Auteur | Message |
---|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 11 Jan 2009 - 14:43 | |
| bonjour
belle idée ces pots ...
et je constate qu ainsi il reste un peu d eau dans le fond ..... avec mes pots de fromage blanc faisselle ... il n en reste pas !!!!!
bravo ... belle réalisation .....et à moindre coût
bon dimanche |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 11 Jan 2009 - 18:33 | |
| Merci Duchesse. J'ai lu à plusieurs reprises que les pots à faisselle séchaient trop rapidement les billes d'argile ... Allez, j'ai terminé ce matin avec mon dernier hoya... le Densifolia est passé aussi sous hydro : Ça m'a permis aussi de bien le nettoyer, car il avait été attaqué par les cochenilles :colere: saleté de bestioles :masse: Des jeunes feuilles avaient été dévorées, mais là, il en refait plein de nouvelles, donc ça devrait aller. La bonne douche qu'il a prise aura eu raison des éventuelles bestioles qui auraient résisté :blbl: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 12 Jan 2009 - 9:03 | |
| c'est du beau boulot brumiel, j'ai hate de les voirs en fleurs :_top1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 12 Jan 2009 - 10:10 | |
| Merci Gigi, moi aussi il me tarde de voir quelques fleurs ... je les chouchoute tellement, que j'espère avoir une p'tite récompense de leur part quand même :_rire2: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 24 Fév 2009 - 22:10 | |
| ca me donne une idee ! j ai des boutures de chlorophytum dans l eau . je pourrais essayer aussi . j ai envie de les mettre dans une petite bouteille de coca et de la pouzzolane 2-5 mm . est ce que je dois faire des trous tout le long de la bouteille ? |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 24 Fév 2009 - 22:17 | |
| bonsoir
tu fais des trous au milieu de la bouteille suivant la hauteur où tu coupes de façon qu il reste 5 / 6 cm d eau ds le fond ..
regardes les pots de Brumiel ...... |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 24 Fév 2009 - 22:36 | |
| ah ok ! donc si je vois bien , les trous doivent etre juste au dessus de l eau ? |
|
| |
| |
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 24 Fév 2009 - 22:53 | |
| j'avais 3 hoyas j'en ai donné 2 dont 1 à la ville de Cognac trop encombranti l était arrivé à plus de 2M,j'en ai donné un autre avant de les rentrer ils sont dans du terreau et l'hiver je ne mets jamais d'eau j'arrose à nouveau dès leur sortie c'est à dire au printemps.Je vous joints les photos bonne soirée :_rose2: |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 24 Fév 2009 - 23:02 | |
| bonsoir
ils sont magnifiques ..et bien fleuris ....
preuve que les expériences de chacun sont intéressantes ...
en voilà des beaux cadeaux .....
j espère qu ils ont été appréciés pour ce qu ils représentent ..
et qu il seront toujours aussi bien chouchoutés .......
bonne soirée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 6:12 | |
| pas une seule goutte deau tout l hivers ?il est superbe ton hoya....quel joli vert... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 11:54 | |
| vraiment pas une goutte le sous-sol n'est pas chauffé donc frais |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 16:41 | |
| ils sont magnifiques tes hoyas !!! bravo :_top1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 16:51 | |
| wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh, :_ko: :_top1: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g picasso , ils sont sublime :cotnt: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 16:51 | |
| bonjour . me re voila avec mon chlorophytum :_rire1: . en hydro en entretien je met l eau et l engrais par dessus ou j y touche pas et je me contente de remplir la coupelle ? :_dingo: |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 19:21 | |
| N'ayant pas cette plante je ne peux donner de conseils mais à mon avis il faut mettre l'eau par dessus comme pour les orchidées |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 19:25 | |
| ok on va attendre d autres conseils :biz3: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 25 Fév 2009 - 23:54 | |
| Je préfère mettre l'engrais dans l'eau que je rajoute, ceci évite une concentration dans le pot. Attends d'autres avis |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 8:02 | |
| Pour l'engrais, tu dois mettre la dose largement divisée par quatre dans l'eau, puis arroser par le dessus. il n'est pas utile de mettre de l'engrais à chaque fois. si les billes blanchissent, c'est que la concentration en sel est trop élevée, et donc que tu mets trop d'engrais. attention toutefois au ph qui peut devenir acide dans la réserve d'eau. Personnellement, une fois par mois, j'arrose abondamment le pot de telle sorte que beaucoup d'eau sorte par les trous pour rincer un bon coup la réserve... |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 8:52 | |
| bonjour Brumiel
tes conseils sont toujours très judicieux ... et maintenant tu as l expérience pour cette culture
bonne journée |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 9:59 | |
| Merci Duchesse, mais j'apprends encore. C'est en lisant les déboires d'un internaute sur un autre forum qui a eu des problèmes d'acidité que j'ai découvert les soucis de ph.
Sinon c'est la folie chez mes hoyas en ce moment, on sent que les jours rallongent, car ils ont démarré de nouvelles feuilles. quelques uns pointent des pédoncules ... j'espère avoir quelques floraisons ... à suivre donc ... |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 10:10 | |
| - brumiel a écrit:
- Petite vue d'ensemble des mes hoyas en hydro :
Commentaires, suggestions et questions restant bien évidemment les bienvenus !!! Justement, Brumiel, j'ai une question: comment s'appelle le 2ème hoya qui se trouve sur la rangée de gauche? Celui avec les feuilles ovales et tachetées? Si je me souviens bien il y avait déjà un post sur celui-ci mais je ne le retrouve plus. J'ai récupéré une bouture et si je pouvais mettre un petit nom sur le hoya, je serais très contente Merci! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 11:13 | |
| C'est un Carnosa, que j'avais confondu à tort avec un pubicalyx. car les deux ont les feuilles tachetées... Voici le Carnosa en gros plan, ses feuilles sont rondes : Et voici le Pubicalyx, ses feuilles sont plus allongées : |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 11:33 | |
| :scratch: Excuse-moi mais je suis un peu perdue, maintenant :_boulet.repere En fait j'ai le même que celui sur la photo de groupe alors que quand je regarde les photos individuelles, ce serait plutôt le 2è :_pensif: Bon, je mettrai une photo du mien, ce sera plus simple pour tout le monde Merci pour ta réponse! :biz3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 26 Fév 2009 - 11:41 | |
| De rien, ce n'est pas toujours facile d'identifier les hoyas, et on s'y perd vite. Avec une photo du tien tu auras la bonne réponse :_coquette: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|