| Mes boutures | |
|
+10Primerose faceliaf2 Erato gigi Stèph cookie brumiel ludo81 GOGOL2006 Chlo-rophyle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Mes boutures Mer 1 Avr 2009 - 18:26 | |
| J'avais envie de vous montrer mes dernières boutures, alors je me lance... Voilà un bégo, bouturé en début d'année. Un bout de branche s'était prit dans une porte, au lycée, je l'ai mis en terre, et il fleurit sans cesse depuis... je crois qu'il m'est reconnaissant :_fleuralimee4: Le tuteur et les attaches c'est pas pour la déco ^^ j'ai vu dans une jardinerie un bégo de ce type qui ressemblait à un petit arbre : un "tronc" bien droit avec aucune feuille, et puis ils avaient laissé s'épanouir sur le dessus, ça donnait un ensemble très chouette et c'est ce que j'aimerais obtenir... si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! :thumleft: Mon kalanchoë, qui doit avoir à peine 1 an et qui fleurit déjà :_coeur1: Un petit bout de ma collec' de schlum, qui veulent déjà fleurir... je les ait bouturés cet hiver... à votre avis je les laisse faire ou je les avorte en pinçant les boutons pour pas les fatiguer :_humm: ?? J'en ai pas envie mais s'ils peuvent mieux pousser sans... sur mes 8 boutures, j'en ai 3 ou 4 qui font des boutons comme ça Et un petit malin qui me fait une feuille (je crois ?) Et enfin une bouture qu'un ami m'a faite : Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette plante ? elle se bouture apparemment très facilement et pousse vite, facile à cultiver, des feuilles comme vous voyez longues, épaisses et brillantes, et d'après mon ami ses fleurs sont "comme en cire de bougie", et ce serait une liane... ? ça vous dit quelque chose ? Merci de votre attention :bisou-smack: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: MES BOUTURES Mer 1 Avr 2009 - 18:39 | |
| :_fleuralimee1: :_fleuralimee1:
ta derniere bouture est un Hoya |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Mer 1 Avr 2009 - 18:51 | |
| Un hoya, vraiment ? super, moi qui me disais justement depuis quelques temps que les photos de leurs fleurs sur le forum étaient trop belles et me donnaient envie d'en avoir !!! Merci GOGOL2006 !! :_rose2: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mes boutures Mer 1 Avr 2009 - 18:58 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes boutures Jeu 2 Avr 2009 - 8:16 | |
| on dirait même un hoya carnosa à première vue ...
pour tes schlum, laisse les refleurir ... les miens ont fait pareil, et ça ne les épuisera pas ne t'inquiète pas... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Jeu 2 Avr 2009 - 8:46 | |
| bravo chlo-rophyle
encore toutes petites mais de grandes promesses
et bravo pour ton hoya _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mes boutures Jeu 2 Avr 2009 - 10:15 | |
| Elles sont très jolies et en pleine forme, tes boutures! Tu nous montreras les fleurs des schlum, hein?
