| une occupation pour vos dimanches... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: une occupation pour vos dimanches... Mer 26 Nov 2008 - 21:16 | |
| coucou, voila l'idée ne viens pas de moi mais j'ai testé!! pour fabriquer vos paniers ajourés maison vous avez besoin: -barquette ou vous avez les godet de fleurs dedans -un ciseau -un fer a souder et voila le modele que je viens de realiser hyper facile a faire,hyper pratique et economique ATTENTION: le plastique font trés vite a la chaleur donc il ne faut pas trop chauffer!! |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Mer 26 Nov 2008 - 21:20 | |
| et voila le resultat dedans il y a mousse (du jardin lavée a l'eau chaud) et bille d'argile + une plantule de phalaenopsis aprés vous pouvez choisir la forme et la grandeur de votre panier en fonction de votre plante!! je suis ravie d'avoir fait l'essai et je vais continuer car avec cette solution c'est gains de place assuré!!! :_hello1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Mer 26 Nov 2008 - 21:25 | |
| tes phala ont la tete en bas?
l'idée est pas mal, merci |
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Mer 26 Nov 2008 - 21:29 | |
| oui ils ont la tete en bas car lors de l'arrosage l'eau ne risque pas stagner dans le coeur de l'orchidée :_fleuralimee4: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 9:52 | |
| Ah oui dis donc c'est super comme idée mais je pensais que ca aller être pour les vandas :_pensif: où alors j'a rien compris :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 10:26 | |
| Pour moi c'est la tête en bas qui me gène. Je ne trouve pas cela naturel. Mais ce n'est que mon avis que je donne. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 14:47 | |
| alors cricri les panier a vanda j'en avais deja donc la c'est pour gagner de la place et surtout eviter de renverser tous les pots!! alain tu as raison ce n'est pas son port naturel mais je la met de cette facon pour que l'eau quand je l'arrose ne stagne pas dans le coeur de la fleur ( evité la pourriture) comme je l'ai dis a manel! Par contre trouves - tu naturel de les voir enfermé dans des pots en plastique transparent??? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 16:10 | |
| Bin oui plus que les racines au plafond mais comme je le dis c'est mon avis à moi tout seul. Moi je serais partant pour les accrocher comme les filles de l'air mais pour cela il faut une serre chaude pour une humidité constante et pas un appartement comme le mien :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 16:24 | |
| je suis entrain de reflechir si je les transforme en collé au plafond (pour Alain) ou si je suspen juste les pots (moche) :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 17:03 | |
| Il n'y a que moi qui trouve cette position bizarre ? Je n'y crois pas ! :_ko: Par contre, je comprends pourquoi tu les mets comme cela car c'est plus facile pour éviter les désagréments de l'humidité au cœur de la plante. :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 17:11 | |
| oui ca fait bizard car dans la nature elle recherche la lumiere donc elles ont "la tete" vres le ciel , mais la mettre dans la position ou je l'ai mis c'est effectivement pour ne pas la faire pourrir au coeur! alors j'hesite entre continué a faire comme j'ai commencé ou a faire des panier en bois et les mettre comme si elles etaient dans son pot (tout moche) :_humm: :_pensif: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 18:02 | |
| Je trouve l'idée du panier très intéressante comme gain de place, mais vraiment, les plantes la tête en bas, pour moi c'est contre nature. Je suis d'accord avec Alain, c'est vraiment très très bizarre :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 18:32 | |
| ET POUR LES VANDAS ? pour l'instant elle est dans un grand vase .Je la laise ou je la sort de son vase ? :_pensif: |
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 18:53 | |
| alors erato et alain vous allez pouvoir respiré tranquillement car j'ai mis ma plantule de phal la "tete" en haut bébé moi elle etait en vase mais tu as plus de risque de la faire pourrir des racines!! alors moi je les ai mis en panier je vais te mettre une photo ce soir! :_coquette: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 19:33 | |
| mes phala, je les mettrai pas la tete en bas, ça me plait pas et les vandas sont suspendues aux tringles des rideaux :_fleuralimee2: :_fleuralimee2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 19:40 | |
| Je suis bien content qu'elle ne fasse plus la chauve souris la pauvre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 19:42 | |
| j'avais pas pensé a une chauve souris :_mdr2: tout le monde a la tete en haut youpi :_rire1: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... Jeu 27 Nov 2008 - 21:25 | |
| coucou à tous,
pioupiou, c'est très ingénieux comme idée, bravo. Si j'ai juste une petite remarque à faire : il existe dans certaines nouvelles boutiques ce que des nouveaux créateurs appellent des flower box (je pense qu'en faisant une recherche sur le net tu dois pouvoir trouver des exemples) : en fait c'est une miniaturisation des murs végétaux adaptés aux pauvres citadins que nous sommes (enfin je parle pour moi) et qui n'ont de place que sur les murs : en fait c'est une boite dans laquelle il mettent une genre de mousse végétale, ils plantes des végétaux (fougère, chlorophytum, orchid miniatures, etc...) et après tu le fixes à ton mur et l'arrosage se fait par le haut (par contre je ne connais pas tous les détails technique de la chose). Enfin juste pour dire que si tu la fixes au mur et ben, moi, ça ne me choquera pas et en plus tu peux arroser le substrat sans en mettre au coeur et en plus tu peux coloniser les murs si tu manques de place. Et cerise sur le gateau, ça te fait un joli tableau vivant et évolutif gros bisous et surtout continue à nous faire partager tes supers idées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une occupation pour vos dimanches... | |
| |
|
| |
| une occupation pour vos dimanches... | |
|