brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: à propos des beaucarneas Ven 7 Aoû 2009 - 15:08 | |
| :_hello1:
Qui pourrait me donner des infos ou la liste des variétés de beaucarneas ?
J'en ai trouvé 4 listés sur Wikipedia, d'après un article en anglais :
# Beaucarnea gracilis (syn. B. oedipus, Nolina gracilis) # Beaucarnea guatemalensis (syn. Nolina guatemalensis) # Beaucarnea pliabilis # Beaucarnea recurvata (syn. Nolina recurvata)
Hélas, je n'ai pas trouvé de descriptions détaillées pour les différencier. Je suis certaine d'en avoir au moins deux variétés chez moi, peut être trois (pas certaine), car les feuilles sont vraiment différentes pour ceux-là (couleur, forme, port de la plante).
:biz3: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas Ven 7 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Jean en citait une autre sur un post : Nolina longifolia |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas Ven 7 Aoû 2009 - 15:16 | |
| merci Marc, je vais regarder aussi pour celui-ci.
Pour ma part, je pense que j'ai Recurvata (le plus commun) et Gracilis... |
|
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas Ven 7 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Le Nolina longifolia colle franchement à celui de ma belle-soeur !!! je viens de regarder plusieurs photos, et le port des feuilles, très longues et fines, y ressemble énormément :sautillant: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas Ven 7 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Un gros sujet de Nolina longifolia : Il est près de la villa au Jardin Hanbury à La Mortola, à 3 km de Menton . Pour les Nolina (je le répette, le genre Beaucarnea a disparu, remplacé par Nolina, donc les encyclo à vocation scientifique devraient le signaler ) Toutes ces encyclopédies que l'on voit foisonner sur le net ne sont là que pour être un support de pub, c'est affligeant, en plus elles font perdre du temps quand on fait une recherche, car elle ratissent les noms avec un logiciel, sans donner la moindre info . Pour revenir aux publications sérieuses, mon encyclo décrit 13 espèces sur les 24 que comprend le genre Nolina. Je vous liste rapidement les espèces qui sont décrites : biglowii, erumpens, georgiana, gracilis, guatemalensis, harwegiana, hookeri, lindheimerana, longifolia, microcarpa, parryi, recurvata, stricta Toutes sont originaires du Mexique Guatemala , une d'Arizona . Certaines sont assez rustiques, mais miniatures. |
|
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas Lun 10 Aoû 2009 - 13:55 | |
| Merci beaucoup Jean pour toutes ces précisions :bisou-smack: je vais tacher de ne plus parler beaucarnea, mais nolina ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des beaucarneas | |
| |
|