:_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Jeu 2 Avr 2009 - 12:51 | |
| Merci tout le monde ! oui, elles se portent bien, et je veille au grain pour qu'elles deviennent des grandes demoiselles pleines de vigueur ! Et je vais laisser mes sclums fleurir, je ne pensais pas que j'aurais des fleurs si rapidement !! j'ai hâte de les voir épanouies !! et bien sur, je vous mettrais des photos pour fêter ça :vistoire: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mes boutures Jeu 2 Avr 2009 - 18:57 | |
| super tes boutures , et tonbegonia est très reconnaissant de ses bons soins , si il fleuris toujours :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Lun 20 Avr 2009 - 19:05 | |
| Je n'avais pas vu ta réponse Gigi, alors avec un peu de décalage, je te remercie ! je n'ai pas reprit de photos de photos, mais il est actuellement toujours en fleurs et même avec de nouveaux boutons Et puis j'ai refait des photos !! Mon hoya, dont la croissance des feuilles est hallucinante : La photo que je vous ait mise, prise le mercredi Et le dimanche Et puis moins impressionnant, photo d'aujourd'hui Les schlums Celui qui me faisait 1 feuille m'en fait maintenant 2 Et les boutons qui grossissent Celui-ci parait blanc, mais il est en fait rosé comme l'autre Et puis des futurs pommiers, les pépins étaient germés à l'intérieur du fruit alors je les ait plantés. Ici les 2 sur 4 qui se portent le mieux Et c'est tout pour ce soir Bonne soirée :coucou: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mes boutures Mar 21 Avr 2009 - 12:45 | |
| quel belles réussite :_top1: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes boutures Mar 21 Avr 2009 - 12:57 | |
| bravo tes plantes sont en pleine forme :brrravissimo.g
Hoya Carnosa pousse effectivement à vue d'oeil, c'est très impressionnant... Je voyais même les tiges de mon carnosa tricolor bouger le soir cet hiver, quand on fermait le volet et qu'on allumait la lumière : au bout de quelques minutes, les longues tiges se déplaçaient vers la lampe ! Ce n'est pas une blague ... (ce hoya est entre une fenêtre une lampe, je pense que c'est pour cela ...)
sympa aussi tes semis de pommier ! :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Mes boutures - ça pousse... Sam 2 Mai 2009 - 12:58 | |
| Quelques nouvelles de ceux qui poussent Pommiers : deux sont morts par excès d'arrosage, je crois... je vais redoubler de prudence pour les deux autres, mes deux plus beaux ! Ces deux là poussent bien, en tous cas ! Schlums : les feuilles poussent, et d'autres pieds m'en font également, mais je vous fait grâce de ma galerie de photos de feuilles de schlums, c'est pas super intéressant :lol: Et pour ce qui est des fleurs... le petit bouton rose tout rond est tombé je n'sais pas pourquoi... Mais l'une de mes belles a ouvert son bouton et m'a offert une jolie fleur toute épanouie pour mon retour de millau (mardi) Séance photo :biz16: :bisou-smack: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Sam 2 Mai 2009 - 14:03 | |
| Super Chlorophylle ! Tu as la main verte et même plus, on sent la passion là-dessous. Merci pour les photos de fleurs, elles sont très réussies :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Sam 2 Mai 2009 - 15:17 | |
| Merci Erato :_rose1: Je ne m'imagine pas dans une chambre sans plantounes... elles sont importantes pour moi ! Je suis très étonnée par la vitesse à laquelle évoluent mes boutures de schlums ! je ne pensais pas avoir de fleurs avant au minimum un an après bouture, et j'en ai déjà une super, et ils poussent à la vitesse grand V, c'est super intéressant ! :thumleft: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 3 Mai 2009 - 17:05 | |
| Les merveilles de la nature qui réserve toujours des surprises... |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 3 Mai 2009 - 23:57 | |
| Très belles photos.
C'est amusant de voir ce petit pommier, qui peut être... :_g.luck: à lui |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mes boutures Mer 6 Mai 2009 - 20:40 | |
| super tes schlum chlo-rophyle
à quelle exposition sont-ils? et à quelle chaleur? je suis curieuse de savoir, car je suis une collectionneuse!!
amitiés
Primerose57 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Mer 6 Mai 2009 - 21:58 | |
| Comme tu dis, Erato, bien des surprises... j'ai perdu mon dernier bouton, l'est aussi tombé... mais bon, ça pousse et ça à l'air d'aller, il se rattrapera plus tard :_pensif: Merci Primerose, et Faceliaf... je lui soufflerais ton encouragement sur le bouts des feuilles, sûr qu'il en frissonnera de plaisir et de bonne volonté !
