Auteur | Message |
---|
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 11 Juin 2009 - 23:23 | |
| :biz3: Alain. C'est voté! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 12 Juin 2009 - 6:28 | |
| Bonjour à vous en ce jeudi 12 juin 2009 Question: Hier, à quel niveau l'OMS a passé son alerte concernant la grippe A ? Réponse: Niveau 6 A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 12 Juin 2009 - 6:31 | |
| La réponse pour aujourd'hui vendredi 12 est: niveau 6 Courage le prochain arbre dans 59v bonnes réponses.........
Très belle journée à vous tou(te)s! :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 12 Juin 2009 - 6:32 | |
| Désolée Alain, nos réponses se sont croisées! Passe une belle journée. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 12 Juin 2009 - 9:15 | |
| Merci Alain - Merci Vega , bonne journée à vous ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Juin 2009 - 0:24 | |
| Et pour aujourd'hui: ....gngn...gngnggngn... j'arrive pas à l'écrire (ça m'énerve trop!!) Cette saloperie, là, vous savez, cancers, mutations, catastrophes et Cie... Ah, le nique-léaire. :_snif: (Jugement partial: la maisonnée vit grâce à l'éolien. Mais quand même, hein...) |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Juin 2009 - 8:51 | |
| Merci Flora , bonne journée ! :_rose1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 13 Juin 2009 - 8:55 | |
| hé oui......hélas en Belgique le constat est le même, 57 % de l'électricité est d'origine nucléaire! Merci Messieurs...............
j'ai voté |
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Juin 2009 - 1:53 | |
| Pour ce dimanche, un train breton qui fonctionne au diesel et/ou au nucléaire.... Re :_snif: |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Juin 2009 - 7:49 | |
| Bonjour et Merci Flora :_rose1:
belle et bonne journée ensoleillée ! :_rose1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 14 Juin 2009 - 11:27 | |
| |
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Juin 2009 - 0:28 | |
| Ce lundi: la Chine. Belle journée à tous!! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Juin 2009 - 9:42 | |
| Merci Flora, très belle journée à toi aussi et à vous tou(te)s
je vote |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Juin 2009 - 11:45 | |
| Bonjour et Merci Flora :_fleuralimee4:
belle journée à toi ainsi qu'a tout le monde :_rose1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 15 Juin 2009 - 15:24 | |
| Merci les filles. Participation faite. :_coeur2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 0:08 | |
| En rapport avec le danger du nucléaire.... :colere: Radioactivité, quoi... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 0:12 | |
| Merci Flora. La justice italienne a ordonné samedi le rappel immédiat de plus de dix milles tonnes de pellets (petits cylindres de bois servant de combustible propre) en provenance de Lituanie dont elle craint qu'ils ne soient radioactifs.
Un habitant du Val d'Aoste (nord) a eu l'idée de faire analyser les pellets qu'il venait d'acheter parce qu'ils ne brûlaient pas bien, rapporte dimanche la presse italienne. A sa grande surprise, l'analyse a prouvé qu'ils contenaient du césium 137, une substance radioactive très toxique pouvant être produite lors d'une explosion nucléaire ou par combustion dans un réacteur nucléaire.
Source : http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2009/06/14/alerte-en-italie-un-combustible-propre-serait-radioactif_303722.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 0:12 | |
| MERCI FLORA ! j'ai voté ! et toujours des cochonneries pour dégrader notre planète :_hallucine: bonne nuit ! :_rose1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 2:08 | |
| Merci Flora
Bonne nuit Alain.
Je ne comprends pas l'explication, l'article est mal rédigé : les pellets sont composés de sciure de bois compactée. Ce produit a pu être contaminé par du césium s'il y a eu fuite ou explosion.
Mais l'explication donne à penser que l'on se servirait de pellets comme combustible dans un réacteur nucléaire, ce qui est faux, puisque c'est le Césium 137 qui est le combustible utilsé.
