Auteur | Message |
---|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 9:05 | |
| J'ai attendu que ma bouture racine bien dans l'eau avant de la mettre en terre.
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 9:18 | |
| Manel, je sais que c'est long, et qu'on est tous pressés de voir apparaitre un bébé bégo, mais je pense qu'il est indispensable d'attendre que ta feuille fournisse de bonnes racines avant de la mettre en pot. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 9:51 | |
| ok eve des que je vois sortir la feuille de la terre je te tiens au courant.
je vois bien sa progression vu que mon pot est transparant,
pour manel:
si un jour tu as une petite feuille de bego escargot pense a moi, svp, car meme pour acheté la plante meme ici j'en voi nulle part.
merci |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 9:58 | |
| ma pauvre, le seul bégo escargot que j'avais était 'prince de hanovre', et les cochenilles à répétition ont eu raison de lui... à l'époque je débutais dans le rex/rhizo, maintenant je ne me ferais plus avoir ! mais si je vois une tite feuille qui traine, abandonnée de tous... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 10:28 | |
| Eve, je vais patienter encore et encore........ merci de vos reponses
Gigi, y'a pas de soucis, mais etant donné que c'est une feuille recuperée a l'Inter du coin, te faudra etre patiente toi aussi a moins que tu en vois une qui traine aussi, alors là, tu recuperes :gcad: :gcad: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 12:40 | |
| merci les filles pour vos conseil.
je vais regarder a l'inter du coin :c.oeil: comme tu dit manel en attendant la petite feuille.
bonne journée. |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 13:20 | |
| Bonjour à tous, :_fleuralimee4: Moi j'suis comme Manel, je me demande si une racine sortira un jour! J'essaye de bouturer une feuiille de bégonia: je connais pas la variété ça fait presque 3 semaine qu'elle est dans un petit verre d'eau, par contre la feuille ne touche pas l'eau, que la tige. J'ai besoin de conseil, j'aimerai réussir merci à vous, Alexou |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 17:00 | |
| je sais pas si la sorte que tu as mis se bouture comme cela, mais pour ce qui est de mettre juste la tige ds l'eau et pas la feuille je dit oui.
je comprend que tu t'inquiette du temps mais ca aussi ca doit etre normal car moi j'ai mis une feuille de bego rex depuis 2 moi et j'en ai une qui commence seulement a faire une petite racine.
courage et patience :cotnt: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 17:15 | |
| ben reste plus qu'a attendre que les racines se fassent
bonne soirée |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mar 28 Nov - 17:22 | |
| Merci, Gigi :_fleuralimee4: En fait je sais pas non plus si ça se bouture comme ça mais je tente. Je vais attendre l'avis des autres membres Bise, Alexou |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 29 Nov - 11:57 | |
| coucou eve peu tu me dire lorsque la base de la tige d'une bouture qui est ds l'eau eclate si oui ou non c'est bon signe????
les mienne s'ouvre en effet en bas et la feuille est tjs très belle.
merci de m'aider. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique Mer 29 Nov - 12:15 | |
| ça arrive effectivement que ça se produise sur quelques feuilles, ce n'est pas inquiétant du tout, je te rassure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique | |
| |
|
| |
| Bouturage de feuilles de bégonias - technique | |
|