| technique en terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: technique en terre Dim 10 Déc 2006 - 17:42 | |
| voila j'ai essayé ces 2 techniques ,j'espère que ca va marcher et que ce seras plus rapide que dans l'eau, :_yeux1: pouvez vous me donnez des detailles sur cette technique que je rate 10 foif sur 10 :_snif: j'ai fait les 2 techniques dans la meme boite , en triangle et en feuille. ces boutures sont dans une boite en plastique que je referme pour que cela face effet de serres?? :_dingo: :_dingo: c'est bon.................. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: technique en terre Dim 10 Déc 2006 - 18:40 | |
| mais je ne comprend pas ta question Gigi ; moi je ne fais que des boutures ds un mélange de tourbe et de sable ou uniquement de vermiculite . En résumé un mélange drainant mais pas trop . De la chaleur , pour ma part je fais ds la tradition je fais mes boutures en gros carrés ( je mettrais des photos de celles de l'an dernier ) . Mais comme je l'ai dit précédemment j'essaierais en forme de triangle . Il a un truc que je ne comprend ds tes boutures Gigi ce'est le grd pétiole que tu laisses à l'une d'elles ; moi je leur laisse de 1 cm et demi à 2 cms :_g.luck: :_g.luck: :_g.luck: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| |
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Dim 10 Déc 2006 - 19:03 | |
| desolée columnéa, je me suis trompée de photo, je comprend que tu ne comprend pas :rougir: maintenat c'est plus clair.... :brrravissimo.g |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: technique en terre Dim 10 Déc 2006 - 19:15 | |
| là je préfére Gigi etplein de caresse à ta merveille grise et bonne soirée à toi ; promis je mettrais mon " champ" de boutures bientôt :_g.luck: :_g.luck: pour tes boutures |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Lun 11 Déc 2006 - 10:51 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: technique en terre Mar 12 Déc 2006 - 20:55 | |
| etant donné que mes 2 feuilles dans l'eau commençaient a s'abimer, j'ai fait comme Gigi, de la tourbe dans une boite plastique avec couvercle, j'ai coupé des morceaux sur une, le reste dans la tourbe, et la 3eme ' (recuperée samedi), je l'ai mise a plat avec des trombones et ça fera ce que ça voudra, y'en a marre de ces boutures qui ne veulent rien faire bonne soirée |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Mer 13 Déc 2006 - 18:09 | |
| tu as bien fait manel,ma feuille est tjs aussi belle de puis samedi.....on verras bien.
tiens moi au courant des tiennes svp
bonne soirée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: technique en terre Mer 13 Déc 2006 - 20:25 | |
| ok Gigi, je te tiendrai au courant il est magnifique ton chat
:an1: :an1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 8:45 | |
| Gigi, comment vont tes boutures? les miennes, ça a tout mourru, les feuilles n'etant pas belles deja, fallait pas esperer un miracle, poubelle
:an1: :an1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 13:08 | |
| ho la la manel elles vont pas bien mes boutures :_hallucine: la petite photo de ce sujet , y a plus rien il est aussi tout pouru comme tu dit, mais je le laisse car je vois quand meme a la base de la terre une legère ombre verts :_yeuxfous1: donc qui sait.... le miracle de noel :_pensif: alors j'ai mis 2 boutures avec racine , en terre depuis plus d'un moi et tout est mort :gpleur: :gpleur: donc hier je me suis payée un bego rex je crois que ces un color vision 2 euro20 il est beau mais que va t'il devenir???? :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 20:38 | |
| je pense Gi et Manel, qu'il vaudrait mieux attendre le printemps pour ce genre de bouture. les plantes sont en période de repos actuellement... qu'en pensez vous ? :c.oeil: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 20:47 | |
| vi p'etre bien, et puis , la technique a l'etouffée ne leur convient pas du tout, il me semblait que ce serait un fiasco, on aura testé :_hello1: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 22:52 | |
| désolée pour vos bout... Manel et Gigi |
|
| |
| Sujet: Re: technique en terre Ven 22 Déc 2006 - 22:54 | |
| mais je vous enverrais le champ de boutures quand mon chef sera revenu de congé et vous verrez que ça marche |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Sam 23 Déc 2006 - 12:03 | |
| a columnéa:
j'ai hate que le chef revienne car ,en principe on dit de moi que j'ai la main verte :_hallucine: ,mais je commence a douté de moi :_mdr2: :_mdr2:
a eve:
tu as raison mais voila je suis tetue et toutes les petites feuilles trouvée ca et la , je voudrais quand meme quelle donne un ti quékchose :_rire1: :_rire1: et pui tant que j'y suis , le tom ment II fait des racines mais helas a mon grand desespoire élithe est tout foutu :gpleur: :gpleur: ,c'est vrais qu'au printemps ca sera mieux....
a manel
ok :c.oeil: on va écouter les pros et les sages du begonia, au printemps on va attaquer tout ca.
bon noel a tous bisous :biz3: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: technique en terre Sam 23 Déc 2006 - 12:25 | |
| du élithe, je pourrai t'en renvoyer au printemps pleure pas, tu vas me faire pleurer aussi...
:_triste: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Sam 23 Déc 2006 - 13:01 | |
| :-tesgenial: :-tesgenial: :-tesgenial:
you houuuuuuuuuuuuuuu mille merci eve tu es vraiment vraiment vraiment :-tesgenial: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: technique en terre Sam 23 Déc 2006 - 13:08 | |
| merci beaucoup Gigi, tu es très gentille... trop gentille
à la place du mot "génial" on va dire "passionnée", et je dis toujours qu'une passion ne vaut que si elle est partiagée... sinon c'est un plaisir égoïste...
et à quelques heures de Noël, je peux t'offrir un petit plaisir comme ça !
:biz9: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: technique en terre Sam 6 Jan 2007 - 17:53 | |
| coucou columnéa a tu retrouvé ton champ de bouture pour manel et moi :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique en terre | |
| |
|
| |
| technique en terre | |
|