| Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Dim 12 Juil 2009 - 17:55 | |
| En fleurs tout l'été, je dois hélas la rentrer l'hiver, car c'est une frileuse : |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Dim 12 Juil 2009 - 20:40 | |
| Que j'aime cette famille Jean |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Dim 12 Juil 2009 - 21:13 | |
| Plante simple et sympa. Et si même chez toi tu la rentres l'hiver, elle ne dois pas être simple par contre à cultiver. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Dim 12 Juil 2009 - 22:02 | |
| Elle aime pas les différences de t° c'est comme beaucoup de tropicales Alain |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Lun 13 Juil 2009 - 7:12 | |
| Non, elle est hyper facile à cultiver, elle se resème même aurour d'elle, mais j'ai intérêt à récupérer et rentrer les plantules, sinon elles disparaissent pendant l'hiver . J'ai aussi une version géante de Brillantaisia, B. subulugurica, que j'ai en pleine terre depuis 3 ans. Elle, fait des hampes florales du même type, mais de 2m50/3 mètres de haut . C'est impressionnant et superbe. J'essaie de la distribuer, ca c'est une excellente plante d'été . Une inflorescence de près : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Lun 13 Juil 2009 - 8:00 | |
| Cette fleur est belle et bizarre à la fois. Magnifique. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Lun 13 Juil 2009 - 9:41 | |
| Trés jolie aussi celle là ; je laisse Mr Jean répondre car moi à part mon expérience en serres c'est tout et en + j'habite la " Sibérie " par rapport à lui la côte d'Azur |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa Lun 13 Juil 2009 - 15:38 | |
| Tiens, columnea, ma soeur doit se rendre dans ta jungle la semaine prochaine, et je lui ai dit de te demander. C'est elle qui me fournit en graines et plantules du monde entier .Mais elle me fait crever toutes les expériences que je lui confie . Il faudrait que je note tout ce que je lui ai passé. Il n'y a que les Passiflores qui résistent chez elles, dans son appartement parisien .Chaque année, je tente deux ou trois nouvelles plantes, ça me permet de savoir ce qui est increvable .
Tiens la dernière Acanthacée que j'ai installée dans le jarin est Eremomastax polysperma, il a l'air de se plaire, je suis curieux de voir s'il va fleurir . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa | |
| |
|
| |
| Brillantaisia sauyoxii, une miniature sympa | |
|