| kecekoi comme arbre ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kecekoi comme arbre ?? Sam 15 Nov 2008 - 4:16 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Sam 15 Nov 2008 - 9:11 | |
| je ne sais pas ce que c'est mais je pense que j'aurais ramassé une gousse de graines aussi ! ça me fait penser à un Schefflera qui est chez nous une plante d'intérieur, mais ce n'est sans doute pas ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Sam 15 Nov 2008 - 10:26 | |
| Oui, ici ausi, nous avons des schefflera. Nous avons même une espece endémique: le schefflera elegantissimaquelques ressemblances effetivement ! les feuilles à plusieurs petioles et le tronc multiple. Et voici le miens pris il y a 5min (il fait déjà nuit ici !!) Mais non... ce n'est pas ca. Quelqu'un a une idée ?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Sam 15 Nov 2008 - 13:33 | |
| On dirait un kapokier (Ceiba pentetra). Les feuilles et les fruits concordent. C'est un arbre épineux, tu as repéré des épines ? |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 16 Nov 2008 - 7:55 | |
| il ressemble à un chorisia speciosa il me semble bien que oui :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Dim 16 Nov 2008 - 8:17 | |
| - Marc a écrit:
- On dirait un kapokier (Ceiba pentetra). Les feuilles et les fruits concordent. C'est un arbre épineux, tu as repéré des épines ?
c'est de là que vient le kapok qu'on utilisait en rembourrage de poupées de chiffons ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Dim 16 Nov 2008 - 8:48 | |
| Vu les fruits et les feuilles, c'est un Ceiba sp . Il n'y a qu'une dizaine d'espèce de Ceiba, mais toutes les photos que j'ai trouvées représentent des vieux troncs épineux. Ceiba schottii pourrait coller, mais sans certitude . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Dim 16 Nov 2008 - 10:05 | |
| Oui c'est ça Ajestoeve. Le kapok est une fibre végétale tirée de plusieurs arbres (kapokiers qu'on appelle également fromagers) |
|
| |
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? Dim 16 Nov 2008 - 10:09 | |
| suis contente, je me coucherai encore moins bête ! j'utilisais du kapok quand j'étais jeune pour la confection de poupées, je me demande si ce n'est pas un produit qui a disparu du commerce... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kecekoi comme arbre ?? | |
| |
|
| |
| kecekoi comme arbre ?? | |
|