| Bouturage de feuilles de bégonias - technique | |
|
+6gigi polgara81 calypsovro Alfred sylvie 17 darkangel138 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Dim 18 Juin 2006 - 15:14 | |
| Kikou, Je me posait qques questions sur votre facons de bouturer les feuillles de bégos.... 1:Couper vous vos feuilles pour réduire l évaporation et que ca racine plus vite?Moi oui 2:Mettez vous qque chose dans l eau?charbon? engrais?Moi non mais je surveille et change l eau si besoin. 3:A quel moment rempoter les bébés?Moi j attends qu elle se développe bien...c est rigolo comme ca se développe dans l eau! Enfin voilà merci d avance pour vos infos Carine |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: comme toi Dim 18 Juin 2006 - 22:35 | |
| je fais comme toi, sauf que je ne coupe pas les feuilles. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Dim 18 Juin 2006 - 22:43 | |
| bah moi non plus, je ne coupe pas les feuilles... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Lun 19 Juin 2006 - 14:33 | |
| Bah moi je les coupe, mais pas pour les boutures dans l'eau puisque je les réussi jamais. Mais pour les boutures en terre oui. Ou alors pour certaines feuilles, je les enroule très, très serrées pour éviter l'évaporation comme tu dis Carine. |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: kikou Lun 19 Juin 2006 - 19:46 | |
| Kikou, Oui ja i fait le test et celà prends plus vite si on coupe la feuille..pas tout mais un peu.... La preuve visuelle avec des feuille de Sylver Sands..regardée la coupée a bien plus de racines....que celle pas coupé qui commence a peine! :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_top1: :_top1: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Lun 19 Juin 2006 - 22:04 | |
| t'as raison oui, il faudra que j'essaie sur mes prochaines boutures de feuilles |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 20 Juin 2006 - 9:30 | |
| evelyne m'a donné une feuille de bégo, je l'ai mise dans du terrrau semis, bien vaporisé, fermé le tout, mis au soleil, et hop !!!!!! ca y est j'ai 4 ou 5 petites feuilles : premier essai, je suis ravie... on verra la suite... |
|
| |
| Sujet: Kikou Mer 21 Juin 2006 - 13:31 | |
| Kikou, Oui Calysporovo ta raison en terre ca marche très bien aussi mais il faut plus de temps il me semble.... Moi je préfere dans l eau je peut les oublier un peu et ca m évite d etre trop impatiente :_mdr1: Oui bégodingo :_humour: essaye en coupant ca vas plus vite en tout cas selon mes expériences. Bizzzzzzzzzz a tous les bégogaga Carine |
|
| |
| Sujet: kikou Jeu 22 Juin 2006 - 8:23 | |
| Kikou, Une petite tof de mon coin boutures de Bégo rex et rhyzo..... Et mon coin boutures bego bambou...encore un grand merci a Bégodingue,beaucoup vienne d elle!!!! :_merci: :_merci: :_merci: :_merci: bizzzzzzzzzz belle journée :_arc: :_arc: :_arc: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Jeu 22 Juin 2006 - 11:18 | |
| Génial Darkangel :brrravissimo.g On sent la grande fan de bégo chez toi, y a vraiment aucun doute. J'ai jamais fait prendre une bouture de bégo dans de l'eau comme ça, mais le but, c'est que ça marche :c.oeil: Au stade de boutures et tout ça, j'ai plus qu'un Tiger Paws de Lili qui reprend en terra - Un bégo de MArie José dont j'me souvien splus du nom - Et un semis d'Atoll qui veut rien savoir pour le moment :scratch: N'a plus grand chose, là :_dingo:
Oh j'ai oublié de te dire Darkangel, mais les trois que tu m'as envoyés ont parfaitement repris et après un séjour dans le terra, bah ils ont rejoitn les autres et se portent super bien :biz7: |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Jeu 22 Juin 2006 - 11:59 | |
| trop mimi tes bégos !!!! tu as une sacrée collection toi aussi !!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Jeu 22 Juin 2006 - 12:28 | |
| Magnifique collection Darkangel :_bravo_:
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Kikou Jeu 22 Juin 2006 - 13:37 | |
| Kikou, Merci les amis :_top1: Cool marc je suis contente que les rejets aille bien! :_top1: :_top1: :_top1: Pour les boutures de feuilles que je vous montre...j éspere pouvoir vous proposer de petits plants a l automne :c.oeil: . Pour le moment mes plantes mères sont en grandes formes :_top1: Bizzzzzzzzzzz carine |
|
| |
| Sujet: Kikou Jeu 22 Juin 2006 - 13:41 | |
| Kikou, Normalement toutes mes boutures de feuilles font leurs premieres feuilles au niveau des racines ...dans ce genre là....(b.sylver sands) Et là bizarrement je remarque que la feuille de bégo recut de calysporovo me fait apparament(mini là)une pousse plutot en hauteur? Et vous ca vous est déja arivé?ca dépend sans doute de la sortes de bégos? Bizzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Jeu 22 Juin 2006 - 13:47 | |
| Tu fais des boutures de feuilles avec n'importe quel bégo ?
