| Ni vu, ni connu... | |
|
+5brumiel cookie pioupiou87 Bébé Mapy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 21:23 | |
| c'est grave docteur ? certains indices, dont cette photo, laissent à penser qu'un phal s'est invité chez moi... je suis foutue ? en y regardant de plus près : je crois que ça risque d'être grave... :_ko: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 21:33 | |
| ça y est Mappy tu as franchie le cap :_bravo_: bienvenue , tu vas etre vite accro :_coquette: en tout cas ,elle est tres belle ,pour une 1ere ,tu as bien choisie elle est superbe ,surtout en blanc :brrravissimo.g |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 21:52 | |
| merci les filles, depuis le temps que vous me faites envie avec vos merveilles, j'ai craqué :_fleuralimee4:
maintenant y a plus qu'à s'appliquer :vii: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 23:10 | |
| Diagnostic : orchidéoviral bénigne pour le moment, mais .......avec de très gros risques d'aggravation
Aucun remède connu à ce jour .......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Jeu 23 Avr 2009 - 23:16 | |
| t'es foutue ! :_mdr2:
trés beau phal ceci-dit :_bravo_: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 4:17 | |
| oui c'est ce que je pensais ,c'est foutue pour notre Mappy :_mdr2: :_mdr2: :_coquette: et le pire il n'y a aucun remede pour ça :_ko: :_ko: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 7:39 | |
| c est pas grave docteur .............!!
ça se soigne en achetant d autres orchidées ....................
.. toutes plus belles les unes que les autres !!!!!!! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 8:52 | |
| C'est le debut de la contamination Mapy, il n'y a guère de remède :rigle.gif:
elle est magnifique !! :clapping: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:01 | |
| voici les 2 dernières que je me suis offert : la première une CAMBRIA très très odorante la 2ème : une phalaneopsis j'adore la couleur |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:04 | |
| la premiere Patricia ne s'appelle pas "cambria" 'est justeune appellation commerciale mais son vrai nom est Burrageara 'nelly isler' |
|
| |
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:28 | |
| moi je me suis fiée a ce qu'il y avait marqué sur la petite carte :tristounet: pourquoi ne note t-ils pas les noms exacts ??
ben voilà, j'aurai encore appris quelque chose ce matin grâce à toi :brrravissimo.g
:biz3: beaucoup PIOUPIOU , passe une belle journée ! :_coeur2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:30 | |
| j'ai la même que toi patricia .....elles sont très belles, mais la mienne j'ai pas remarqué d'odeur particulière je vais donc la sniffer de plus près _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:32 | |
| alors patricia, les orchidées que l'on trouve en grande surface ou jardinerie sont souvent issuees "de la grande distribution d'orchidée" donc ils ne vont pas s'amuser a ecrire correctement le nom de chaque orchidée car pour eux c'est une perte de temps ! donc pour t'aider: sous l'appellation "CAMBRA" tu trouvera des Burrageara 'nelly ilser', odontocidium,odontoglossum,odontonia ...(et plein d'autres d'autres especes ) de rien contente d'avoir pu t'eclairer,bonne journée atoi aussi :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 9:46 | |
| COOKIE , je peux t'affirmer qu'elle est très très odorante , à la limite de me gêner parfois , mais cela fait 2 jours cela sent un peu moins MF :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:13 | |
| Facélia m'avait aussi parlé de son odeur et finalement je viens de mettre le nez dedans :_rire2: et effectivement son odeur est bien là, une odeur un peu piquante je dirais
Merci pour la découverte _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:15 | |
| de rien cookie ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:24 | |
| Il a fallu que tu mettes le nez dessus cookie ? Bin c'est que le parfum n'est pas si entêtant que cela ou alors tu es sourde du nez. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:31 | |
| :_rire1: :_rire1: :_mdr2 : _mdr2 : _mdr2 : _mdr2:
cela doit être cela je dois être sourde du nez et surtout un peu trop courte sur patte ce qui fait que l'orchidée est un peu haute
:sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant:
comme cela j'ai du faire _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Ven 24 Avr 2009 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:37 | |
| Faut allez chercher la grande échelle de giroflée alors pour faire le héron sur les barreaux du haut. J'aime bien l'image de ce héron. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:40 | |
| En parlant de héron.............nous avons vu une cigogne ................je me demande bien ce qu'elle faisait chez nous ???????????????????
et elle avait pas de petit paquet dans le bec !!!!!!!!!!!!!!!!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:48 | |
| elle a paumé son gps peut être ... :_pensif: :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 10:54 | |
| L'Alsace n'est pas bien loin de la Belgique et Il y en a tous les ans là bas. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 11:00 | |
| euh......................va falloir que j'aille voir sur une carte suis pas douée moi en géo
tout est à vingt minutes ................
:_rire1:
je surveille si elle repasse je lui demande quoi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... Ven 24 Avr 2009 - 12:24 | |
| elle est arrivée chez nous Cookie , et maintenant elle se repose dans son nid ! voici la photo , c'est à deux pas de chez moi , lorsque je suis sur mon balcon, elles passent et repassent , on pourrais presque les toucher tellement elles volent près des habitations ! je vous mettrai d'autres photos une prochaine fois, faut juste que j'aille en faire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ni vu, ni connu... | |
| |
|
| |
| Ni vu, ni connu... | |
|