zamioculcas
Nombre de messages : 3 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : clermont ferrand 63 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Plante inconnu Ven 8 Mai 2009 - 21:27 | |
| Bonjour, j'ai récupéré à mon travail une plante, je ne sais pas ce que c'est... Les feuilles on jaunit car il ont laissé la plante en pleins soleil ... Les bout non pas l'aire de piquer, comme les feuilles sont abimer difficile de le confirmer :( les feuilles sont rainurés avec un relief au touché. merci de votre aide |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Plante inconnu Sam 9 Mai 2009 - 7:07 | |
| |
|
zamioculcas
Nombre de messages : 3 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : clermont ferrand 63 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Plante inconnu Sam 9 Mai 2009 - 8:50 | |
| Bonjour Catherine ! merci de ta réponse Une amie ma dit la même chose ! alors on à chercher sur internet, sans trouver un nom complet sur ce dracaena, as tu une idée de la variété ?? J'ai penser à un dracaena janet Craig, mais le tronc n'est pas identique aux photos qu'on à vue sur internet ... Et son feuillage n'est pas aussi brillant ... Alors est ce que avec l'age le dracaena janet Craig, (car la plante n'est plus toute jeune) prend un tronc comme ma plante et le feuillage n'est plus brillant ? Quand la plante était en meilleur forme, le feuillage était plus vert, il ne brillait pas ! elles n'etaient pas comme le YUCCA comme farineuse ... Pas facile :( |
|
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Plante inconnu Sam 9 Mai 2009 - 10:39 | |
| Ca doit etre surement un draceama marginata tous simplement. |
|
zamioculcas
| Sujet: Re: Plante inconnu Sam 9 Mai 2009 - 12:21 | |
| HOOOO ! marginata ? mais elles ne sont pas si grosse les feuilles sur cette variété ? J'ai 2 dracaena à la maison, le tronc n'a rien avoir cela dit |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Plante inconnu Sam 9 Mai 2009 - 14:12 | |
| Dracaena deremensis 'compacta' _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
CBF600 Graine
Nombre de messages : 11 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : sartrouville Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Plante inconnu Mar 12 Mai 2009 - 21:38 | |
| salut !!! effectivement je dirais bien un dracaena, j'hésite entre un marginata et un fragrans à cause du tronc verdâtre mais les feuilles ne sont pas celles du fragrans !! !! quoi qu'il en soit c une belle plante à remettre d'aplomb !! à bientot !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante inconnu | |
| |
|