| un petit conseil s.v.p. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: un petit conseil s.v.p. Lun 11 Mai 2009 - 17:27 | |
| bonjour j'aurais besoin d'un petit conseil , concernant les fleurs de tillandsia , su la photo il y en a un en fleur et sa floraison est terminée. peu t'on couper les fleurs de ces plantes et comment très cours ou juste la fleur. ensuite sur celui du haut il y a une tige et je me demande si je ne devrais pas la couper, je l'ai acheté comme ca il y a deux mois , peu etre était ce une fleur :_pensif: merci de m'aider..... :_hello1: |
|
| |
bamboujl
Nombre de messages : 2 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : LERY 27 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Mar 12 Mai 2009 - 1:00 | |
| Bonjour, La seule fleur que je vois sur la photo ça doit être argentea mais elle a l'air d'être en bouton :_pensif: je me trompe peut-être. De toute façon, à part l'esthétique, il n'y a pas d'urgence à couper les tiges florales des tillandsia... :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Mar 12 Mai 2009 - 15:36 | |
| merci pour ta réponse ,
la fleur a depuis la photo terminé sa floraison , peuu tu me dire si je peu couper la fleur ou pas ,et comment au centre de la plante ? ? ? ? merci :_hello1: |
|
| |
bamboujl
Nombre de messages : 2 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : LERY 27 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Mar 12 Mai 2009 - 16:37 | |
| Bonjour, Si tu ne veux pas de graines, tu coupes avec un petit ciseau la tige le + bas possible et c'est tout :cotnt: tu devrais avoir des petits rejets à la base mais cela peut prendre longtemps et le pied-mère mourra. :tristounet: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Mar 12 Mai 2009 - 19:46 | |
| merci pour ces bons conseils , c'est dommage que le pied mère meurt , je l'ignorais. bon donc je vais couper car je sais pas comment pratiquer avec les graines . encore merci pour ton aide bonne soirée :_hello1: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 10:32 | |
| ARghhhhhhhhhhhhhhh !!! (Désolé mais je me devais de crier... ^^') Bonjour ! (Ah oui j'avais oublié ça... =P) ... juste... il ne faut Jamais (genre jamais jamais !!) coupé quoi que ce sois sur une tillandsia ! C'est une plante qui s'occupe très bien d'elle toute seule... si la bractée n'est pas sèche c'est qu'elle a encore une quelconque utilité ! Le jour ou la bractée sera séché... elle tombera toute seule ! Personnellement en ce moment j'ai une Caput Médusae qui a fleurit en septembre dernier et la bracté est encore bien verte et la plante ne s'est jamais aussi bien porté ! ^^ Voilà... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 10:36 | |
| Bonjour Pierrot, t'aurais du crier plus tôt - on ne te voit pas assez Mais c'est noté et ton conseil est précieux :thumleft: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 10:39 | |
| Oui... j'en suis désolé dailleur...
Mais j'ai eu pas mal de déboires avec mon opérateur téléphonique mais surtout... le bac ! =P
Donc..; maintenant je suis free jusqu'en Septembre et je serai là l'année prochaine c'est sure !^ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 10:50 | |
| Pour le bac, ça a donné quoi ? A mon avis, tu l'as eu les doigts dans le nez |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 10:52 | |
| =D Oui j'l'ai eu mention Bien ! ^^ Enfin les doigts dans le nez... erf je me suis bien démener quand même ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 11:15 | |
| Félicitations Pierrot :_bravo_: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. Ven 17 Juil 2009 - 11:20 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Félicitations Pierrot :_bravo_:
Merci... - Pierrot a écrit:
Personnellement en ce moment j'ai une Caput Médusae qui a fleurit en septembre dernier et la bracté est encore bien verte et la plante ne s'est jamais aussi bien porté ! ^^
D'ailleur... je viens d'avoir une super suprise !!! Je faisait ma petit inspection parcqu'il a fait pas mal de vent cette nuit et là ! J'ai remarqué un petit rejet sous ce tillandsia !!! depuis le temps j'avais complètement Zappé ! Bientôt les photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit conseil s.v.p. | |
| |
|
| |
| un petit conseil s.v.p. | |
|