Auteur | Message |
---|
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Lun 19 Jan 2009 - 22:26 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Ne pas vaporiser sur les fleurs, ce qui les abîmerait.
:_fleuralimee4: Oui bien sûr, mais qd tu as en as tellement que tu ne vois plus la fleur, que fais-tu ? :_fleuralimee4: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Lun 19 Jan 2009 - 23:42 | |
| Sitiee, je pleure :_snif: :gpleur: :affraid:
Bises Simone |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mar 20 Jan 2009 - 18:35 | |
| Merci Sitiee, et Simone pour la précision... Toujours pas de retour d'affreuses, je surveille attentivement :_fleuralimee4:
Et à propos de vaporisation : si je veux vaporiser ma phal pour augmenter un peu l'humidité, je me contente d'humidifier le substrat entre les arrosages, ou je peux en mettre sur les feuilles ? (en veillant à ne pas laisser d'eau stagner au coeur de la plante, ça j'ai bien comprit :_fleuralimee4: ) |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Sam 31 Jan 2009 - 20:01 | |
| elle est superbe et j'adore voir l'evolution d'une eclosion :_dingo: merci de nous faire partager ce moment de bonheur merci chlo.Et tant miuex si tu ne vois plus de sales betes ,moi non plus pour l'instant sinon :masse: :masse: :masse: :masse: merci encore pour ces belles photos |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Sam 31 Jan 2009 - 22:52 | |
| Mais de rien Bébé, tout le plaisir est pour moi ! Chacun son tour... tu nous postes si souvent tes belles photos :_fleuralimee4: Je ne pensais pas qu'une éclosion dure si longtemps... j'aurais voulu avoir plus de photos, mais avec le lycée, je me levais tôt, sans lumière naturelle, je rentrais en coup de vent le midi et revenais à 18h quand le soleil était couché... alors du coup, très peu de photos en lumière naturelle, et très peu de photo en général... celles que j'ai faite sont pour la plupart à la lumière de ma lampe de bureau... mais quand même quelques chouettes clichés pris dans un rayon de soleil levant
On croise les doigts pour qu'elles ne reviennent plus, ces sales bêtes !! :colere:
Bonne nuit :_hello1: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Dim 1 Fév 2009 - 10:03 | |
| merci chlo pour ces belles photos :_fleuralimee1: |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Dim 1 Fév 2009 - 20:07 | |
| De rien Lilou ! :_coquette: Ton avatar est très chouette, je trouve :thumleft: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Lun 2 Fév 2009 - 8:55 | |
| |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mar 3 Fév 2009 - 18:10 | |
| Bonjour tous le monde, je me joins parmi vous pour vous poser quelques questions. Voilà, dans un futur proche j'aimerai acheter une nouvelle orchidée. Je suis un peu novice. Je possède déjà un phalaenopsis "en rémission". J'hésite en 3 sortes. Un dendrobium, un aerangis ou un paphiopedilum glaucophyllum (une des sorte du fameux sabot de vénus). Je les ai sélectionné car leur culture sont dites "faciles" notamment en appartement et qu'elles peuvent supporter les températures et l'exposition de mon intérieur. j'aimerai avoir votre avis. Peut être que vous possédez une de ces 3 sortes et que vous avez des conseils ou avertissements à me donner avant l'achat de l'une d'entre elles. Y a t il des spécificités lors de l'achat ou de l'entretien de celles ci? Je me suis pas mal renseigner sur internet mais rien ne vaut l'avis des "propriétaires". Merci d'avance. |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mar 3 Fév 2009 - 18:15 | |
| Tilit, tu devrais passer par membre et nous faire une petite présentation avant de poster.Cela serait bien mieux.
Amicalement galaxilaz |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mar 3 Fév 2009 - 18:18 | |
| tilit bonjour et n'hesite pas a faire un nouveau post ou il n'y aura que ton sujet se sera plus simple pour te repondre... :_fleuralimee4: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mar 3 Fév 2009 - 22:03 | |
| http://ups.imagup.com/01/1233715768_P1300016.JP bonsoir qui peut me dire ce qui se passe avec mon orchidée ,elle dépérit et je veux la sauver . elle a deja fleurit plusieurs fois merci de me répondre |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mer 4 Fév 2009 - 16:33 | |
| - galaxilaz a écrit:
- Tilit, tu devrais passer par membre et nous faire une petite présentation avant de poster.Cela serait bien mieux.
