Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar tanchounette Aujourd'hui à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

+11
véga
Patricia
Flora
pierrot64
Mapy
Midiaou
Erato
Alain
ludo81
faceliaf2
Alfred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:34

Rappel du premier message :

Merci Faceliaf - très fidèle au rendez-vous en ce moment :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

Votre localisation - Ville et département : pau

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:03

franchement je vois pas ce que la télévision peu polluer pour instaurer une taxe, mais de toute manière vu l'état du pays on à pas finies d'en voir des taxes :gpleur: sad64
http://tronccerebral.blogspot.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:16

Ce sont les composants électroniques se trouvant dans le téléviseur qui sont des polluants et c'est pour cela qu'au même tires que les ampoules, ordinateurs, congélateurs, pneus etc... il y a le fameux bonus-malus écologique sur ce genre de produits que l'on ne peut pas mettre n'importe où lorsqu'ils ne sont plus utilisables.
Ce sera une sorte d'éco pastille comme pour les voitures; plus un produit sera "vert" moins la taxe sera importante.
Pour souvenir, il voulait mettre ce genre de taxe sur les produits de camping (assiettes et couverts en plastique). Je trouvais cette initiative super mais voilà, comme d'habitude, il y a eu des mécontents qui ont eu le dernier mot (pour l'instant).
Un peu de lecture :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3958880,00-le-bonus-malus-ecologique-etendu-a-d-autres-produits-.html
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:03

Merci Alain

Super ma voiture est verte :_boulet.jour:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:05

Bonjour à vous en ce mardi 17 mars 2009

Question: Mercredi dernier, la France a signé le protocole d'intention pour la réalisation du canal Seine-Nord Europe, cet ouvrage devrait permettre un désengorgement annuel des routes de...

Réponse:
500 000 camions

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:09

une petite question alain
que deviennent les 500 000 chauffeurs ?
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:15

C'est un gros dillemne Sad.
Il est certain que cela va faire des malheureux en plus (quoiqu'ils pourront sans doute changer de destination). J'ai un beau frère chauffeur routier et il manque cruellement de main d'oeuvre. Faut croire que le métier n'attire pas et :
En 1998, les accidents impliquant un poids lourd ont tué 1 102 personnes, dont 108 routiers. Ainsi, les camions sont comptables de 13,1 % des tués sur les routes françaises, alors qu'ils n'assurent que 5 % du trafic.
Il faut pourtant admettre que la conduite des routiers s'améliore : au cours des quatre dernières années, leur implication dans les accidents corporels et mortels a reculé de 10 %. (Ces chiffres venaient d'une page qui n'existe plus maintenant sur la toile)

Nous avons d'ailleurs quelques discussions houleuses sur le sujet avec mon beauf, mais bon chacun doit pouvoir vivre de son travail sans pour autant oublier le trafic en constante augmentation, les dangers envers les chauffeurs et plus grave à mes yeucx les autres conducteurs qui ne demandaient rien et les nuisances engendrées par ce type de transport envers les péniches (réminiscence de souvenirs d'enfance où je pêché avec mon père dans un cala où l'on voyait ces fameuses péniches passer).
Remettre ce transport au goût du jour ne serait pas un mal, je le pense vraiment.
Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:55

Moi aussi et je me demande bien pourquoi on a abandonné ce mode de transport dans le passé. Ca m'insupporte un peu de revenir à des méthodes anciennes qu'on a cru bon abandonner pour finalement se dire plus tard qu'elles n'étaient pas si mal que ça.
Sad a quand même raison de se pencher sur le devenir de ces chauffeurs. On pourrait dire que l'émergence des pays de l'est favoriserait un trafic de plus en plus important vers ces pays. Mais il faut voir aussi la façon dont ces pays vont se sortir de la crise et rien n'est gagné :scratch: De toute façon, je pense que le métier de chauffeur se ressent beaucoup aujourd'hui de cette crise et qu'il y a du mourron à se faire
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:57

Merci Alain

Il y a une dizaine d'années les bâteliers qui acceptaient à contre coeur de "déchirer" leurs péniches touchaient des subventions, il n'y avait plus de fret à transporter.

Certains avaient trouvé du travail dans des entreprises à Conflans-Ste-Honorine dans les Yvelines, où se trouve le Musée de la bâtellerie. Il était également question de détruire la chapelle qui était construite sur une péniche en bêton sur l'eau.