Le même qu'à Tchernobyl, Alors ? Mais non, le nuage n'a pas dépassé les frontières :scratch:
En Italie il n'y a plus de centrale nucléaire en exploitation, il me semble. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 8:16 | |
| Les pellets viendraient de Lituanie. Et il y a des centrales nucléaires par là bas, il me semble. Et je pense que le bois les constituants ont été irradiés d'une manière qui n'est pas expliquée. Bonne journée.
:_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 8:44 | |
| La méfiance devrait être le maître mot vis-à-vis des produits venant des pays de l'Est (non je suis loin d'être raciste, croyez moi!!) leurs réglementations en matière d'environnement sont bien plus laxistes que les nôtres, et pensez également aux produits alimentaires dont les champignons qu'ils soient frais ou séchés car ce sont nettement les organismes qui fixent le plus les radio éléments, et depuis Tchernobyl justement ... mais c'est vrai il ne s'est rien passé!! |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 16 Juin 2009 - 10:06 | |
| Le nucléaire fait parti de ces choses qu'on n'explique pas au grand publique, qui lui en subit les effets.
En effet, en Lituanie il y a eu des centrales, la dernière devait être arrêtée pour 2009, ce qui n'empêche pas, non plus, la pollution.
Un ami faisait de la démonstration d'engins de TP, il a voulu prendre une photo de celui-ci devant une centrale, (précédemment il avait travaillé en centre de recherches nucléaires, d'où cette envie de "décor") les gardiens l'en ont empêché. :_chut: |
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Juin 2009 - 0:41 | |
| Meuh, c'est sans danger, le nucléaire, tout est bien contrôlé, et surtout trans-pa-rent!! Tenez, par exemple, chez nous au sud du Maine et Loire, la Cogema (maintenant Areva) a exploité des mines d'uranium. Ils ont arrêté au milieu des années 90. Et bien ils ont poussé les engins de chantier (justement) dans les puits et ont ensuite innondé ceux-ci. Voilà, tout propre. A tel point que (si! si! je ne raconte pas de bourres), l'un de ces puits a été transformé en station de plongée où viennent s'exercer les plongeurs, les pompiers. Rapport de la Criirad 1995 à Roussay: les boues des ruisseaux à côté des puits ont un taux d'irradiation supérieur aux normes acceptables de santé! Et puis, tous ces reportages sur Areva au Niger (un p'tit exemple avec la Criirad et Médecins du Monde? Voilà: https://www.dailymotion.com/video/x3vghd_areva-contamine-le-nordniger_blog ) Tous ces reportages sur la contamination radioactive de lieux publics (dont des écoles) en France (vous en avez vu au moins un, celui de France 2, avec Borloo). Rien. Pas une seule réaction politique. C'est tellement indécent que ça en devient grotesque.
En revanche, la grippe porcine, ça, c'est dangereux!... :_yeux1:
Bon, une bonne nouvelle du gouvernement en ces durs temps de crise: 600.000 new jobs. P.S: le Boston Consulting Group est ... un bureau de conseil en stratégie. Le gouvernement a donc loué ses (très chers) services pour pondre un résultat (qui doit correspondre aux attentes du client, non???) :_humm: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Juin 2009 - 5:54 | |
| Merci Flora hé oui 600.000 c'est bien mieux qu'en Belgique ça.......................
j'ai voté! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 17 Juin 2009 - 8:42 | |
| Mon mari a travaillé dans un centre d'étude nucléaire, sur de l'uranium naturel, les déchets étaient jetés sur le compost du jardinier, qui a récolté une citrouille monstrueuse qu'il n'a pas consommé, je le comprends.
Ce centre a été déplacé dans une ville de "seconde zone", là ou la proximité des villas ne gênait pas le voisinage.
J'y ai travaillé comme secrétaire, j'ai eu une intoxication par le benzène, j'étais également en contact avec l'uranium, sans compter les débuts d' incendies dans les poudres d'aluminium, dont une fois dans des déchets de magnésium et d'uranium. Interdiction d'entrer avant décontamination.
J'ai pris la poudre d'escampette, courage fuyons :lap1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
| |
|
| |
| Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
|