| cochenilles dans toutes leurs splendeurs | |
|
+10faceliaf2 cookie bégodingue cricri51 Alain Erato pioupiou87 sitiee brumiel Bébé 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 18:28 | |
| voila ces sales betes a l'attaque d'un de mes phals .En tout j'en ai 4 |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 18:40 | |
| sâles bêtes :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: je lutte aussi contre ces indésirables avec mes hoyas, mais je crois que j'en suis venue à bout :masse: :masse: :masse: :masse: :masse: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 18:43 | |
| j'en suis super contente pour toi ,car quelle horreur ces sales betes :_snif: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 21:14 | |
| - Citation :
- voila ces sales betes a l'attaque d'un de mes phals .En tout j'en ai 4
:_fleuralimee4: Vaporisations répétées avec de l'alcool iso-propylique ; achat chez le pharmacien ou certaines grandes drogueries (super bien fournies) - en attendant, prends un fin pinceau + autre alcool (moi j'utilise de l'alcool camphré en dépannage, et pas de brûlure à la plante) pour agir immédiatement et aller dans le moindre recoin !!! @ bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 21:47 | |
| bon courage bébé :_triste: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 11 Jan 2009 - 23:58 | |
| merci sitiee et pioupiou ,j'ai commencee a traiter :affraid: mais c'est une cochonnerie ces bestioles et c'est moche :_yeuxfous1: maintenant surveillance +++++ ca m'a completement demoralisee |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Lun 12 Jan 2009 - 18:21 | |
| Oh ! Bébé, je suis solidaire à fonds, si tu savais comme j'en ai bavé moi aussi l'année dernière ! J'ai perdu mon premier phal après des mois, je te souhaite sincèrement de réussir à neutraliser ces sales bestioles :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Lun 12 Jan 2009 - 19:23 | |
| S'il n'y avait que toi Bébé mais voilà, je n'arrive pas non plus à les virer de mes plantes non plus. Lorsque je pense y être arrivé, elles sont de retour. Par contre, je n'ai jamais réussi à les photographier comme elles sont prises sur ce post. L'objectif macro du Canon est vraiment de toute première qualité. Pour ma part, je rattaque leur chasse au printemps avec le fameux barrage aux insectes que j'ai reçu aujourd'hui. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Lun 12 Jan 2009 - 19:24 | |
| Et si cela ne va pas, je retente avec l'alcool isopropylique et aussi avec l'huile de Seem. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Lun 12 Jan 2009 - 19:46 | |
| :_fleuralimee4: ........ une vraie plaie ; inspection minutieuse chaque jour, et isoler autant que possible. Ont tendance à apparaître dans atmosphère plus sèche ... @ bientôt et bon courage. :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Mar 13 Jan 2009 - 18:41 | |
| merci pour vos encouragements ,mais je demoralise completement.C'est une veritable horreur ,c'est les premieres et franchement :affraid: :gpleur: donc elles sont traitees et de cotes assez loin des autres et inspection chaque jour sur elles et les autres :masse: :masse: avec l'objectif de mon cheri j'ai pue prendre de pres ;mais c'est moche!!!!!!!!!!!!! :colere: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Mer 14 Jan 2009 - 13:44 | |
| Bon courage à toi bébé :_triste:
C'est vraiment pas beau ces p'tites bêtes là.
Je ne pensais pas que c'était comme ça et aussi coriasse.
:_coeur1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 20:40 | |
| oui et je viens de decouvrir une nouvelle victime .J'en suis a 4 . :affraid:
mais je tiens bon :_nuage: :_pluie: et apres :_soleil1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 20:50 | |
| ne te laisse pas faire, hein !
perso, j'ai commandé à titre préventif pour la prochaine invasion sur mes hoyas (je n'en vois plus trop des bestioles, mais je ne me fais pas trop d'illusion ...), de l'huille de neem, de l'huile essentielle de cannelle + du disper.
Dernière édition par brumiel le Jeu 15 Jan 2009 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 20:54 | |
| merci brumiel ,mais je ne laisserai pas envahirent par ces mochetes. :masse: :masse: :masse: tous les jours je vais etre sur leur dos et je les aurais :yes: :vii: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 21:19 | |
| la photo est réussie ! je n'avais jamais vu comme elles étaient jolies avant ce jour ! fines, délicates ! la cochenille sous un nouveau jour... :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: dans les stipules des bégonias, c'est une plaie ! mais une plaie ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 21:29 | |
| merci ajestoeve toujour le ptit pour detendre l'atmosphere :_mdr2: :_mdr2: mais t'as vue ,elles sont moches!!!!!!!!!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 22:11 | |
| moches, tout de suite les grands mots qui fâchent ! tu vas leur bouffer le moral, enfin ! parle doucement ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Jeu 15 Jan 2009 - 22:46 | |
| oui je veux leurs bouffer le moral et toutce que je peux bouffer du moment qu'elles m'oublient :_mdr2: ces sales betes :masse: :masse: :masse: :bisou-smack: :__b.nuit: je vais essayer de dormir |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Ven 16 Jan 2009 - 9:59 | |
| Courage bébé tu les auras ces sales bêtes
Je dois bien dire que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent, je ne connais ces sales bêtes que par le forum ....et maintenant grâce à toi je pourrais encore mieux les reconnaitre
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Ven 16 Jan 2009 - 10:50 | |
| Bonjour Comme je suis unee gentille cousine, je peux t'envoyer des cochenilles par courrier. :_mdr2: :_mdr2:
Bisous |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Ven 16 Jan 2009 - 11:02 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Bonjour
Comme je suis unee gentille cousine, je peux t'envoyer des cochenilles par courrier. :_mdr2: :_mdr2:
Bisous rhôôô la vilaine :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Ven 16 Jan 2009 - 11:11 | |
| Non merci bien gentil de ta part mais je préfère pas :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 24 Mai 2009 - 12:14 | |
| - Bébé a écrit:
voila ces sales betes a l'attaque d'un de mes phals .En tout j'en ai 4 voila comment sont ces bestioles avec leurs petis cils |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs Dim 24 Mai 2009 - 13:59 | |
| Elles sont superbes ces petites bêtes. T'achètes du barrage aux insectes et pfiout, plus de ces belles ; sinon tu as le bio mais pour ce bestioles, j'ai fait l'impasse uniquement pour elle sur le tout bio. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs | |
| |
|
| |
| cochenilles dans toutes leurs splendeurs | |
|