| Semis de Clytostoma callistegioides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paousalon
Nombre de messages : 5 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : FR Salon de Provence 13 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Semis de Clytostoma callistegioides Mar 10 Mar 2009 - 18:25 | |
| "Clytostoma callistegioides" ou violet trumpet vine. Grace à votre site, j'ai tous les renseignements sur cette vigne de la famille de bignones mais j'ai reçu des graines et je ne sais pas si je dois les faire germer de façon classique ou si je dois ouvrir les grosses enveloppes qui entourent les petites graines? Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides Mer 11 Mar 2009 - 10:16 | |
| Je suis désolé Paousalon mais je ne trouve aucune info sur le semis de cette plante. Toutefois, si tes graines sont encore dans leur cosse, il faut forcément l'enlever et ne planter que les graines elles-mêmes. Mais pour le reste, je ne peux pas te dire |
|
| |
paousalon
Nombre de messages : 5 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : FR Salon de Provence 13 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Réponse de mon fournisseur smartseeds Jeu 12 Mar 2009 - 16:06 | |
| C'est en anglais mais cela peut servir à quelqu'un. Before you plant the seeds, they need to be chilled in your refrigerator for a few weeks, or you can plant them outdoors now. They need some winter.
No need to break apart the seed. Nature will do that. Plant it close to the soil surface, not deep. Naturally, it would float on the wind, settle on the ground, and get covered a bit, but not buried deeply.
These seeds germinate slowly, so don't worry. I gathered them recently and they will sprout! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides Jeu 12 Mar 2009 - 17:27 | |
| En effet, c'est déjà ça et c'est ce que je vois de plus complet - de mon côté j'avais vraiment rien trouvé |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Clytostoma callistegioides Lun 3 Mai 2010 - 18:59 | |
| Mon Clytostoma callistegioides planté le long d'un mur exposé plein sud avait résisté a nos hivers depuis plusieurs années ( zone 8 ) et fleurissait tous les ans . Actuellement il est tout sec et je ne sais pas s'il repartira de la souche ce dont je doute un peu . C'est dommage c'est une très jolie grimpante et s'il est mort j'essaierai d'en trouver un autre mais il n'y en a pas a vendre près de chez nous . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides Lun 3 Mai 2010 - 20:16 | |
| bonsoir Anselme
as tu une photo ( ancienne !!!) de cette plante peu commune ...
bonne soirée |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Clytostoma callistegioides Mar 4 Mai 2010 - 10:15 | |
| Duchesse - Je regrette mais je n'ai pas de photo de cette grimpante . Si tu as Botanica tu pourras voire la description et illustration de cette plante . Amitiés Anselme |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides Mar 4 Mai 2010 - 10:39 | |
| Tu l'as sur le site de jardins intérieurs http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=272
Tiens, au fait, sur la page de garde du site la photo gagnante du mois n'est pas à jour. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
paousalon
| Sujet: Semis de Clytostoma callistegioides ou trumpet lavand vine. Mar 4 Mai 2010 - 10:41 | |
| Bonjour, vous pouvez trouver ces graines sur internet via Ebay.
Je nes suis jamais arrivé à les faire germer ??? Amicalement |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Semis de Clytostoma Jeu 2 Sep 2010 - 9:45 | |
| Dans un post précédant je vous disais que cet hiver mon Clytostoma avait gelé . Je viens de me rendre compte que plusieurs gits nouveaux sont sortis de terre et ils commencent a grimper le long des fils de fer prévus a cet effet Suis très heureux de cette renaissance . A noter que je suis en zone 8 . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides Jeu 2 Sep 2010 - 21:15 | |
| bonsoir
c est bien si cette plante repart du pied .. comme quoi .. la patience parfois !!!!! nous réserve des surprises...
bonne soirée à toi Anselme .....
et à ceux qui passent par ce post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Clytostoma callistegioides | |
| |
|
| |
| Semis de Clytostoma callistegioides | |
|