| Schlumbergera forever | |
|
+14malord expender Mapy mflo Lur Vivie pierrot64 Chlo-rophyle bégodingue rangoonn ludo81 gigi Alain brumiel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Schlumbergera forever Mer 5 Nov 2008 - 15:01 | |
| Coucou, J'aime tellement leurs fleurs .... Mon schlum rouge : Fleurs blanches en préparation ... Là c'est mon schlum saumon, j'ai joué à le croiser avec le rouge ... j'ai deux fruits maintenant !!!
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 15:03, édité 2 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Mer 5 Nov 2008 - 15:14 | |
| Et tu as bien raison d'aimer ces fleurs. J'adore également. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Mer 5 Nov 2008 - 17:20 | |
| magnifique , les couleurs sont vraiment a craqué , je viens de visionné ton site il y en a de belles choses , bravo pour ta passion :brrravissimo.g |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Mer 5 Nov 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Mer 5 Nov 2008 - 21:23 | |
| :_bravo_: Ils sont superbe! Moi j'en ai un aux fleurs roses et blanches en fleur en ce moment et qui vient d'échapper à une tentative d'assassinat de mon chat qui l'a balancé au sol à 3 h du mat! :colere: J'ai deux autres pots mais les feuilles sont toutes plates je suis même pas sur que les plantes soient pas mortes ???? Une de mes plantes préférées! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 1:01 | |
| Bin oui ; c'est le souci avec les félins. Ils se croient exempt de tout reproche. :colere: Le mien a le droit d'aller partout sauf dans la pièce aux plantes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 8:08 | |
| pas de leur faute aux greffiers s'ils adorent faire des boutures ! c'est pour la sauvegarde des espèces ! :_rigolo: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 8:56 | |
| merci pour vos compliments. pour moi le meilleur remède pour que les chats ne touchent pas aux plantes, c'est de ne pas en avoir :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 15:30 | |
| - brumiel a écrit:
- merci pour vos compliments.
pour moi le meilleur remède pour que les chats ne touchent pas aux plantes, c'est de ne pas en avoir :_rire1: Bin oui, je suis tout à fait d'accord avec toi brumiel mais voilà ; il n'y a pas que moi dans le coup et pourtant j'essaie de lui faire comprendre mais non, elle y tient à son truc, ma Lolo. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 15:39 | |
| "son truc"... m'enfin Alain !!! :tristounet:
j'ai quelques plantouilles qui pointent leurs boutons, ne vous emballez pas ! de toutes petites plantouilles... j'essaierai de ne pas rater l'éclosion ! je vous montrerai ça... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 18:31 | |
| Ah oui Eve, je suis curieuse de voir ce que tu vas nous montrer :sautillant: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:00 | |
| C d'ailleurs une des rares plantes que mes chats ont grignotté, ça doit avoir bon gout! Interdire aux chats d'aller dans les pièces où j'ai des plantes, euhhhhhhhhh, il reste les toilettes :rigle.gif:
Bon par contre personne n'a d'idées pour mes Schlum qui font la tête ???? :_snif: :_snif: |
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:02 | |
| - rangoonn a écrit:
- Interdire aux chats d'aller dans les pièces où j'ai des plantes, euhhhhhhhhh, il reste les toilettes :rigle.gif:
:_rire2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:26 | |
| Pour les Schlum qui ont fait une chute ? Je ne vois que les rempoter et ensuite attendre qu'ils se retapent. Je ne vois pas grand chose d'autre à faire. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:40 | |
| ils font pas la tête après une chute les schlum de Rangoon ! :_pensif: si ? :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:54 | |
| Et Chez ma maman qui en a aussi : _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 21:55 | |
| il a les feuilles très grenat celui de ta maman ! avec la floraison claire, c'est superbe ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 22:04 | |
| Bin c'est qu'elle l'a mis en plein soleil en le laissant sans soin depuis le printemps et dehors bien sur. Je lui laisse car j'ai tenté un bouturage à la maison mais je n'ai pas eu de succès. Mais c'est vrai qu'il à une superbe couleur. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 6 Nov 2008 - 22:24 | |
| en plein soleil ? :affraid: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 7 Nov 2008 - 7:58 | |
| Eve, tu peux mettre les schlum au soleil, les miens y sont derrière ma baie vitrée, et certains ont pris cette couleur ocre. Bon je n'irai pas les mettre sous le soleil en plein été sur mon balcon, mais le rideau derrière lequel ils se trouvent filtre bien les rayons brulants des mois les plus chauds :thumleft: Rangoonn, as-tu des photos de ton schlum qui fait la tête ? Il ira pi être mieux une fois rempoté ? Tant qu'il ne pourrit pas, tu arriveras à le récupérer Alain, il a un très jolie couleur pastelle celui de ta maman, j'adoooooooooooore :thumleft: :thumleft: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 7 Nov 2008 - 8:53 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- ils font pas la tête après une chute les schlum de Rangoon !
:_pensif: si ? :_pensif: Ah enfin une qui suit :_bravo_: Je mettrai une photo dans la journée :_rire2: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 7 Nov 2008 - 15:58 | |
| Voici celui qui "danse avec les chats" A subi peu de dégâts. Vous donnez de l'engrais comme ils sont en fleurs ? Et voilà mes malheureux. On pas l'air pourris mais sont mous et fripés. Comme j'ai eu peur d'un abus d'eau j'arrose peu mais je me demande maintenant s'ils ne manquent pas d'eau La tige de celui dans le pot blanc fait un bouton ( non visible sur la photo). Se sont des boutures du printemps et sont restés dehors mais à l'abri du soleil! |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 7 Nov 2008 - 21:43 | |
| Arrghhhhhhhhhhhhhh me tentez pas, me tentez pas, me tentez pas !!!!! :masse: Elles sont beeeellles, ces plantes !! :biz16: Les fleurs sont trooop jolies !!! (et puis j'aime bien les plantes avec des noms imprononçables... ça leur donne du charme ) Anh, mais non, faut déjà que je m'occupe bien de celles que j'ai avant d'en vouloir d'autres ! En tous cas, elles sont très belles vos fleurs !! :clapping: enfin... Rangoon, j'espère que quelqu'un pourra t'aider... :tristounet: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 7 Nov 2008 - 21:46 | |
| tes schlum manquent effectivement d'eau ... passe les sous une douche, et laisse l'eau s'évacuer... ces épiphytes aiment avoir les pieds dans l'humidité, mais pas dans de la terre détrempée. il ne faut donc pas laisser d'eau dans tes cache pots, sinon ce sera la pourriture assurée ...
Dernière édition par brumiel le Lun 10 Nov 2008 - 8:09, édité 1 fois |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: ouaouh Dim 9 Nov 2008 - 22:31 | |
| c'est pas la sécheresse chez toi, c'est le désert :vistoire: :_arc: il faudrait qu'il :_pluie: pierrot :_saut: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlumbergera forever | |
| |
|
| |
| Schlumbergera forever | |
|