Amicalement galaxilaz Désolé...euh....qu'est ce que tu veut dire "passer par membre" et faire une présentation. Ptite nouvelle oblige, va falloir m'expliquer le B-A-BA pour intéragir sur ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Mer 4 Fév 2009 - 21:42 | |
| Bonjour Tilit ! Galaxilaz te conseillait de passer par la section "menu des membres" --> "présentation des membres" Mmm j'espère que je n'arrive pas trop tard pour éclairer ta lanterne... je vais aller voir ça :lol: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Ven 6 Fév 2009 - 17:41 | |
| :thumleft: Chlo, super ta série de photos sur l'éclosion de la fleur ! on s'y croirait !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Ven 6 Fév 2009 - 18:04 | |
| Merci Sandra !! Je reprendrais des photos de la nouvelle demain si j'ai le temps, elle est vraiment beaucoup plus rouge que les précédentes, c'est marrant :_fleuralimee4: Et puis je crois que je vais ouvrir un nouveau post... me suis offert une Ludisia (à 6.28€ :sautillant: ), et puis demain si j'ai le temps de passer chez le fleuriste, il est fort probable que j'en ressorte avec un/des phal(s) (à 5.90€ annoncé... ouh, j'hésite) Je vais de ce pas faire un petit tour de posts pour savoir comment faire avec ma Ludisia |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Ven 6 Fév 2009 - 18:37 | |
| coucou ou peut-on voir les photos de ta plante ? je suis curieuse et aime voir la nature bouger. aplus nelly |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Ven 6 Fév 2009 - 19:35 | |
| Pour la ludicia, l'arroser plus que les phalaenopsis, éviter la lumière trop forte, qui décolore les feuilles qui sont très belles. Les tiges sont fragiles, si tu en casses une tu fais une bouture. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Sam 7 Fév 2009 - 11:37 | |
| Merci Faceliaf pour ces infos ! :_hello1: Je me doutais qu'elle était fragile... j'ai craint de la casser en la trimballant à vélo... mais non, elle a survécu Et j'ai lu qu'il faut "cautériser la plaie" avant de replanter les boutures... ça se fait avec quoi ? comment ? J'ai trouvé mon Ludisia chez Bricomar***, ils avaient des phal assez sympas, aussi, mais je n'avais aucun sac pour les transporter (sauf mon sac de cours... plein à craquer), et je présumais que rien que mon petit ludisia ce serait coton de pas l'abimer Et pour les phals (que je vais décidément voir ce tantôt... sait on jamais ), ils sont "au fleuriste du coin" comme je dis... je crois que c'est chez Monique Fl**rs. Voili voilou :vistoire: Tu nous mettras des photos de ton cattleya j'espère Bien sur Nelly, je vous mettrais des photos ! Je vais essayer d'en prendre aujourd'hui (il fait beau, la lumière sera meilleure), mais je ne les posterais peut être que la semaine prochaine (je pars à Paris demain avec ma classe, pour trois jours :_chut: ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Sam 7 Fév 2009 - 14:52 | |
| Bonjour Chlo-rophyle
Je n'ai jamais cassé de pousse, donc je ne sais pas comment faire pour les boutures, d'autres forumiens te donneront des conseils à ce sujet.
Le mien avait dans le séjour (21°), des feuilles qui palissaient, je l'ai mis dans une pièce à 15° depuis les feuilles sont très colorées. Il s'agissait peut être d'un phénomène de vieillissement des feuilles. Pour les photos, je n''ai pas encore compris comment faire :_mdr2: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? Sam 7 Fév 2009 - 17:16 | |
| j'ai craqué pour un cambria,il ne fallait pas que je rentre a la jardinerie,une de plus a la maison. elle est en fleur ,comment la soigner? a plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel choix pour une première ? | |
| |
|
| |
| Quel choix pour une première ? | |
|