| Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 12:53 | |
| Bonjour moi aussi j'aime bien les bégo :) voici quelques photos : Begonia maculata - identification Bégodingue et Marc Begonia maculata - identification Bégodingue et Marc Begonia maculata - identification Bégodingue et Marc Begonia maculata - identification Bégodingue et Marc Begonia "Gustave Rose" - éventuellement "Doublet" mais ce dernier n'est qu'une forme améliorée du "Gustave Rose" |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 13:21 | |
| superbes photos ! et superbes bégos aussi... |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 15:19 | |
| en Bégo je m'y connais mais pas du tout :s mais j'ai recus cela de ma mere et de ma femme et bon vu que j'aime les plantes j'essaye de les bichonner |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 15:38 | |
| wouuuuuuuuuuuah....... celui à fleurs double est superbe !!! mais connait pas.... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 18:18 | |
| parce qu'il faut identifier en plus ? oui maculatta probablement et pour le deuxième un dérivé de dragon wing éventuellement... |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 18:34 | |
| non pour ma part il ne faut pas :) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 19:55 | |
| Prob Fingoen, c'est qu'il y a d'autres membres sur ce forum. Aimant, n'aimant pas ou ne connaissant pas les bégos - si on met un nom sur une plante, ça évite mille questions inutiles par la suite - et c parfois si simple............... Videmment c'est pas du tout à toi que je m'adresse mais à tout l'monde.
Dragon Wing, Bégo j'y aurais jamais pensé en voyant ce bégo. Je ne dis pas non - mais je reste perplexe. Lol toute façon, j'ai rien de mieux à proposer. |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Jeu 6 Juil 2006 - 22:11 | |
| oui pas de problème pour moi :) si j'ai le nom ca m'arrange aussi je veux jsute pas deranger |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Ven 29 Sep 2006 - 13:50 | |
| Suis pas d'accord pour le dérivé de dragon wing Bégo - donc je laisse ce bégo en suspend et à identifier - Le mieux est que Fingoen nous fasse d'autres photos de ce bégo à fleurs doubles pour qu'on puisse l'identifier dans de bonnes conditions. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Ven 29 Sep 2006 - 14:09 | |
| Ah zut je l'avais pas vu ce post!!
C'est pas un "Gustave Rose" celui qui reste à identifier ?
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Sam 30 Sep 2006 - 8:33 | |
| le bégo Gustave rose ressemble à ça : http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=139
peut être celui là alors : http://www.bonplant.fr/pages/doublet.htm |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] Sam 30 Sep 2006 - 10:10 | |
| Et bien, vraiment pas mal ! ! Fingoen, sur ta photo on distingue difficilement le feuillage - Mais c'est très probablement un Begonia "Gustave Rose" dont Giovanna a déjà parlé sur ce post d'ailleurs : Lien Feuillage bronze et port un peu anarchique en viellissant. Si le port de ton Begonia reste bien compact, ce serait plutôt un Begonia "Doublet", simple variété améliorée du Begonia "Gustave Rose".
Ce Begonia aime les emplacements au soleil mais accepte bien la mi ombre. En ce cas, le feuillage sera moins bronzé. A besoin de chaleur pour bien pousser - Sensible au botrytis et à tout excès d'humidité. S'hiverne très bien à la fraîcheur à condition de le maintenir au sec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] | |
| |
|
| |
| Photos de Bégonias [maculata + "Gustave Rose" ] | |
|