thumleft: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 13:55 | |
| super bonne affaire :_top1: cookies je comprend pas pourquoi on ne trouve pas c'est plantes chez nous, pareil pour les begonias bambous , j'ai deja fait pas mal de serres et il n'y a que des rex , jamais de bambous ...........dommage :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 17:34 | |
| c'est dingue que vous n'en trouviez pas de hoyas ... bon ben je sais à qui en proposer quand mes boutures seront devenues trop envahissantes :_dingo: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 17:38 | |
| c'est super gentil brumiel , merciiiii mais oui comme tu dis c'est complètement dingue , car meme sans les fleurs je trouve que la plante par elle meme est très jolie , donc y pourrais en vendre , les bego bambou pareil , ils ont un feuillage magnifique , mais voila peu etre que la belgique est trop petite que pour y faire rentré des hoya et begonia bambou , :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 18:40 | |
| oh oui super
pour les bégonias, j'ai vu qu'ils commençaient à arriver chez nous dans une pépinière pas loin de la maison maintenant je ne sais pas si c'est l'espèce que tu voudrais ....
je ne me suis pas encore laissée tentée mais ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 19:48 | |
| bon ben c'est noté, quand ce sera possible, je vous en mettrai de côté :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 19:56 | |
| :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 30 Oct 2008 - 23:52 | |
| a albi j'ai deja vu dans la jardinerie ou je vais des hoyas a 9€ en promo car elle sont un peu seche pareil aver des nepenthes a 22€ coutant en promo entre 2 et 5€ car il n'on plus d'urne |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Mar 4 Nov 2008 - 20:34 | |
| Le voilà à sa place définitive depuis plusieurs jours. J'ai enfin trouvé un tuteur en échelle ce midi, chez le truflant à côté de mon travail : Avec le soleil de ces derniers jours, ce hoya m'a déjà fait de nouvelles feuilles ... Il trône au salon, derrière la baie vitrée plein sud .... J'espère qu'il me fera de jolies fleurs... |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Mer 5 Nov 2008 - 7:55 | |
| il va se prendre poyur un roi la haut |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Mer 5 Nov 2008 - 9:53 | |
| il est très bien mis la brumiel , il a de la lumière et tout ce qui faut , il a plus qu'a te faire de jolie fleur :_top1: |
|
| |
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Mer 12 Nov 2008 - 15:13 | |
| - brumiel a écrit:
- c'est dingue que vous n'en trouviez pas de hoyas ...
bon ben je sais à qui en proposer quand mes boutures seront devenues trop envahissantes :_dingo: Vous voulez des boutures de bégonias bambou ? Je les ai taillé il n'y a pas longtemps, mais si vous avez un peu d epatience, je vous en enverrez bientôt.... Votre adresse en mp si vous êtes intéressés... |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bonne affaire Mer 12 Nov 2008 - 15:21 | |
| je dois aller chez Truffaut avec mon amie dans la semaine, je regarderai. dans mes 2 jardineries, il n'y en a pas si souvent que ça, et à des prix !!! :_ko: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 13 Nov 2008 - 11:56 | |
| Eve, j'ai remarqué que les hoyas sont souvent mélangés avec les pothos et autres suspensions en tous genres. C'est vrai que les prix sont délirants ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 13 Nov 2008 - 18:23 | |
| Je vois que tu as attrapé l'hoyaite aigue. C'est grave ça et j'en sais quelque chose depuis Donzy. :_snif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 13 Nov 2008 - 19:52 | |
| c'est si grave que ça Docteur ???? :_rire2: bon c'est pas grave, c'est le genre de maladie incurable qui ne nuit pas à ma santé :_rire1: Je suis déjà atteinte, car j'ai fait rapidement un mini-site mardi , qui ne demande qu'à s'étoffer :_mdr2: ( http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/index.html ) |
|
| |
| Sujet: Re: bonne affaire Jeu 13 Nov 2008 - 20:44 | |
| une maladie incurable, certes, mais probablement la seule "infection incurable agréable"... :_mdr2: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: bonne affaire Sam 15 Nov 2008 - 20:52 | |
| C'est dangereux d'aller à Donzy, n'est-ce pas Alain, on a été contaminé :_fleuralimee3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bonne affaire Sam 15 Nov 2008 - 22:53 | |
| Oui faceliaf2 C'est de la faute à Djamel nà ! Je n'en ai pas récupéré d'autre mais alors, je lorgne les sites de vente. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: bonne affaire Dim 16 Nov 2008 - 12:06 | |
| hi hi hi, moi aussi de visite pas mal les sites de ventes ... surtout aux US, il y a des variétés incroyables que je n'ai pas vues en Europe ... (remarque, ça évitera à la CB de chauffer :_rire1: ) |
|
| |
| Sujet: Re: bonne affaire Dim 16 Nov 2008 - 12:19 | |
| tu en trouves quelques uns sur ebay, chez hodnik également mais à des prix... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne affaire | |
| |
|
| |
| bonne affaire | |
|