| méthode | |
|
+10cecile véga gisèle ludo81 faceliaf2 Alain Hestia cookie aurelievanda ValHoya 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 13:15 | |
| Je récupère les pots en plastique transparents, j'achète évidemment les boulettes sauce tomate pour leur pot,hi hi...Mais dessus ils y mettent une étiquette, c'est pas vraiment du papier,je dirais plutôt, du papier plastifié très fin! Quelqu'un aurait- il une idée pour enlever l'étiquette? ça le fait pas un pot avec boulettes tomate pour mettre mes fleurs chéries???Merci d'avance! :_fleuralimee4: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 14:01 | |
| tu as essayer avec du disolvent sans acétone ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 14:44 | |
| a mon avis ce ne sera pas simple, mais si mes humbles connaissances sont justes un hoya n'a pas besoin de pot transparent alors pourquoi n'essayerais tu pas de les "customiser" en le peignant par exemple... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 16:00 | |
| tu as une bonne idée cookie car je n'y avais pas pensée oula je suis carrément a la masse ce soir |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 16:38 | |
| Je préfère les pots translucides car j'aime surveiller ce qui se passe dedans! De plus, comme vous savez, je rempote aussi des orchidées! Dernièrement j'en ai mis quelques unes en hydro,car plus de substrat! ça se passe bien, sauf que par chez nous je trouve pas des pots tout fait conçu pour l'hydro! donc, je les fabrique! :vistoire: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: méthode Jeu 18 Juin 2009 - 16:40 | |
| pour les fabriquer en fait j'utilise moi des pots à orchidées transparents dans lesquels je fais des trous tout simplement
je disais de les peindre parce que retirer une étiquette plastique sur un pot plastique .............pas de la tarte _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 8:20 | |
| J'achète des grands pots de faisselle (que je mange), je mets les billes dans le pot ajouré, ensuite je peins le pot extérieur pour cacher les inscriptions. Les petits pots de faisselle marchent très bien pour démarrer des keikis d'orchidée en sphaigne. |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 9:42 | |
| - cookie a écrit:
- pour les fabriquer en fait j'utilise moi des pots à orchidées transparents dans lesquels je fais des trous tout simplement
je disais de les peindre parce que retirer une étiquette plastique sur un pot plastique .............pas de la tarte Les pots à orchidées sont troué dans le fond,donc,impossible de faire une réserve d'eau! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 9:43 | |
| - Hestia a écrit:
- J'achète des grands pots de faisselle (que je mange), je mets les billes dans le pot ajouré, ensuite je peins le pot extérieur pour cacher les inscriptions.
Les petits pots de faisselle marchent très bien pour démarrer des keikis d'orchidée en sphaigne. Qu'est -ce que la faisselle???Connais pas ,connais que vaiss :_rose1: elle!Lol |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 13:46 | |
| http://www.univers-nature.com/activites/fabrication-fromage.html Pour ce qu'est la faisselle et les conteneurs : avec ce qu'il y a dans les conteneurs : _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:47 | |
| C'est quoi? Fromage blanc??? |
|
| |
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:50 | |
| non je ne pense pas que c'est du fromage blanc mais de la faisselle. |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:52 | |
| c'est une sorte de fromage blanc que tu acheter dans le supermarché style carr.... |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:54 | |
| écoute,désolée de pas savoir,je n'ai absolument jamais entendu parler de faisselle ici en belgique! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 15:59 | |
| C'est une espèce de fromage blanc, pas terrible, il faut aimer les orchidées pour en manger. J'en ai acheté une fois pour le pot, le chien de mon voisin, lui, a aimé :_mdr2: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 16:23 | |
| mdr, je comprends d'où vient que nous les belges on en aie pas! Merci pour l'info, je mourrai pas idiote! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 21:18 | |
| Valérie, la faisselle au lait écrémé est encore pire que celle au lait entier, même pour mes orchidées je ne ferai pas un effort. C'est mon goût personnel. :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: méthode Sam 27 Juin 2009 - 22:05 | |
| si je devais récupérer les pots j'en ferai manger a mes parents car ils aiments. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 9:37 | |
| tu as raison valérie ils sont percés dans le fond, mais cela fonctionne puisque je mets de l'eau jusqu'à la première rangée de trous si j'ai l'occasion, je te mets une photo de mes hoyas et mon orchidée en hydro
:c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 11:03 | |
| Ben moi je trouve que c'est pas mauvais avec du sel. Bonne idée pour les pots a customiser |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 11:25 | |
| gloup hello ludo
j'avais un peu perdu le fil de la discussion et je me demandais ce que tu voulais manger avec du sel :_rire1:
ça y est j'ai atterri :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 18:33 | |
| On améliore beaucoup la faisselle si on la mélange avec un peu de confiture, ou de la cannelle, ça devient supportable! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 19:57 | |
| - Hestia a écrit:
- On améliore beaucoup la faisselle si on la mélange avec un peu de confiture, ou de la cannelle, ça devient supportable!
Bof et rebof ce fromage blanc même avec tout ce que l'on veut. Même le chat fait la fine langue. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 20:43 | |
| Des goûts et des couleurs, on ne discute pas! :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthode | |
| |
|
| |
| méthode | |
|