Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 22:00 | |
| Cookie, le sel c'était pour manger la faisselle, par les cochenilles :_mdr2: :_hello1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: méthode Dim 28 Juin 2009 - 23:45 | |
| la faisselle, c'est tres bon avec, du sel, poivre, ail, ciboulette et huile d'olive, c'est la tomme daubée
et, avec du sucre et de la creme fraiche, miam
c'est sur que si on la mange nature, c'est pas terrible, mais ça se mange perso, je prefere ça au jokey, si si
Dernière édition par manel le Lun 29 Juin 2009 - 8:34, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 7:43 | |
| - manel a écrit:
- la faisselle, c'est tres bon avec, du sel, poivre, ail, ciboulette
Vive le boursin nettement meilleur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 12:57 | |
| d'accord avec Alain, il est bon sans rien ajouter! Viva boursin!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 16:14 | |
| Avez-vous essayé de rempoter une orchidée dans un emballage de Boursin :_rire1:
C'est par amour que les fans d'orchidées mangent des faisselles. D'ailleurs, je trouve qu'avec chaque faisselle vendue, il devrait être remis une orchidée.
Qui vote pour mon programme ???? :_top1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 16:41 | |
| - Citation :
- C'est par amour que les fans d'orchidées mangent des faisselles. D'ailleurs, je trouve qu'avec chaque faisselle vendue, il devrait être remis une orchidée.
@faceliaf2, pas pour moi, les pots d'orchidées viennent du producteur de cactus, et de mes orchidées qui ont crevées cet hiver (pas loin d'une dizaine) mais ok pour la 2eme solution, 1 orchidée avec chaque faisselle vendue tu crois que ça marcherais ton idée? :_pensif: :_pensif: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 17:02 | |
| moi, je mange des boulettes sauce tomate...ou bien fromage frais en 500 grs aux cerises! Bein oui,... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 17:17 | |
| en fait la faiselle est le contenant et le contenu est du fromage blanc mais par altération du langage on détermine ce fromage contenu dans une faiselle de "faiselle"! Ce fromage a ceci de particulier qu'il est semi égoutté mais baigne toujours dans son petit lait . Petit lait qui peut d'ailleurs tout à fait être consommé car il contient encore des ferments, si vous voulez faire votre fromage blanc vous même il faut récupérer ce petit lait et l'utiliser comme base de préparation. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 17:21 | |
| oui c'est pas tout ça mais vous les mangerez, vous vos orchidées cultivées en faisselle? même avec du sel, du poivre, du persil de l'ail et tout et tout ça doit pas être terrible! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 19:03 | |
| mais......... faut pas les manger les orchidées houla, ça derape dur là :_rire2: :_rire2: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 20:23 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Avez-vous essayé de rempoter une orchidée dans un emballage de Boursin :_rire1:
C'est par amour que les fans d'orchidées mangent des faisselles. D'ailleurs, je trouve qu'avec chaque faisselle vendue, il devrait être remis une orchidée.
Qui vote pour mon programme ???? :_top1: La faisselle, berk, mais je vote pour ton programme (mon conjoint adore ça!!) :-tesgenial: |
|
| |
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 21:37 | |
| Chouette, récupère les pots :_bravo_: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: méthode Lun 29 Juin 2009 - 22:00 | |
| vous mangez et moi, je récupère les pots! Je vote oui! |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 7:23 | |
| Pour ceux qui n'aiment pas la faisselle, il y a les cacahuètes vendue en pots plastiques: on fait des trous à deux ou trois centimètres plus haut que le fond, ainsi on constitue une réserve incorporée au pot, quand on verse l'eau, il reste toujours trois cm de liquide au fond du pot, et roule! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 16:08 | |
| Vous allez voir que l'on va revenir sur la bouteille d'eau percée à une certaine hauteur et remplie de bille d'argile. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 16:14 | |
| :_pensif: :_rire1: :_rire1: :vii: :vii: :vii: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 16:42 | |
| - Alain a écrit:
- Vous allez voir que l'on va revenir sur la bouteille d'eau percée à une certaine hauteur et remplie de bille d'argile.
c'est ce que j'ai fait :_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 19:50 | |
| à mon avis................ la plus simple! :_chut: :_mdr2: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: méthode Mar 30 Juin 2009 - 22:11 | |
| |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: méthode Ven 3 Juil 2009 - 9:53 | |
| Il est vraiment parti en cacahuète ce topic :_mdr2: :_mdr2: La faisselle pour les orchidées pourquoi pas :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: méthode Ven 3 Juil 2009 - 10:09 | |
| ça c'est rien de le dire ..................
:_rire1: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: méthode Ven 3 Juil 2009 - 14:40 | |
| Valérie, Le fromage blanc, la faisselle, le fromage blanc battu. sont tous à base de lait dans lequel on met de la "presure" qui fait tourner le lait ; le phénomène est le même que du lait qui caille tout seul, par exemple si tu le laisse à l'air ou que tu le gardes trop longtemps.
On met ce lait caillé dans une passoire (une faisselle, qui est le nom donné à cette passoire en plastique trouée et aussi au contenu) ; on récolte le fromage blanc. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: méthode Sam 4 Juil 2009 - 8:53 | |
| coucou ,
la faisselle est un fromage blanc caillé , comme du lait caillé , il n'est pas lisse comme un autre fromage blanc !
moi je m'en sers pour faire du fromage blanc : je le sors du pot , en général, le fromage se trouve dans une sorte de passoire puis dans le pot. donc je sors celle-ci , laisse égoutter, puis le met dans un saladier, puis j'y rajoute , de l'ail, de l'oignon finement coupé, de la ciboulette, sel - poivre , et en accompagnement , je fais des pommes de terre sautées avec des lardons, puis je présente du bacon et du jambon blanc sur une asssiette , c'est excellent ! si dans les prochains temps j'en fais un , je posterai une photo ou 2 ,comme cela tu verras mieux à quoi ça ressemble !
bisous Valérie ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: méthode Sam 4 Juil 2009 - 12:36 | |
| @Patricia, ce que tu fais, chez nous, c'est la tomme daubée et c'est super bon le fromage blanc, je le fais aussi avec de la salade, et sauce bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthode | |
| |
|
| |
| méthode | |
|