Primerose, je cultive les plantes "en gros", et ne modifie qu'un minimum mes conditions de cultures plus que basiques selon mes jolies... elles s'adaptent plus à moi que moi à elles en fait :_rire1: Pour l'instant, ils sont dans des petits godets individuels ; ils sont presque collés à la fenêtre de ma chambre, exposée vaguement Est (je ne saurais pas dire si c'est plutôt Nord-Est ou Sud-Est, mais ce qui est sur, c'est que j'ai le soleil dans les yeux le matin ! :lol: ) La température de ma chambre est plutôt variable, mais doit tourner entre 15 et 20 degrés l'hiver, et l'été... au delà de 20 je présume... Tu vois, quand je dis que ce sont elles qui s'adaptent : je ne connais même pas précisément mes propres conditions de culture :masse: Alors pour résumer, je dirais : Exposition = Est-Sud-Est Température = une 20aine de degrés en moyenne Et je les arrose quand la terre est sèche en surface. (tout ce texte pour ça :_rigole_: )
Bises, amitiés |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Sam 6 Juin 2009 - 20:52 | |
| :_hello1: chlo-rophyle ! Félicitations pour tes boutures ! Tu as vraiment la main verte ^^ :_top1:
Au fait je me demandais si tu pouvais mettre de nouvelles photos de tes boutures pour que l'on puisse admirer l'évolution de tes plantules ?
bye ! et @ bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 7 Juin 2009 - 13:33 | |
| Coucou Kalmikael ! Je suis contente qu'elles se plaisent toutes chez moi... heureusement qu'elles ne m'en demandent pas trop car je n'ai pas beaucoup de temps libre (surtout avec le bac qui approche avec ses grands sabots :masse: ) Des nouvelles photos ? argh, faut pas me dire ça, ou bien ça va pleuvoir !!! (t'as de la chance, j'en ai fait une série hier ! :_coquette: ) Tableau comparatif général des schlums : Photo du 25 mai Et photo du 6 juin 1 par 1, les voici : Et puis j'ai également deux-trois petites nouvelles (j'ai croisé des beaux plants à fleurs orange, et comme je n'en avais pas, des futurs orange... :_rigole_: ), mais pas de photos pour elles :scratch: Pommiers, les deux survivants qui poussent très bien Mon hoya qui continue la croissance de ses nouvelles feuilles à vitesse grand V... mais me fait languir avant d'en proposer de nouvelles ^^ Et puis en avant première, ce à quoi ressembleront ses futures feuilles (c'est le proprio de la plante mère qui me les a données :pouce:) ... là elles sont pas très ouvertes, mais elles ont un parfum un peu épicé... hum ! Et pour ce qui est de mon bégo et de mon kalanchoë... leurs feuilles jaunissent avant de tomber, alors ils sont en observation attentive pour voir si ça continue ou si ils sont guéris.... et pas de photo pour le coup Voilà un "petit" aperçu de la progression de mes plantouilles @ + :coucou: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 7 Juin 2009 - 14:09 | |
| wouah !!! Tes boutures sont superbes ! bravo :_bravo_: J'adore ce cactus, en plus il est plutôt facile à cultiver et pousse vite ! Tu verras, tu auras de très belles fleurs ! ^^ :viol1: Moi en ce moment je suis en train d'en chercher un et je vais peut-être en acheter s'il en reste un au Leclerc lundi ! Toutes mes félicitations encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 7 Juin 2009 - 17:59 | |
| Merci Kalmikael !! c'est vrai qu'ils sont chouettes, et ils poussent bien... je n'aurais jamais cru avoir 100% de réussite avec mes boutures :vii: Ce sont leurs fleurs qui m'avaient séduite, quand je les ai vues pour la première fois en photo sur le forum maintenant j'ai hâte d'avoir des tas de floraisons... mais il va falloir attendre qu'ils poussent un peu et que ce soit la saison |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 7 Juin 2009 - 18:22 | |
| :brrravissimo.g EXTRA JOLI RIEN A REDIRE Tes plantes se portent à merveille continu comme çà. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Mes boutures Dim 7 Juin 2009 - 18:23 | |
| oui bien sur !!! En tout cas tes boutures sont pleines de promesses ! ^^ J'ai vraiment hâte de voir le résultat final ! tu nous mettra quelques photos qu'en tu auras tes premières fleurs de cactus ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes boutures | |
| |
|
| |
| Mes boutures | |
|