| IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Ven 6 Mar 2009 - 3:42 | |
| Bonjour à tous : QUI EST ELLE ? ; |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Sam 7 Mar 2009 - 22:14 | |
| Si Lur ou Jean pouvaient passer par ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Dim 8 Mar 2009 - 4:13 | |
| Pas d'inquiétude Alain, j'attendrai.................. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Dim 8 Mar 2009 - 6:28 | |
| Crassula quelque chose, il faut que je regarde dans mon bouquin. Mais je suis très occupé à identifier les xérophytes que ma soeur a photographié dans le désert du Mali, vers Tombouctou . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Dim 8 Mar 2009 - 10:18 | |
| bonjour
peut être ????
crassula capitella ssp thyrsiflora ??????? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Lun 9 Mar 2009 - 1:30 | |
| bonjour, je viens de la rephotographier pour une meilleure identification. . . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Lun 9 Mar 2009 - 1:35 | |
| Et voici ma crassula capitella, c'est vrai qu'elles se ressemblent , mais capitella est beaucoup plus petite, et pas du tout le même port! . . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 11 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Toujours pas de nom pour cette Crassula ?
:depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 11 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Merci Alain de faire ce petit up, Tout ce que je peux ajouter est qu'elle ressemble (même port) à la crassula Temple de Boudha, mais le sens des feuilles est inversé. Elle , a les feuilles dressées vers le haut, et la Boudha vers le bas. Merci à tous, et à toi, Alain, en particulier. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Lun 2 Nov 2009 - 11:02 | |
| Crassula alpestris ou Crassula marniera |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 3 Nov 2009 - 1:56 | |
| Merci à tous. Maintenant la plante a évoluée, a des petits sur le tronc. Je pense pouvoir dire Crassula cv. Buddha's Temple (ou Temple de Boudha) C'est un croisement de Crassula Falcata x et C. suzannae. Syn. Crassula "kimnachii" A classer Alain. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 3 Nov 2009 - 7:12 | |
| J'ai ma Crassula ' Bride Bouquet ' qui lui ressemble aussi, ce sont des cousines : Elle fleurit en mars chez moi, elle est en extérieur. Je suis content, cet été , elle a bien grossi, je pourrais peut-être prélever des boutures après sa floraison . |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 3 Nov 2009 - 8:04 | |
| :_hallucine: la je suis dépassé |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 3 Nov 2009 - 8:14 | |
| Et dire que la fiche est présente mais je l'a voyais plus grosse que cela avec les feuilles plus resserrées les unes aux autres. Mais il est vrai que je ne la possède pas.
:_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] Mar 3 Nov 2009 - 11:02 | |
| A noter que ' Buddha Temple ' , d'après Gordon Rowley, est le croisement ce Crassula falcata et de Crassula pyramidalis. Et mon ' Bride Bouquet ', qui est une mutation de ' Sprigtime ' , le croisement entre Crassula falcata et Crassula rupestris. Il y a 20 pages sur les hybride dans son bouquin " Crassula ". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION [Crassula cv. Buddha's Temple] | |
|