| des plantes aquatiques pour un vase ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 9:54 | |
| Bonjour tout le monde, On m'a offert un grand vase en verre (environ 70 cm de haut sur 20 cm de diamètre), que j'ai bien envie de garnir de plantes aquatiques. A l'origine, il y avait une orchidée dedans (un phal), je l'en ai vite retirée ! Qu'en dites-vous ? Y a-t-il des (petites) plantes qui vivent à des profondeurs différentes et qui supporteraient le contenant ? Pour les poissons, par contre, je suppose que ça n'est même pas la peine d'y penser...:_rigolo: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 11:06 | |
| bonjour
pourquoi as tu retirer le phal ??????
un peu curieuse ...... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 11:27 | |
| euh comme duchesse , là même question
???? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 14:17 | |
| Ben parce que je ne pouvais pas voir correctement ses racines donc pas l'arroser bien comme il faut, que des boutons semblaient sécher et qu'il avait l'air tout malheureux dedans :depress-: ... même si la compo était très jolie. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 14:28 | |
| excuses ...
pourquoi tu ne voyais pas les racines ??????? |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Mer 28 Jan 2009 - 14:49 | |
| Bon, je vais tout vous raconter : le pot du phal était enveloppé d'un tissu décoratif (3 épaisseurs...), le tout mis dans le vase, lui-même présenté avec un non-tissé autour. Ce qui fait que même en enlevant l'emballage du vase, le pot n'était pas visible. En plus le vase était bien plus grand que le phal, et ces plantouilles ont quand même besoin d'air de temps en temps. Et vu la taille du vase, en arrosant le phal j'aurais mis de l'eau partout sur ses feuilles y compris aux endroits où il ne faut pas (coeur de la plante), sans possibilité d'éponger après... J'aurais bien sûr pu enlever et remettre le phal à chaque arrosage, mais ça aurait sérieusement esquinté les boutons et les hampes à chaque fois. Et, puisque j'ai promis de tout vous raconter, au chapitre "confessions", j'ai des tendances claustro :_chut: , et je me sentais en manque d'oxygène à chaque fois que je regardais cette pauvre plante dans son "bocal" ! V'là ! |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Ven 6 Fév 2009 - 17:43 | |
| Personne n'a d'idées pour coloniser mon grand vase avec des petites plantes aquatiques ? Va falloir que j'aille faire un tour à la jardinerie, demander conseil... :_pensif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Ven 6 Fév 2009 - 18:00 | |
| Si je pensais à des plantes qu'on a et qui colonisent à qui mieux mieux mais c'est leur nom qui me posent problème. Les deux qu'on a et qui s'adapteraient un peu n'importe où n'ont pas de racines - mais faut que je retrouve ce que c'est exactement :scratch: |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Sam 7 Fév 2009 - 10:02 | |
| Que mémoire te revienne... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Lun 9 Fév 2009 - 10:13 | |
| Alors, ça dépend : - si tu mets du substrat aquatique ou pas ... - éclairage artificiel (faut éviter à côté d'une fenêtre sinon tu vas avoir des algues) : parce que 70cm de profondeur, ça limite le choix en fonction des watts ...
Ce que je verrais bien, si tu ajoutes un peu de lumière : - du substrat (5 cm) aquatique en dessous du sable (5 cm), comme ça tu gagnes 10 cm ... - une brindille fine et tortueuse - quelque pieds de vallisneria nana (ça fait de longues feuilles et ça pousse avec peu de lumière), il faut juste veiller à ne pas trop enfoncer le pied quand on la plante ; attention la vallisneria nana n'aime pas avoir le collet dans le sable sinon elle meurt... - de la mousse de java ou de la riccia sur la brindille (fixée avec du fil de pêche, elle colonisera ensuite la brindille toute seule).
J'ai ça en stocke mais il fait trop froid pour t'en envoyer ... à moins que tu ne patientes ....
Dernière édition par brumiel le Lun 9 Fév 2009 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? Lun 9 Fév 2009 - 16:15 | |
| J'aime bien l'idée de la brindille colonisée ! Merci Brumiel pour ces premières idées... :bisou-smack: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des plantes aquatiques pour un vase ? | |
| |
|
| |
| des plantes aquatiques pour un vase ? | |
|