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Jeu 22 Juin 2006 - 14:25 | |
| les botures de feuilles fonctionnent avec les rhizomateux. pour les autres, jamais essayé... |
|
| |
| Sujet: Kikou Jeu 22 Juin 2006 - 20:31 | |
| Kikou, Non j ai essayée avec les bégo rex ,bégo nénuphard,et suite au conseil de bégodingue avec Sylver sands. Bizzzzzzzzzz carine |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 14 Nov 2006 - 19:44 | |
| je suis nouvelle sur le forum et je vois que tes boutures ds l'eau ont le feuille coupées,est ce mieux, car moi j'ai mis la bouture ds l'eau mais j'ai pas raccourci le feuille? ? ? ? :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif:
:biz3: de m'aider |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 14 Nov 2006 - 20:00 | |
| en principe on raccourci les grandes feuilles pour éviter je crois la deshydratation. il faudrait demander à Marc, je pense qu'il saura te répondre. personnellement j'oublie de raccourcir les feuilles, et ça semble fonctionner tout aussi bien... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 10:29 | |
| ok je vais peu etre laisser les feuille pour cette fois ci ,et quand j'aurais des plantes ( car je n'en ai pas encore) alors je ferais des essais.
:_hello1: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 11:26 | |
| tu peux toujours essayer avec une feuille de rex, tu ne perdras pas grand chose...
et puis "qui ne tente rien n'a rien" j'y viens peu à peu puisque maintenant je maitrise un peu plus ce type de plantes et notamment le dosage des arrosages.
si tu veux tenter les bégos "plus classiques", je peux te procurer quelques boutures pour débuter... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 11:32 | |
| Deux petites photos d'une bouture de feuille en pleine terre. Bon il faut être patient, c'est sur. Cela fait plus de 2 mois qu'elle est comme cela. Je n'ai rien coupé, je ne l'ai pas mis dans une "couveuse". Rien de rien, telle quelle et arrosage parcimonieux quand j'y pense (1 fois tous les 15 jours à peu près). :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 11:50 | |
| J'ai fait une bouture de feuille de B. 'Lucerna' comme toi Alain et elle a mis près de six mois à bouger, il faut être patient :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 17:42 | |
| Polgara et Alain, je serais curieuse de voir le résultat d'ici quelques mois...
j'ai eu beau potassé tout ce que j'ai pu trouver, et notamment les méthodes de bouturage de Parick Rose qui n'est autre que le directeur du conservatoire de Rochefort... cette méthode ne fonctionnerait qu'avec les rex-rhizo et avec Richmondensis...
je vous donne donc rendez vous avec le résultat de vos expériences d'ici quelques mois...
:_dingo: :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 15 Nov 2006 - 18:06 | |
| Et bien pour l'instant, la feuille est archi verte et ferme. Depuis deux mois mis comme cela et elle n'a pas dessécher. C'est bien qu'il se passe quelque chose. Je donnerai des nouvelles de ma feuille bouture. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique | |
| |
|
| |
| Bouturage de feuilles de bégonias - technique | |
|