Les péniches avaient été utilisées lors de la construction du stade de Saint-Denis, le canal étant à côté.
Je serais ravie si cette profession pouvait retrouver un peu de son activité.
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:08

Mon mari était chef de garage dans une société de transport, il était dans la branche des porte-voitures. Il retourne voir ces anciens collègues, ce n'est pas la joie, tous se demandent de quoi leur avenir va être fait. Il y avait une flotte de plus de 80 ensembles.

Certains routiers en conduisant regarde leur petit poste de télé, on se demande pourquoi il y a un tel danger à être sur les bandes d'arrêt d'urgence des auto-routes.
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

Votre localisation - Ville et département : Rennes

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:02

on en apprend des choses sur ce topic :_fleuralimee4:, merci à vous !
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:47

Bonjour à vous en ce mardi 17 mars 2009

Question: Selon l'OMS, combien de personnes décèdent chaque année aux Etats-Unis à cause de troubles respiratoires ?

Réponse:
240 000

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:49

Merci Alain, j'avais cherché, mais pas trouvé
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:57

merci Alain :_fleuralimee4:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:08

merci Alain - bonne journée :coucou:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:15

J'ai eu aussi du mal à trouver la réponse aujourd'hui. Il y a des jours comme cela où c'est vraiment très compliqué de trouver.
Google est parfois avare. What a Face
Bonne journée à vous toutes et tous.
On va fêter les 6 ans du petit cul et je ne serais pas beaucoup ici.

J'ai sorti les géraniums, leur ai fait une toilette de printemps car ils sont restés dehors tout l'hiver sous voile de protection et là ils ont soif. J'ai perdu 2 pied mais comme j'ai fait une dizaine d bouture dans le même temps, je ne suis pas perdant.
:_rire2:

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:29

Bon anniversaire Aurélien :_coeur2:
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:36

bonjour
si au etats unis c'est 240 000 morts par an, pour la Chine faut rajouter un ou deux zéros :_pensif: :_mdr2: sad64
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:22

Bonjour à vous en ce jeudi 19 mars 2009

Question: Quel est le montant des prêts que le Japon s'est engagé à accorder durant les deux prochaines années aux pays asiatiques voulant réaliser des projets de protection de l'environnement ?

Réponse:
5 000 000 000 $

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:18

:thumleft: merci Alain - hugh
Erato
Plante en fleurs
Erato

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:39

Et on valse allègrement avec les milliards !!!! Alors que le Japon connaît les plus grandes difficultés financières, je n'y comprends rien.
Enfin
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:01

merci Alain ^^
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:46

Bonjour à vous en ce vendredi 20 mars 2009

Question: Dimanche dernier à Madrid, une centaine de manifestants de la Fondation Equanimal se sont allongés nus sur le sol afin de protester contre...

Réponse:
La chasse aux phoques

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:04

je me suis toujours demandé pourquoi la nature a fait l'homme sans prédateur comme toutes les autres espèces sur la planète, en fait l'homme aurait deux prédateurs le premier c'est lui même, et au cas ou sa ne suffirais pas, elle a inventée aussi le virus, au fur et à mesure que l'homme évolue dans sa technologie destructrice les virus sont de plus en plus virulent et de moins en moins guérissable ( sida - virus Hezbollah - grippe aviaire ) l'aviez vous remarquées ? sad64 :_snif: :_pensif:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:18

Oui Sad.
L'infiniment petit gagnera peut être la partie. Pour le Sida, il existe depuis très longtemps mais ce sont les voyages de plus en plus courant au fil des décennies qui l'a fait traverser les mers et océans plus vite que cela n'aurait du être . Pour la fièvre ébola, (Pas Hezbollah, c'est une autre calamité) son nid est le congo et elle a été découverte que récemment (année 70) et le filovirus n'a pas, pour l'instant , trouvé son maitre dans la recherche faite par l'homme.
Pour la grippe aviaire ....... à suivre. Mais les grippes ont toujours été très meurtrières dans le passé alors celle ci sera t elle la nouvelle grippe espagnole ? Je doute car il y a eu une découverte récemment où un vaccin serait sur le point d'être trouvé pour contrer toutes les grippes. Mais il faut encore attendre quelques années que des examens cliniques soient faits.
Bonne journée.

Julian Barnes

Dernière édition par Alain le Ven 20 Mar 2009 - 9:13, édité 1 fois
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:09

Voté - merci Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 5 Empty

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant