Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Juil 2009 - 13:43 | |
| Promesse du SP haraku Racine du buotii et pourtant , il me tirait un peu la tête depuis son arrivée à la maison Nouvelles feuilles du picta (faut bien regarder :_rire2: ) Et évolution du Carnosa _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Juil 2009 - 15:26 | |
| |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Juil 2009 - 15:51 | |
| wouahh cookie , qu'elle réussite tes hoyas , c'est sur ils se plaisent bien chez toi :_top1: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Juil 2009 - 23:49 | |
| J'avais une début de floraison qui se préparait, et il a avorté, :_humm: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Juil 2009 - 23:51 | |
| ne soit pas décu faceliaf il va te refaire des boutons bientot.
Bisous lilie |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 18 Juil 2009 - 7:25 | |
| Merci Aurélie pour tes encouragements, je te souhaite une bonne journée
Bisous :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 18 Juil 2009 - 12:49 | |
| Merci toi aussi bonne journée faceliaf.
Bisous lilie |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 19 Juil 2009 - 20:43 | |
| Alors une grande nouvelle
le petit morceau de tige du compacta que tu m'avais donné (gigi) me fait .....................deux feuilles
Eh oui, je n'y vois aucune racine, il est toujours dans l'eau mais deux petites feuilles ont fait leur apparition.....
J'attends de voir la suite, pour le moment, la bouture est toujours dans son petit pot d'eau, je n'ose même plus respirer quand je passe à côté !!!!!
j'ai fait une photo et je vous la mettrais bientôt _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 19 Juil 2009 - 21:57 | |
| super bonne nouvelle cookie, je suis ravie :_top1: si tu savais ! ! ! ! , j'ai honte :rougir: en fait mais hoya qui était en hydro , comme il se dégageai une odeur pas très agréable et que les pots devenaient vert , j'ai tout repassé en substrat :_nimportequoi: ..................et ...................10 jours plus tard , comme j'ai peur de les perdre , j'ai tout repasser en hydro. oui oui ,j'ai honte mais j'avoue et puis ma petite expérience apportera pau etre un plus sur le forum :_pensif:
donc brumiel si tu passe par ici, peu tu me dire pourquoi j'avais cette mauvaise odeur et pourquoi les pots se sont couvert de vert a l'intérieur :biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 19 Juil 2009 - 22:19 | |
| c'est des algues ma belle, il faut prendre des bouteille opac pour éviter d'avoir des algues. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 19 Juil 2009 - 23:22 | |
| Il ne faut pas avoir honte ............mais effectivement ce sont des algues ou de la mousse, il suffit de rendre tes pots opaques ,peut être en les peignant tout simplement _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Lun 20 Juil 2009 - 0:48 | |
| merci les filles , je vais envelopper mes pots(bouteilles de plastiques) de papier alu , ou un truc du genre , maintenant j'espèreque tout ca n'a pas trop souffert du deménagement , mais j'y crois donc y a pas de raison :_chut: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Lun 20 Juil 2009 - 5:30 | |
| sinon tu peut mettre des caches pots pour éviter d'avoir des algues.
bonne journée bisous lilie |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 8:31 | |
| Je passe par là un peu tard Gigi, mais tu as déjà eu les bonnes réponses. Une astuce que j'ai remarqué chez moi : les bouteilles en plastique rouge (de je ne sais plus quelle marque d'eau gazeuse) empêche les algues de s'installer s'il n'y a pas de cache pot ... bon il faut aimer le rouge !!! Quand tu rencontres ce problème, c'est simple à régler : - comme dit plus haut, rend tes pots opaques ou mets les dans un cache pot (plus grand ! pour que l'air circule !) - s'il y a vraiment trop d'algues et que ça sent pas bon, dépote délicatement, lave les billes libres de toute racine et rempote (c'est l'un des grands avantages de l'hydro ....) Sinon, j'ai essayé un truc hier (lundi), mais j'attends de voir ce que ça va donner d'ici mercredi . --> ayant des parasites dans les billes d'une grande partie de mes hoyas, j'ai laissé tremper entre 3 à 5 mn chaque pot dans un seau d'eau avec 5L d'eau + mon mélange à base d'huile essentielle d'écorce de cannelle (soit DISPER 5x16gtes + HE Ecorce Cannelle 5x4gtes), ensuite j'ai rincé abondamment sous le robinet ... J'ai vidé toute l'eau et je n'ai PAS ARROSE (je vais le faire ce soir, nous sommes mardi). 1/ j'ai flingué toutes les sales bébêtes (rien d'étonnant), qui flottaient inertes à la surface de l'eau... 2/ cette huile essentielle ayant des propriétés anti-fongiques, je pense que ça évite aussi les mauvaises odeurs dues à d'éventuels champignons ... Du coup si c'est aussi concluant qu'espéré, je le ferai régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs (peut être une fois par bimeste ou par mois, je ne sais pas encore... c'est quand même long ) Pour ma part, j'arrose avec l'eau siphonnée de mes aquariums, donc c'est surtout pour prévenir les mauvaises odeurs que j'envisage ce truc en plus de la préventions de parasites...
Dernière édition par brumiel le Mer 22 Juil 2009 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 9:45 | |
| merci brumiel pour tout ces conseils. je ne pensais pas pouvoir vider l'eau et laver , c'est pour cette raison que j'avais tout repasser en substrat , .......quel temps de perdu pour mes hoya :_triste: . on apprend tout les jours et c'est ca le coté positif :biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 11:05 | |
| Merci Brumiel pour tous tes conseil.
Bisous lilie |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 12:29 | |
| - gigi a écrit:
- merci les filles , je vais envelopper mes pots(bouteilles de plastiques) de papier alu , ou un truc du genre , maintenant j'espèreque tout ca n'a pas trop souffert du deménagement , mais j'y crois donc y a pas de raison :_chut: :_rire1:
Tu as tout remis en hydro??????? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 20:58 | |
| oui valérie , j'ai honte de maltraiter mes hoyas comme ca , c'est tellement je les aimes et que j'ai peur de les perdres , si ca continue je vais me retrouvé sans rien :_triste: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 21:02 | |
| Non, je crois pas à ça, tes hoyas sentent que tu les aimes, donc, ils vont résister...et puis, si ça va pas, on se cotisera, et on t'en refera une collection, tu verras!!! |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 21:12 | |
| ton hoya hoya bella est énoooooooorme tu me le donne |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 21:26 | |
| mais non Gigi, tu ne les maltraites pas tes hoyas !!! et puis, t'inquiète pas, il y a aura toujours des boutures que tu pourras adopter si vraiment tu les perdais tous !!! bon, ce soir j'ai zyeuté mes hoyas qui avaient été "nettoyés" : ils vont bien. J'ai arrosé. J'ai par acquis de conscience fait les autres aussi ... il n'y avait pas de bébêtes (ouf !) Je commence à tuteurer certains, je suis contente, ceux qui poussent bien compensent ceux qui ne se développent pas assez à mon gout ... j'ai plein de tous petits pédoncules sur mon shepherdii ... espérons que la floraison arrivera à terme :sautillant: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 21:56 | |
| J'espere pour toi aussi ma belle.
Bonne soirée |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 21 Juil 2009 - 22:45 | |
| les filles vous etes trop gentille :biz7:
pierrot , quoi! ! ! ! ! te donner le seul qui pousse :_rire2: :_negatif: :_negatif: :_negatif: :_rire2: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 22 Juil 2009 - 9:38 | |
| Alors gigi, tes hoyas se portent comment? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|