| a propos d'hibiscus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: a propos d'hibiscus Ven 2 Mar 2007 - 11:15 | |
| j'ai un hibiscus dont les feuilles jaunissent et tombent je pense a un probeme d'arrosage arroser beaucoup ou pas. je l'ai depuis 2 semaines a peu pres :biz3: :biz3: :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Ven 2 Mar 2007 - 11:48 | |
| C'est une plante assez soiffarde mais malgré tout, il faut laisser le mélange sécher un peu entre chaque arrosage. Un compost humide en permanence peut effectivement provoquer le jaunissement et la chute des feuilles. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Ven 2 Mar 2007 - 12:12 | |
| ok, j'ai du l'arroser un peu trop, je vais laiisser secher entre 2 arrosages
merci Marc et bon app
:cotnt: :cotnt: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Jeu 10 Mai 2007 - 9:04 | |
| voila mon hibiscus qui m'a fait quelques fleurs, il ne reste des feuilles qu'en haut des tiges, qu'est ce que j'en fais? faut il le tailler a ras, au risque qu'il ne reparte pas? ou le laisser tel quel merci de m'aider :_hello1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: hibiscus Jeu 10 Mai 2007 - 9:33 | |
| bonjour Manel, bon , comme je le vois actuellement(,moi perso,ça n'engage que moi),je taillerais les branches assez court sauf 1 ou 2 avec feuilles ,dans les plus basses,pour garder un tire-seve (comme pour les arbres),je trouve qu'il y a moins de risques... pour moi ça marche,des hibiscus j'en avais depuis plus de 10 ans,en procedent ainsi; je dis j'en avais car vous savez ce qui c'est passe dans ma veranda ou je les hivernais!!! j'ai tente boutures mais apres l'hiver ,deja pas terrible les plantes ,mais racines boulottees en plus ça craint.... bonne journee giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Jeu 10 Mai 2007 - 19:58 | |
| merci giroflée, j'ai fait comme tu m'as dit, il y avait 2 plants dans le pot j'ai coupé les grandes tiges et mises a bouturer dans l'eau si ça marche, je t'en gardes
:_hello1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Manel Jeu 10 Mai 2007 - 20:45 | |
| bonsoir MANEL? waouuuu, sympa ! perso , les boutures ,je les demarre dans de l'eau,pour qu'elles boivent un bon coup,puis je les plante en terre,il me semble que ça marche mieux,essaye moitie moitie si tu preferes bon soir,a+ GIROFLEE :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Ven 18 Mai 2007 - 22:16 | |
| J,arrive un peu tard mais quand tu tailles tu commences par les branches du centre du coupe le 1/3 au dessus d'un noeud(ancienne feuille) ou d'une feuille. Quand les feuilles jaunissent, sois elle a soif ou tu lui en as trop donné. Regarde la couleur de tes racines, si il y en a des brunes coupe, c le temps en plus de faire cela. Je trouve le mois de mai idéal car les journées sont déja plus longue,cela aide a mieux repartir.
Pour les boutures, l'eau n,est pas l'idéal car les racines seront trop faible lors de la plantation en terre. En plus l'hibiscus est une plant qui peut pourrir facilement.
Tu peux bouturer dans une terre a semis. ou dans de la tourbe avec sable. Fais attention que la terre reste tjs humide sans toutefois détempé. Vaporise la terre plutot que l,arrosage direct. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus Ven 18 Mai 2007 - 23:14 | |
| merci Chatou pour tes conseils j'ai deja coupé, mais je regarderai demain si c'est fait comme il faut, a la limite je rectifie et je regarderai les racines aussi a bientot
:_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hibiscus | |
| |
|
| |
| a propos d'hibiscus | |
|