Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 10 Nov 2008 - 14:30 | |
| oui Eve, pour moi les floraisons ont largement 1 mois d'avance... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 10 Nov 2008 - 14:33 | |
| c'est bien ce qui me semblait ! et assez curieusement je n'en ai pas vu avant hier dans ma jardinerie... |
|
| |
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 12 Nov 2008 - 19:13 | |
| rhooooo qu'il est beau.... mioi j'en avais un il y a longtemps mais il a fini par crever! (j'ai pas du bine m'en occuper!!)
pourrais tu me donner des conseils sur l'exposition, l'arrosage et surtout comment on en fait une bouture??? (j'aime pas acheter de plante, j'en demanderais un morceaux si j'en vois un quelque part!!) |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 13 Nov 2008 - 10:44 | |
| @ mflo : - le substrat : il faut un mélange bien drainant. Ma recette 1/2 terre de cactus + 1/2pouzzolane OU 1/2 terre de cactus + 1/4 pouzzolane + 1/4 perlite. - exposition : forte lumière indirecte ou soleil léger (cela donne une belle couleur ocre aux feuilles). les miens sont derrière le voilage de ma baie vitrée plein sud... - arrosage : les schlum aiment avoir les racines dans un substrat humide mais pas détrempé ! - bouturage : mettre directement en terre la bouture dans un substrat bien drainant. ça prend racine en quelques semaines. - je ne donne pas d'engrais ... car je les arrose avec l'eau de mes aquariums, qui est naturellement chargée en nutriments (déjection des habitants de mes bacs). |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 12:11 | |
| ayé, il commence à ouvrir ses superbes fleurs : une fleur comnence à s'ouvrir le 19 novembre aujourd'hui .... d'ici quelques jours .... j'aime beaucoup sa couleur, très vive ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 12:23 | |
| Au vu de la première photo, j'y ai regardé à deux fois lorsque j'ai vu le chlorophytum. :_mdr2: Je me suis rassuré après. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 12:47 | |
| pareil qu'Alain, au début, ça fait bizarre :_hallucine: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Je vais vous donner une combine pour faire fleurir à tous les coups un Schlumbergera :_rose1: Opération à faire en juillet: Vous prenez la dernière feuille d'une tige, vous la coupez en deux et sur l'avant dernière quelques mois plus tard des boutons vont apparaitre :_fleuralimee1: Voici une photo regardez bien Et pour finir ce sont des boutures de deux ans, prélevées chez un voisin Aboun :c.oeil: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 14:16 | |
| - Alain a écrit:
- Au vu de la première photo, j'y ai regardé à deux fois lorsque j'ai vu le chlorophytum.
:_mdr2: Je me suis rassuré après. :_rose2: ça surprend, c'est certain, mais c'est la seule qui était entièrement ouverte et mêlée au chlorophytum :_rire1: Abounzy, j'avais lu ce truc, mais je préfère laisser les schlum fleurir à leur guise :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 16:24 | |
| Je tenterai cette astuce au mois de juillet prochain sur un schlum c'est sur. Merci Aboun. Ils ont opas mal de trucs les Alain. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 16:30 | |
| - Alain a écrit:
- Je tenterai cette astuce au mois de juillet prochain sur un schlum c'est sur.
Merci Aboun. Ils ont opas mal de trucs les Alain. Forcement avec un si joli prénom on ne peut pas être mauvais :_rire1: :_rire1: Aboun, ps: Tu vois je signe Aboun pour ne pas trop abuser du joli prénom :_rire3: :_rire3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 17:05 | |
| Un peu de sérieux :an2: Aboun :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 17:12 | |
| super ce truc , je pense aussi essayer , en plus il a deux boutons a cet endroit :_top1: merci pour ce truc :brrravissimo.g |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 20:35 | |
| Allez hop un conseil de + |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 21:39 | |
| eh .. eh ... les Alain ...
un peu de sérieux et de belles fleurs ......
par ces temps gris .. c est super .... |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Nov 2008 - 21:43 | |
| est ce que cette technique ... peut s appliquer au ripsalis ????? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov 2008 - 16:02 | |
| - Duchesse a écrit:
- est ce que cette technique ... peut s appliquer au ripsalis ?????
aucune idée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov 2008 - 16:07 | |
| Moi non plus :_pensif: Aboun |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Nov 2008 - 22:23 | |
| Je ne connaissais pas cette astuce alors je ne peux pas répondre sauf que je ne sais pas. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov 2008 - 13:35 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 24 Nov 2008 - 13:37 | |
| en tout cas c'est chouette d'être accueilli comme ça quand on rentre dans son immeuble :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 28 Nov 2008 - 17:35 | |
| Photos du jour : Les fleurs continuent de s'ouvrir Petite vue générale (enfin presque, pas assez de recul). J'ai revu l'agencement, suite à l'arrivée de nouvelles plantes. Cette porte est côté parc, et n'est pas l'entrée principale du hall, c'est celle d'en face qui est beaucoup utilisée, sinon je n'aurais pas mis les pots en plein milieu ... --> ce petit palmier est nouveau venu, une voisine l'a donné, car il prend trop de place chez elle. Cool ! ---> on ne voit pas tout, surtout les ficus qui commencent à s'étoffer ... le cyclamen aussi a été donné par une voisine ... J'ai encore de la place pour mettre des pots supplémentaires... Ce qui est probable dans quelques mois, car ma boite va déménager, et vue les locaux futurs, je ne pourrai pas mettre toutes mes plantes qui me tiennent compagnie au travail ... Donc elles finiront sans doute dans l'entrée de l'immeuble au printemps ! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 28 Nov 2008 - 19:55 | |
| il est magnifique le palmier !!! je suis impressionnée par la petitesse du pot ! sinon, toujours très sympa d'etre acceuillis par des plantes ( fleuries en plus !) dans un immeuble ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 7 Déc 2008 - 19:23 | |
| Ce matin, nous avons retrouvé le pot par terre (une chute de plus d'un mètre !!!). C'est le voisin qui sort ces chiens (jamais attachés) le responsable (enfin ses chiens), j'étais hors de moi :colere: . tout était par terre, il n'a rien ramassé, du substrat étalé par tout, bref, le bordel :masse: Le jemenfoutisme total quoi La plus grosse des branches principale est cassée !!!! AVANT : MAINTENANT voilà à quoi il ressemble :_snif: : Je tente de récupérer la principale branche cassée en la bouturant : Plein d'autres branches plus petites qui ont cassé ont été repiquées dans le pot, je garde pépère pendant quelques semaines à la maison au chaud, pour qu'il se refasse une santé ... Je ne supporte pas que le coupable n'assume pas un tel désastre, en ayant un minimum de politesse en s'excusant (tout le monde dans l'entrée sait que je m'occupe des plantes) et en nettoyant |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 7 Déc 2008 - 19:30 | |
| Ce comportement est carrément scandaleux jemenfoutisme ou lâcheté, vas savoir - dans tous les cas, ce monsieur devait quand même être content d'accueillir ses amis et visiteurs dans un hall égayé par des plantes ! mais il faudrait que ce soit les plantes qui s'écartent devant ses chiens, bien sûr :colere: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|