Flux | |
|
| il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+10Geneviève bégodingue Alain Sandra rangoonn pierrot64 elaphe gigi Duchesse brumiel 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 5 Nov 2008 - 15:10 | |
| Rappel du premier message :Coucou, Ca fait un p'tit moment que je m'occupe des plantes de l'entrée de mon immeuble... Ca nous avait pris un week-end, il y a 8 mois environs, avec Monsieur Brumiel, les plantes de l'entrée nous faisaient pitié ... Des voisines les arrosaient, ce n'était pas le souci, mais la terre de certains pots devait avoir l'âge de l'immeuble .... On avait acheté un énorme sac de substrat et on a rempoté toutes les plantes et ajouté quelques pots en bouturant des morceaux de ma jungle à moi.. Mais j'ai un chouchou, c'est un cactus de pâques, qui doit bien avoir 20 ans. Depuis que je lui ai mis du bon substrat, il a poussé comme un malade (il était déjà balaise) et là, il a des boutons floraux à toutes les feuilles !!!! (pas normal aussi tôt ! pourtant c'est pas un schlumbergera vue la forme des feuilles) Le voici : il s'est linéfié à la base :
Dernière édition par brumiel le Dim 7 Déc 2008 - 19:11, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 7 Déc 2008 - 19:36 | |
| quel c.................... et même tarif pour ses clébards !!! |
| | | catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 7 Déc 2008 - 19:41 | |
| quel massacre ! et çà fait encore plus mal vu qu'il refleurissait pour la première fois après des années de "non soins" je serais toi, je mettrais une tite pancarte à la place ou était le pot dans le genre : " la personne ayant fait tomber la plante ce trouvant içi auparavant, aurait pu avoir la décence de se faire connaitre ... et finir en mettant : peut etre que cette personne, reconnaissant son manque de savoir vivre, remplacera très vite cette plante par une autre..." ( on sait jamais !) par contre, question peut etre bete, mais le pot n'aurait-il pas été déséquilibré par son poids et ne serait-il pas tombé tout seul ? |
| | | brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 7 Déc 2008 - 20:43 | |
| je pense que les chiens (gros molosses), qui passent toujours entre les ficus et le support en fer forgé (au lieu de passer par là où il y a de la place ...) ont aidé au déséquilibre du pot ... peut être y avait-il plus de poids d'un côté ... ton idée mérite d'être creusée ... lorsque le schlum réintègrera sa place, je vais le fixer avec du fil de fer ... |
| | | Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 8 Déc 2008 - 8:18 | |
| Quel dommage Brumiel ! Une si belle plante :_triste: Enfin, c'est un survivant, ton schlum, il va résister à ça aussi ... |
| | | rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 8 Déc 2008 - 9:02 | |
| :colere: :colere: :colere: |
| | | gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 8 Déc 2008 - 17:09 | |
| hé bien, je sais meme pas quoi rajouter a tout ce qui a été dit :affraid: , il faut des années pour avoir une plante comme ca et en quelques secondes , voila le resultat.............................. je comprend que tu soit furieuse , y de quoi :_triste: |
| | | brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 9 Déc 2008 - 8:04 | |
| je suis d'autant plus furieuse que j'ai croisé le coupable hier, et que lorsque je me suis approchée de lui pour en discuter, il m'a envoyée balader. comme j'avais les enfants avec moi, je n'ai pas insisté (je ne veux pas les mêler à ça), mais ça n'arrive pas deux fois... Ça va être sa fête lorsque je vais le croiser, et il vaut mieux pour lui qu'il se tienne à carreaux ... Non mais, si au moins il avait la décence de s'excuser, je pourrais pardonner... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | il doit avoir 20 ans : Le CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|