Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Identification [peut-être Senna ou Cassia] Ven 5 Mai 2006 - 14:31 | |
| Voici les premiers semis de l'envois de Graines non identifié de Marc. Si quelqu'un sais ce que c , ce serait bien gentil de m,en faire part. Ils sont encore petit, voici ce que je peux vous dire, le soir le feuillage se referme et le petit tronc et tout plein de petit poil. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification [peut-être Senna ou Cassia] Ven 5 Mai 2006 - 15:47 | |
| A ce stade, ça pourrait être des flamboyants mais rien n'est sûr :scratch: |
|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Identification [peut-être Senna ou Cassia] Ven 5 Mai 2006 - 18:00 | |
| la graine est trop petit pour un Flamboyant, j'aurais aimé que mon APN soit apte a la prendre en photo mais la graine ne resort pas très bien. |
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: ceasalpinia Sam 6 Mai 2006 - 16:35 | |
| ne serait ce pas une céasalpinia ou un muraya de toute façon c'est une légumineuse et il en a tellement je pense qu'il faut attendre encore a t elle des petites épines? :_rose1: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification [peut-être Senna ou Cassia] Sam 6 Mai 2006 - 20:15 | |
| Et les feuilles sont trop grandes pour être un Delonix regia ( Flamboyant ) ou un Caesalpinia pulcherrima ( Petit Flamboyant ). Ca me fait plutot penser à un Senna ou à un Cassia. |
|
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification [peut-être Senna ou Cassia] Lun 8 Mai 2006 - 14:13 | |
| effectivement ce n'est pas un Caeselpina, j'en ai déja semé de celle-la sans jamais pouvoir le rendre plus grand que 20 cm ..ensuite les feuilles sèche et tombe..allé savoir pourquoi sa ne fonctionne pas. J'irais voir avec les nom pour comparer, je sais bien qu'ils sont petits. J'espère qu'ils deviendront grand. Des épines...Il y a comme du poil sur la tige...je sais pas si se sera des épines et comme je touche le moins possibles a des jeunes plants...je toucherais pour voir si sa pique :_rigolo: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification [peut-être Senna ou Cassia] | |
| |
|