| et hop poubelle........... | |
|
+5nancyzou bégodingue Bébé pioupiou87 Lilou l'orchidée... 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 17:22 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé ce matin en allant chercher mon courrier............une orchidée à la poubelle :_negatif: :_negatif: Les feuilles sont ttes Molles.............je l'ai rempotée, on verra bien!!!!!! Qu'en pensez vous ???? merci :_rose2: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 17:31 | |
| bon sauvetage!!! :c.oeil: et chez moi je ne trouve pas ce tresor dans la poubelle de mes voisins :depress-: avant de la rempoter la tu mise a trempé dans de l'eau tiede ( pour tonifier ses feuilles) ?? :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 17:33 | |
| oui merci pioupiou les bons tuyaux :bisou-smack: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 17:36 | |
| alors c'est parfait,si tu la mise a trempé,coupé les racine pourrit ou molle,que tu la laissé a l'air quelque heure ( pour la cicatrisation) et que tu la rempoter alors tout est ok!! je sais que tu as du y penser : mais attention pas d'arrossage pendant 4-5 jours!!:_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 17:40 | |
| Mille mercis pioupiou :bisou-smack: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 20:12 | |
| J'y connais pas trop mais vue d'ici elle parait pas trop moche .Je pensais aussi aux poubelles de jardineries .J'irais bien faire un tour qui sait? je vous tiendrais au courrant de la suite. :_dingo: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 20:27 | |
| attendez, je vais faire les poubelles en bas de chez moi, et je vous raconte... |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 20:57 | |
| je pense que la personne qui l'a jeté est de la même trempe que ma collègue de bureau : elle s'est acheté un phal qu'elle a mis dans son hall d'entrée chez elle et je lui ai dit qu'il lui fallait de la lumière pour bien pousser et refleurir et vous savez ce qu'elle a osé me dire : "ben quand elle aura plus de fleurs, poubelle" :affraid: Alors moi "ben si tu le met à la poubelle autant me le donner", ben quoi, on peut essayer... :_mdr2: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Ven 14 Nov 2008 - 21:03 | |
| il y a ceux qui ont les moyens de s'acheter toute leur vie des plantes en fleurs... et il y a ceux qui on les moyens de les faire refleurir... ces derniers ont une grande valeur ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 16 Nov 2008 - 11:44 | |
| on ne trouve pas que des plantes en vie dans les poubelles, mais aussi des pots, des caches-pots, des tuteurs ... c'est bien pratique et économique ! |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 16 Nov 2008 - 12:21 | |
| la pauvre orchi a été jetée avec son pot je pense ! non ? les déchetteries, le recyclage ? ça n'a pas du les interpeler je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Lun 17 Nov 2008 - 9:52 | |
| Oui avec le pot le subtrat............quelle honte!!!!! elle se porte assez bien aujourd'hui à suivre..... bisous |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Lun 17 Nov 2008 - 9:54 | |
| bah non, pas "quelle honte" ils sont mis tous les atouts de son côté comme ça ! :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Lun 17 Nov 2008 - 10:11 | |
| quand elle sera mieux je mettrais des photos :biz9: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Lun 17 Nov 2008 - 10:14 | |
| Je n'ai jamais eu cette chance pour l'instant de trouver une orchidée dans la poubelle |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Sam 22 Nov 2008 - 22:16 | |
| - cricri51 a écrit:
- Je n'ai jamais eu cette chance pour l'instant de trouver une orchidée dans la poubelle
Ben moi non plus !!!! j'ai une amie qui avait reçu il y a 2 ou 3 mois une orchidée en cadeau et elle l'avait mise dans la salle à manger dans un angle "mort" sans lumière. Elle m'a fait la même réflexion en disant que quand elle n'aurait plus de fleur, poubelle. Après lui avoir expliqué à quel point les orchidées sont des plantes originales, faciles d'entretien (c'était un phalaé) j'ai réussi à la convaincre de la placer près de la fenêtre et de s'en occuper.... si bien que le week end dernier, croyant bien faire, elle la rempotée dans du terreau de jardin ! no coment !!!! En tout cas, félicitations pour le sauvetage de celle la ! j'espère que nous aurons l'occasion de voir des photos de son évolution !!! :bisou-smack: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 23 Nov 2008 - 0:21 | |
| L'enfer est pavé de bonnes attentions :_humm: facelia |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 23 Nov 2008 - 10:13 | |
| Où là là, je ne voudrais pas voir la plante dans quelques semaines, il sera dans un piteux état :_hallucine:
Elle te la donnera peut-être à ce moment là Lisa :_rigolo: et tu arriveras à la sauver |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 23 Nov 2008 - 11:34 | |
| Merci et c'est avec plaisir que je vs ferais de belles photos quand il y aura quelque chose à voir :_rose2: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Dim 23 Nov 2008 - 22:10 | |
| - cricri51 a écrit:
- Où là là, je ne voudrais pas voir la plante dans quelques semaines, il sera dans un piteux état :_hallucine:
Elle te la donnera peut-être à ce moment là Lisa :_rigolo: et tu arriveras à la sauver Je te rassure, Cricri, j'ai déjà fait le nécessaire : nous avons enlevé la terre, rincé bien comme il faut les racines et les avons laissé à l'air 3 jours. Nous venons de la rempoter. Les racines étaient encore en très bon état. Maintenant, mon amie fait attention et elle a compris, je pense..... mais c'est sûr, si elle ne s'en sort pas, je prendrai ce phalaé à la maison !!!! Lilou, j'ai hate d'être plus vieille de quelques semaines pour voir comment va ta rescapée ! :bisou-smack: |
|
| |
| Sujet: Re: et hop poubelle........... Lun 24 Nov 2008 - 9:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop poubelle........... | |
| |
|
| |
| et hop poubelle........... | |
|