| zygo en peril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 8 Nov 2008 - 21:40 | |
| bonsoir
c'est vrai qu'il n'a pas l'air en grande forme. ce que je ferais si c'était le mien : couper toutes les parties qui ne te semblent pas en bonne santé (bout des feuilles noir, taches, feuilles jaunes, bref, là où ce n'est pas vert uni) : si c'est une maladie, il ne faut pas que ça s'étendent au coeur de la plante et agir au + vite. Mets-le en quarantaine car c'est peut-être contagieux. Désinfecte bien tes ciseaux ou sécateur et ne touche pas tes autres orchi sans t'être bien laver les mains avant. Un dernier conseil : va voir sur mon post "MALADE" (je ne sais pas mettre les liens), j'ai eu le même souci avec mon odontoglossum et Meinard m'a indiqué la marche à suivre, je pense que pour une 1er action il faut bien suivre ses conseils. J'espère t'avoir un peu aidé, tiens-nous au courant. :_hello1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 8 Nov 2008 - 22:53 | |
| là, je ne vais pas pouvoir t'aider Bébé !!! j'en ai eu un pas cher à lidl, l'a crevé après la floraison, pis l'a pas voulu me dire pourquoi... suis sure que nos pros de l'orchis vont voler à ton secours rapido... |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 9 Nov 2008 - 10:53 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- là, je ne vais pas pouvoir t'aider Bébé !!!
j'en ai eu un pas cher à lidl, l'a crevé après la floraison, pis l'a pas voulu me dire pourquoi... suis sure que nos pros de l'orchis vont voler à ton secours rapido... Merci les filles je vais voir le post sur les maladies et peut etre qu'un PRO verra mon post et m'aidera . Mais j'ai un peu peur pour elle :_snif: :gpleur: ça m'embete de la voir comme ça |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 9 Nov 2008 - 10:57 | |
| pleure pas, il y en a bien un qui a la solution... :c.oeil: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 9 Nov 2008 - 11:08 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- pleure pas, il y en a bien un qui a la solution...
:c.oeil: Bon d'accord je pleure pas tout de suite :_fleuralimee3: je vais attendre un peu :bisou-smack: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 9 Nov 2008 - 13:26 | |
| coucou
bébé, n'attend pas trop pour agir, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal de lui enlever les feuilles qui sont jaunes, après pour le reste faut voir si tu as changé quelquechose dans sa culture : changement de place, de lumière, de soleil, d'arrosage, courant d'air, température ? est-ce que tu l'as mise à coté d'une petite copine qui elle serait malade sans le savoir ? courage, d'autre vont bientot venir t'aider |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 9 Nov 2008 - 13:49 | |
| - nancyzou a écrit:
- coucou
bébé, n'attend pas trop pour agir, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal de lui enlever les feuilles qui sont jaunes, après pour le reste faut voir si tu as changé quelquechose dans sa culture : changement de place, de lumière, de soleil, d'arrosage, courant d'air, température ? est-ce que tu l'as mise à coté d'une petite copine qui elle serait malade sans le savoir ? courage, d'autre vont bientot venir t'aider non je n'ai rien changer depuis son arrivee . Elle n'a pas bouge de place ,arrosage comme les autres.Mais là elle est en quarentaine et j'ai stoppee son arrosage .Je depiotte tout le jaune et j'attends :affraid: :scratch: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 3 Jan 2009 - 22:19 | |
| Et comment va le Zygo ? :_pensif: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 3 Jan 2009 - 22:25 | |
| zygo parti :_snif: il a pourri entierement.C'est une espece avec laqu'elle j'ai du mal. peut etre exces d'eau? |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 3 Jan 2009 - 22:52 | |
| - Bébé a écrit:
- zygo parti :_snif: il a pourri entierement.C'est une espece avec laqu'elle j'ai du mal.
peut etre exces d'eau? oui, pas faciles les zygos ===> pourriture ; désolée. je vaporise plus facilement, mais en faisant attention ; tjs un papier absorbant à portée de main.
Dernière édition par sitiee le Sam 3 Jan 2009 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygo en peril Sam 3 Jan 2009 - 23:08 | |
| oui je vais les laisser de coteset j'en reprendrais peut etre plus tard,quand je serai plus douee :_pensif: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 4 Jan 2009 - 0:04 | |
| Mon zygopetalum fait deux tiges florales.
Je le mets dehors sans soleil direct dès la belle saison, jusqu'au début des températures nocturnes vers +7°. En ce moment il est au premier étage à environ 13°, très peu arrosé, sous grands Vélux.
Pareil pour 2 dendrobium nobile, 2 cymbidium, ce régime leur convient, pourvu que ça dure ! J'attends les floraisons. :_fleuralimee2: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: zygo en peril Dim 4 Jan 2009 - 8:47 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Mon zygopetalum fait deux tiges florales.
Je le mets dehors sans soleil direct dès la belle saison, jusqu'au début des températures nocturnes vers +7°. En ce moment il est au premier étage à environ 13°, très peu arrosé, sous grands Vélux.
Pareil pour 2 dendrobium nobile, 2 cymbidium, ce régime leur convient, pourvu que ça dure ! J'attends les floraisons. :_fleuralimee2: D'accord avec toi faceliaf2 ; le mien passe également la bonne saison à l'extérieur, (id T°) et a fait 2 hampes. Mais l'arrosage est difficile, sous des T° basses, c'est pour ça que je le vaporise plus souvent que de lui faire une trempette et jusqu'à présent, c'est ok. :_fleuralimee4: @ bientôt. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Ven 16 Jan 2009 - 18:38 | |
| Je viens de reparcourir ce post, Il ne faut pas pulvériser d'eau sur les feuilles car ça fait des taches. J'arrose sur le substrat quand l'eau sort sous le pot, je la jette. Je l'arrose rarement 8/15 jours quand j'y pense, bien que là je pense plus souvent à elle car elle a une tige florale bien développée et je crois une autre en préparation.
Je viens de voir une tige de près de 20 cm sur un cymbidium, la coquine se cachait. Je suis contente. :_fleuralimee4: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: zygo en peril Ven 16 Jan 2009 - 20:23 | |
| :_fleuralimee4: bonsoir faceliaf2, pas de tracas pour moi, actuellement qd j'écris que je vaporise, je signale uniquement sur le substrat en soulevant les feuilles et un papier absorbant à la main... :_hello1: :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygo en peril Ven 16 Jan 2009 - 20:26 | |
| faceliaf je suis tres contente pour toi et tes nouvelles pousses en preparations. :_bravo_: je vaporise pas ou tres peu .Mais je pense attendre et voir d'etre un peu plus evoluee dans l'entretien des zygos .Pour l'instant je tate un peu de tout pour voir. :_humm: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: zygo en peril Ven 16 Jan 2009 - 20:42 | |
| Je viens de voir ton post et je pense aussi que si tu enlèves les feuilles jaunes, ça peut peut-être aller mieux :_fleuralimee4:
J'en ai pas de zygo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zygo en peril | |
| |
|
| |
| zygo en peril | |
|