Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Jeu 5 Nov 2009 - 15:24 | |
| Pour ma part, ils sont sur le petit balcon dès la fin des gelées et je les assoiffe pas mal jusqu'au moment de les rentrer. Et là ils s'éclatent et regonglent. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 1:30 | |
| regonglent ??????
ça veut dire quoi ??????
Le petit que j'ai acheté avait plein de bouton, mais plus rien, apparement vous ne les mettez pas vers la lumiere, le mien était devant la baie vitrée.... ça pourrai en être la cause? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 2:02 | |
| Regonflent je voulais marquer :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 7:55 | |
| quand les schlum perdent leurs boutons, c'est parce qu'on a bougé la plante. en effet, les boutons s'orientent vers la lumière, donc dès qu'on les voit pointer ON NE TOUCHE PLUS à son schlum, même pas d'un millimètre si les boutons sèchent par contre, c'est parce qu'il fait trop chaud et que le substrat n'est pas maintenu assez humide. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 7:55 | |
| - Alain a écrit:
- Bin oui ; c'est le souci avec les félins. Ils se croient exempt de tout reproche. :colere:
Le mien a le droit d'aller partout sauf dans la pièce aux plantes. c'est à dire nulle par quoi :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 8:58 | |
| un des mien est en fleur atuelement de puis déja 8jours il est en avance mes tous se passe bien et par conte se de paque son en bouton la je pige pas a+ manu |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 16:47 | |
| Quelques photos : Et pour le fun Mon Begonia cascade -------------------------rose. Si Si _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 21:00 | |
| faut il les arrosez beaucoup les bégo ????? :_pensif: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Ven 6 Nov 2009 - 23:50 | |
| - brumiel a écrit:
- quand les schlum perdent leurs boutons, c'est parce qu'on a bougé la plante.
en effet, les boutons s'orientent vers la lumière, donc dès qu'on les voit pointer ON NE TOUCHE PLUS à son schlum, même pas d'un millimètre si les boutons sèchent par contre, c'est parce qu'il fait trop chaud et que le substrat n'est pas maintenu assez humide. Aie, effectivement, je l'ai deplacé plusieurs fois....je maintiens le substrat humide. Est-ce qu'il peut repartir si je ne le touche plus? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Sam 7 Nov 2009 - 16:02 | |
| - pierrot64 a écrit:
- faut il les arrosez beaucoup les bégo ????? :_pensif:
Salut Pierrot Actuellement 1 fois tous les dix jours en moyenne. Pendant la belle saison, un fois par semaine. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera forever Sam 7 Nov 2009 - 16:04 | |
| - cecile a écrit:
- brumiel a écrit:
- quand les schlum perdent leurs boutons, c'est parce qu'on a bougé la plante.
en effet, les boutons s'orientent vers la lumière, donc dès qu'on les voit pointer ON NE TOUCHE PLUS à son schlum, même pas d'un millimètre si les boutons sèchent par contre, c'est parce qu'il fait trop chaud et que le substrat n'est pas maintenu assez humide. Aie, effectivement, je l'ai deplacé plusieurs fois....je maintiens le substrat humide. Est-ce qu'il peut repartir si je ne le touche plus? La plante en elle même est malade. Si ce n'est que les boutons qui sont tombés, c'est à cause de déplacements intempestif mais ces derniers n'influent pas dans la santé de la plante en elle même. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlumbergera forever | |
| |
|
| |
| Schlumbergera forever | |
|