Rappel du premier message :Coucou,
En me balladant chez Trufland hier après-midi, je suis tombée sur quelques hoyas.
Celui-ci m'a plut, et j'ai fait une bonne affaire, car il y avait un double étiquetage : 20 euros sur l'étiquette qui indiquait "hoya panaché sp" et 6 euros sur l'étiquette collée sur le pot lui même ...
Donc je suis passée en caisse, et sans souci, je l'ai eu pour 6 euros :thumleft: (je n'aurai pas mis 20 euros !).
Je l'ai nettoyé (il était poussiéreux), je lui ai enlevé aussi quelques cochenilles et je lui ai mis d'office un bâtonnet d'insecticide systémique.
Il s'agit donc d'un
Hoya Carnosa Tricolor :
Je me tâte si je le laisse en suspension ou si je lui mets un tuteur (gain de place).
Ce n'est pas sa place définitive, j'ai bien envie de le mettre au salon (il n'y a aucune plante dans cette pièce, car à terme elle sera transformée en chambre)...
Je verrai bien ... je ne suis pas décidée... il lui faut du soleil, et salle à manger et salon sont exposés plein sud avec baie vitrée sur toute la longueur ....
Enfin, me voilà avec 7 hoyas maintenant, pas raisonnable Brumiel de flasher sur ces plantes :_negatif: